C'est vraiment bon comme j'aurai préférer que l'auteur prenne son temp avant de mètre l' action Mais sinon c'est ait parfait
Un bon roman dans l'ensemble mais je ne lirai pas la suite.

C'est un livre sympa et divertissant mais il faut l'avouer, bis repetita placent, c'est un copié collé de Twilight.

Une jeune humaine plutôt banale, assez réservée et qui vient d'arriver dans une nouvelle ville, est sauvée d'un accident par un jeune homme qui tombe éperdument amoureux d'elle. Ce jeune homme est immortel, a une "famille" plutôt chaleureuse - à part 1 ou 2 specimens un peu froids - qui accueillent à bras ouverts la jeune fille. D'ailleurs, dans cette gentille famille, une jeune immortelle sent tout de suite qu'elles seront de grandes amies. Bien sûr, les immortels ne dorment pas, ont des rivaux et justement, l'un des "gentils" veut se suicider en allant voir les rivaux... etc, etc, etc.

Certes, c'est bien sympathique mais c'est du réchauffé.

Je pense que cette série plaira aux nostalgiques de Twilight et aux personnes qui n'ont pas lu Twilight mais personnellement, ce roman ne m'a rien apporté, j'ai largement préféré l'original, bien mieux écrit.
Plus d'un an et demi auparavant, Amazon nous offrait l'opportunité d'acheter pour un prix dérisoire (0,99€) le premier tome de la saga les revenants d'Amy Plum, Die for me. Lire en VO ne me dérangeant pas, je n'ai pas pu résister.
Pourquoi je ne l'ai pas lu avant alors? Excellente question. J'avoue qu'avant sa sortie en français, prendre le temps de lire en VO ne me tentait plus trop. Après la sortie française, les avis étaient bons mais bien moins élogieux que chez les lecteurs anglo-saxons. du coup, je n'étais plus trop emballée. C'est finalement avec la sortie du deuxième tome en français et les excellents avis qui l'ont accompagnée que j'ai décidé de m'y plonger.

Je rejoins alors l'opinion générale sur ce premier tome. Ce livre nous présente un univers original tout à fait intéressant mais qui est complètement gâché par l'omniprésence du couple que forment les héros.

Le personnage de Kate m'a énormément plu. C'est une jeune new-yorkaise de seize ans qui part vivre chez ses grands-parents à Paris suite au décès de son père et de sa mère. Elle se sent triste et mélancolique. Elle a un passé difficile dont elle ne parvient pas à se défaire. On comprend facilement sa réticence à s'engager auprès de quelqu'un et encore plus ce quelqu'un qui ne peut que lui compliquer la vie.
De l'autre côté, il y a Vincent, un "jeune" français né au début du XXème siècle. Il est un revenant, c'est à dire une sorte de créature entre zombie, vampire et ange. Il est très solitaire et préfère passer son temps à sauver des gens et tuer ses ennemis. Quand son regard se pose sur Kate, il en tombe follement amoureux. Mais bien sûr, c'est interdit. Et dangereux.

Même si leur relation semble des deux côtés plutôt mal engagée, les deux jeunes passent quand même tout leur temps ensemble. Vincent est incapable de lui lâcher la grappe. On dirait presque qu'il est collé à elle avec de la super glu. Et de fait, toute l'intrigue tourne autour de ça: la façon dont leur relation évolue. A la toute fin, on a quand même le droit à un ennemi juré de Vincent qui débarque comme un cheveux sur la soupe pour le tuer. Ca en parait même incohérent tant il arrive sans qu'on s'y attende. Et surtout, on a l'impression que l'auteur essaie de nous inventer une "vraie" intrigue à la dernière minute pour que son livre ne tourne pas qu'autour de la romance.

C'est bien dommage, car si l'auteur avait passé plus de temps à nous parler de cet ennemi et moins des bisous-bisous échangés entre les deux héros, l'histoire aurait été vraiment géniale. En effet, Amy Plum est de toute évidence aussi douée pour nous raconter des amourettes que pour les scènes d'action. le seul soucis, c'est le dosage.

> Ce livre reste une excellente découverte. L'histoire d'amour est mignonne au possible, les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs immédiatement enchaîné avec le tome 2 qui s'est révélé être bien meilleur que son prédécesseur.
OK, j'avoue: je suis faible. Si j'ai craqué pour cette série, c'est à cause de ses sublimes couvertures. Je ne me suis pas vraiment penchée sur le résumé (en même temps il en dévoile aussi très peu ^^), je me suis donc lancée dans cette lecture les yeux fermés (façon de parler...).

