EAN : 978B0CRHHCDP7
AFNIL (03/01/2024)
4.83/5   3 notes
Leurs pères avaient scellé une alliance. À leur mort, cette dernière s'est éteinte. Sebastian, nouveau roi du clan Wegener et Askan, fils adoptif d'Ortwin, précédent roi du clan Steinsaltz, se vouent une haine sans nom. Rien ni personne ne pourra changer cela.
Souhaitant étendre son pouvoir, Sebastian convoite le royaume de son adversaire. Toutefois, Askan n'est en rien un être humain comme les autres. Bien malgré lui, du sang d'immortel coule dans ses veines... >Voir plus
Que lire après The sword and bloodVoir plus
Attention, l'auteur tient à mettre en avant que ce n'est pas une romance qu'elle vous propose ! En revanche, vous allez apprécier ce livre. Tout d'abord, je tiens à vous parler du rythme du livre, l'auteur a su nous tenir en haleine du début à la fin de son récit. Vous y trouverez trois parties dont la première est la plus conséquente. L'écriture est très fluide et il y a eu une vraie recherche sur tous les termes médiévaux ainsi que sur du vocabulaire allemand et cela fait vraiment plaisir ! Merci à l'auteur pour cela. de plus, j'apprécie la longueur des chapitres qui permettent de ne pas s'ennuyer avec, à chaque fois le personnage concerné, le lieu ainsi que la date à laquelle le chapitre se passe. En plus de cela, il y a un effort réalisé qui rend les débuts de chapitre très agréables. Au niveau de l'histoire, vous serez à coup sur immergé dans le récit, je n'ai pas pu lâcher le livre une seule seconde, je me devais de connaître la fin ! Les personnages sont variés sans pour autant manquer d'âme ou être trop nombreux. J'ai apprécié voir cela car l'auteur a su donner une vraie identité à ses personnages, attention de ce fait vous allez prendre un malin plaisir à les aimer… ou les détester ! Pour ma part, j'adore avoir cette nuance noir/blanc concernant les personnages. On y retrouve Josua et Askan qui reposent plutôt sur les personnages gentils de l'histoire avec une bienveillance du début à la fin malgré les découvertes que fait Askan sur sa personne. Puis de l'autre côté, nous avons des personnages sombres comme Sebastian qui, après avoir reçu la couronne à la mort de son père, devient obsédé par celle-ci au point d'en faire souffrir son peuple et de sombrer lui-même dans la folie car il voit de la trahison partout autour de lui. L'histoire en elle même est assez simple mais cela est suffisant car on ajoute à cela du questionnement sur certains points, des recherches sur l'identité d'un personnage mais aussi du fantastique.
Je tiens cependant à nuancer mon avis car, je dois l'avouer que je ne m'attendais pas à une fin d'histoire allant aussi vite ! Après, il me semble que ce n'est pas une fin en soit et qu'un second tome serait prévu alors je garde cela en tête si cela est vrai, j'avoue ne plus m'en rappeler…
En conclusion, c'est un livre qui a été très agréable à lire et qui se lit sans gêne particulière, croyez-moi, vous allez aimer tourner les pages !!!

🛡 « Pour mon honneur et celui de ma nation, je choisirai plutôt honnête prison que honteuse fuite. »
François Ier

🛡 Terres germaniques, fin du XIIe siècle, Royaume du clan Steinsaltz
Un nourrisson est retrouvé sur pas de la porte du Château.
Il sera recueilli et élevé comme le fils aîné du Roi.
Ce nourrisson portera le nom d'Askan.

🛡 19 Septembre 1303 - Royaume du clan Steinsaltz
Le Roi se meurt.
De ses deux fils, Askan et Josua, c'est à l'aîné qu'il leguera sa couronne.

🛡 La jalousie de leur cousin, Sebastian, héritier du Royaume du clan Wegener, est un affront ainsi qu'un danger pour le clan Steinsaltz.
Ce futur Roi à le sang chaud, une soif de pouvoir et aucun respect pour la préservation des alliances longtemps entretenu par son père.
Mais ce que Sebastian ne sait pas, c'est que malgré ses moeurs légères et sa cruautés, il risque de se retrouver devant un problème de taille ... car Askan n'est peut-être pas ce qu'il s'imaginait !

🛡 Dans ce roman, @morganeplich_auteure nous emmène de nouveau vers des lieux où Vampires et assimilés ont leurs existences.
Changeant de lieux, d'époques, de légende, cette autrice à cette capacité a nous partager son amour pour ces derniers.
Au fil des lectures, j'ai appris leurs différents noms, chacun ayant des capacités et des fonctionnement plus ou moins différents.
Mais toujours un renouveau, une découverte, une nouvelle aventure et c'est ce que j'aime dans les romans de Morgane Plich.

🛡 Il y a cette quête de recherche de soi, de ses origines mais aussi cet amour de ceux qui les ont aidé, qui ont été leur famille.
Des histoires toujours fortes en lien, naviguant entre les époques pour enfin arriver à la notre, et je ne vous cache pas que j'espère secrètement, un jour, faire la rencontre d'un de ses "vampires" peut-être bien non loin de l'Italie, ou encore vers l'Allemagne actuel, non je pense que ce sera finalement dans un pub d'Edimbourg (vous avez la ref 😉)