A la mort de leurs parents, Kate et sa soeur Georgia décident de venir s'installer chez leurs grans-parents, à Paris. Si Georgia noie son chagrin dans les fêtes nocturnes, Kate elle préfère la solitude et les livres.
A la terrasse de son nouveau café préféré, elle rencontre Vincent, qui de suite l'attire de façon quasi magnétique. Si au début elle pense qu'il s'agit d'une simple amourette, très vite tout prend un tournant plus sérieux et c'est le début des ennuis...

On y retrouve donc tous les éléments classiques de ce type de livres: une héroïne meurtrie par son passé, le beau garçon étrange qui s'intéresse à elle, une petite touche de fantastique et une romance qui prend presque toute la place.
Car oui, les sentiments sont pas mal mis en avant dans ce livre: Kate connaît ses premiers émois amoureux, elle se pose pas mal de questions, se demande s'il est raisonnable de fréquenter Vincent alors qu'il mène une vie pas forcément des plus tranquilles, si elle pourra accepter sa condition de revenant, si elle saura faire face au danger, bref elle s'engage dans une relation assez dangereuse mais en a au moins conscience.

Il y a quelques scènes d'actions qui rythment le récit, et chaque fois notre héroïne s'en sort haut la main, genre elle a fait ça toute sa vie. J'ai trouvé ça plutôt bof, ça ne m'a pas convaincue.
J'ai également trouvé que par moments c'était assez violent pour un roman YA: bagarre, attaque au couteau ou autre, décapitation, on côtoie souvent le sang et la mort et j'ai trouvé que ça confinait parfois au hardcore.

Autre point gênant: la romance, qui par moments tournait franchement guimauve. L'amour au premier regard, les je t'aime mais on ne peut pas être ensemble, c'était parfois à la limite de la niaiserie et c'est franchement dommage.
De même, une fois encore nous avons affaire à une héroïne vierge, qui a envie d'aller plus loin avec son petit ami qui est bien sûr (beaucoup) plus âgé qu'elle et qui bien sûr joue la voix de la raison: moi aussi j'en ai envie mais non ce n'est pas bien, il faut que ce soit inoubliable, tu n'es pas prête, et j'en passe...
Tout cela me rappelle une autre saga avec d'autres créatures fantastiques où là aussi le garçon se la jouait raisonnable et protecteur (pour finir par craquer plus tard mais là n'est pas la question ^^).

Bref, ce roman réunit tous les clichés que pour ma part je trouve insupportables et qui font que je lis de moins en moins de livres de ce genre. A chaque nouvelle lecture, j'espère tomber sur LE livre qui me fera changer d'avis, mais la surprise est hélas rarement bonne.

Reste que ce livre parle de créatures que l'on croise rarement, la mythologie mise en place est originale, et j'espère qu'elle sera plus approfondie dans les autres tomes. le fait que cette saga se déroule à Paris est aussi un vrai plus, bien que n'étant pas parisienne je ne me suis pas vraiment sentie perdue.
La plume de l'auteur est fluide, ça se lit tout seul, et même si j'ai clairement dépassé l'âge du public visé par ce roman, je pense lire la suite parce qu'elle est dans ma PAL et que l'auteur a malgré tout réussi à titiller ma curiosité, même si son livre ne m'a pas convaincue à 100%.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Ce livre me faisait envie depuis des mois, quand je l'ai trouvé dans un petit magasin pour à peine 6 euros. J'étais aux anges ! Il a un peu traîné dans ma PAL mais à l'occasion d'un marathon Young Adult, j'ai sauté dessus. Je n'ai pas du tout été déçue car c'est une lecture tout simplement succulente malgré que je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages.

On rencontre Kate, une fille perdue depuis la mort de ses parents qui quitte Brooklyn pour emménager chez ses grands-parents, à Paris. J'ai adoré ses réactions qui sont très naturelles, on la voit vraiment au fond du trou depuis que ses parents sont morts et elle ne passe pas à autre chose comme ça en claquant des doigts comme c'est trop souvent le cas dans certains livres. Elle est tellement touchante que je me suis très vite attachée à elle !

Notre belle rencontre alors Vincent, un garçon plein de charmes qui peut sembler hautain au premier abord mais qui est en fait très attentif et extrêmement charmant. Mais bien sûr, ce serait trop beau si cet homme parfait n'avait pas un lourd secret puisque c'est en fait un ange de la mort et que son but est tout simplement de mourir pour sauver des vies.

L'histoire est très originale et j'ai vite été prise par les aventures de ces deux tourtereaux qui vivent un amour impossible à la Roméo et Juliette ! Malheureusement, j'ai les ai aussi trouvés égoïstes parce que leurs promesses d'amour un peu nunuches risquent de mettre des vies en danger. le rôle d'ange de la mort que tient Vincent m'a semblée magnifique, se sacrifier pour sauver des vies, il faudrait en être fier et il ne le voit pas du tout les choses comme ça, ce qui est vraiment dommage.

A part ça, j'ai complètement craqué pour le beau Jules, qui est lui aussi un ange de la mort et un ami proche de Vincent. Ses répliques m'ont fait sourire à plusieurs reprises et son petit jeu de drague m'a semblée tellement naturelle que je n'ai pas pu résister ! J'ai aussi beaucoup aimé les autres revenants qui ont tous des personnalités assez différentes et bien travaillées mais c'est vraiment Jules qui m'a marquée.

L'univers de l'auteure est géniale et bien détaillée, impossible de se poser la moindre question puisque Kate, qui en sait aussi peu que nous, n'hésite pas à demander des informations que nous-mêmes nous voulons savoir. Et puis, ce mélange d'amour et d'action m'a beaucoup plu, juste ce qu'il faut pour qu'on ne veuille pas poser notre livre même si c'est surtout le couple qui est mis en avant et moins les aventures de nos anges de la mort, ce qui est bien dommage !

La fin est la partie du roman qui m'a le plus plu, pas parce que j'avais hâte de finir ce livre, bien au contraire, mais tout simplement parce que c'est une partie pleine d'action et que l'auteure m'a vraiment surprise tant les scènes étaient bien décrites, j'étais limite dans la même pièce que nos héros !

En résumé, un très bon roman, un super mélange d'action et de romance même si on en sait au final beaucoup plus sur leur histoire d'amour que sur les anges de la mort ainsi que sur les numas, leurs ennemis jurés.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Même si ce livre semble avoir plu à la plupart des gens l'ayant lu, je dois dire que ça n'a pas vraiment été mon cas. Même s'il ne m'a pas déplu, il ne m'a pas vraiment passionnée non plus, et j'ai dû me forcer pour le terminer ( même si j'avais envie de l'abandonner, j'ai préféré le terminer quand même car j'avais envie de savoir comment l'histoire allait évoluer. ). C'est pourquoi j'ai mis une semaine à le lire, alors qu'il ne fait qu'à peine 340 pages.

Mais commençons par les points positifs ! :) J'ai trouvé cette idée de " revenants " plutôt originale. de plus, comme toujours, j'ai beaucoup aimé le fait que l'action se déroule à Paris. Ca me donne toujours envie de me rendre aux endroits cités dans le livre la prochaine fois que j'irais dans la capitale. ^^

Au niveau des personnages, ils sont tous plutôt sympathiques ( même ceux qui ne le sont pas vraiment au premier abord, comme Jean-Baptiste, qui se montre plutôt froid et distant au début, ou Charles, qui est parfois désagréable, mais qu'on comprend lorsqu'on en apprend plus sur lui. ). le duo principal Kate/Vincent est vraiment agréable à suivre, et j'ai beaucoup aimé Jules, Ambrose et Charlotte qui sont tous les trois très plaisant. J'ai également apprécié Georgia qui prend son rôle de grande soeur très au sérieux, et fait tout son possible pour remonter le moral de sa soeur. Et leur grand-parents sont eux-aussi très sympathiques. de plus, le fait qu'il n'y ai que peu d'actions dans le livre permet de bien approfondir chaque personnages. On peut vraiment se faire une bonne idée de leur personnalité, et on apprend pas mal de choses sur chacun d'eux.

Au niveau de l'histoire, la romance entre Kate et Vincent a une place assez importante. Personnellement, ça m'a un peu rappelé Twilight, dans le sens où Vincent, tout comme Edward, n'est pas humain. Tous deux sont d'une beauté incroyable. Tous deux ne sont pas tombés amoureux de quelqu'un depuis des années avant de rencontrer LA fille. Et tous deux sont galant de part leur grand âge, et restent " éternellement jeune " ( enfin, là ce n'est pas tout à fait pareil pour Vincent, mais ce que je veux dire c'est que malgré leur âge ils ont toujours une apparence de jeune adulte. ). Ca ne m'a pas vraiment dérangée, mais je me suis aperçue que ce n'est vraiment pas le genre d'histoire qui me plait. Même si c'est assez agréable à lire, je préfère les histoires d'amour " réaliste " disons. ^^

Ici, même si Kate est très attirée par Vincent, elle hésite à s'engager dans une relation avec lui, ne s'autorisant plus à aimer depuis la mort de ses parents, par crainte de perdre à nouveau quelqu'un de cher. D'autant que la nature de Vincent, qui est condamné à mourir et revenir à la vie régulièrement, n'aide pas. Mais Vincent est également très épris, et a beaucoup de mal à rester loin d'elle. Il ne veut que son bonheur, mais l'envie d'être à ses côtés est plus forte. Il n'a pas dit son dernier mot, et fait tout pour convaincre Kate qu'une histoire entre eux est possible malgré sa nature de revenant.

En parlant d'eux, les " Revenants " et leur histoire ont également une place importante dans l'histoire. J'ai d'ailleurs vraiment aimé le fait que les Revenants soient autant détaillés. On en apprend beaucoup sur leur mode de vie, leur particularités, leur actions, la façon dont ils deviennent des Revenants, qui peut devenir un Revenant, qui sont leurs ennemis... On a vraiment une présentation très détaillée qui permet de bien rentrer dans l'histoire.

Personnellement, j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus d'actions, mais je pense que ce premier tome servait avant tout à poser les bases de l'histoire, à présenter les Revenants et leur univers, et je pense qu'il y aura d'avantage d'action dans les prochains tomes !

En résumé, ce livre ne m'a pas vraiment plu, pas vraiment déplu non plus, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que je lirais le deuxième tome, car j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite malgré tout, mais pas tout de suite. ^^
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Que dire de Revenant ? Je dois dire que l'idée est originale. Ce n'est pas un coup coeur, mais pas une déception, une lecture sympa en somme.

On est dans la tête de Kate une jeune fille de 16 ans qui voit sa vie prendre un tournant à la mort de ses parents, meurtrie elle atterrie à Paris avec sa grande soeur chez ses grands-parents paternel pour un nouveau départ...

De nature solitaire et renfermer, elle passe son été à lire dans un café dont elle fera la connaissance de notre héros Vincent Delacroix. Les choses se passent doucement, mais surement. Comme je l'ai dit l'idée est originale et bien traité.

De l'action il en a mais par moment oublié et vite fait réglé, mais j'imagine que c'est la mise en place des choses qui veut cela.

Je n'entrerais pas dans les détails pour cette fois, je pense que le livre mérite un regard parce qu'elle est original et que l'auteur à bien travaillé sur son sujet. Je lirais la suite, mais je peux aussi m'en passé comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un coup coeur, Kate est une bonne héroïne et Vincent un héros aussi beau que torturé ça ne me donne pas ce que j'ai besoin pour ne pas m'en passé.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Kate et sa soeur Georgia ont quitté les Etats Unis, à la suite de l'accident mortel qui a emporté leurs parents, pour s'installer à Paris chez leurs grands-parents. Alors que Kate est totalement renfermée sur elle-même et a du mal à surmonter le drame, sa soeur aînée Georgia essaie d'oublier en s'amusant et en sortant. Consciente de l'inquiétude qu'elle suscite auprès de sa famille, Kate se décide également à sortir et, en attendant la reprise des cours, prend l'habitude d'aller bouquiner dans un café. Elle y fera la connaissance de Vincent et de ses amis. Après plusieurs rencontres, notre héroïne va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche avec eux et n'aura de cesse avant de le découvrir.

Les personnages de ce roman sont tous très réussis et ont une personnalité propre bien définie. Nous avons d'un côté l'opposition des deux soeurs, l'une renfermée sur elle-même et l'autre complètement extravertie, qui essaient chacune à leur manière d'oublier le drame de l'accident. Très proches, elles veillent l'une sur l'autre de façon attendrissante . D'un autre côté, nous avons une communauté (qui n'est pas sans rappeler les "Cullen" dans Twilight...) vivant ensemble sous le même toit. Les héros masculins, possèdent tous un physique de mannequin avec des personnalités fortes et complémentaires qui les rendent très intéressants.

La notion de "revenants" (sans vous spoiler vu que le titre VO est Revenants), encore peu exploitée dans les romans Young Adult, reste pour moi l'originalité de ce livre. Les informations à ce sujet, distillées tout au long de l'histoire, constituent le fil conducteur de l'intrigue. L'ambiance parisienne, joliment décrite, permet de découvrir la capitale sous un autre oeil, un peu cliché, certes, mais très agréable pour le lecteur. le tout parsemé de quelques mots en français, on a une véritable ambiance romantique.

Il y a eu pour ce livre un engouement sur le net très important et il séduira certainement les inconditionnels du genre. Malheureusement, même si la couverture est splendide, (la suite sur les Chroniques d'Evenusia)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un roman qui si il n'est pas le meilleur lu cette année reste très agréable.

L'écriture sans être magnifique est assez fluide est l'histoire entrainante, quoique par moment assez prévisible.(comme la plupart des livres du genre)

Bref si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste comme un bon moment, et si c'est le type de livre qui vous plait allez-y.
La narration se fait à la première personne par l'héroïne, kate qui nous fais découvrir en même temps qu'elle cet étrange univers constitué de « revenant ». Or, bien qu'on ait que le pont de vue de Kate, au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, tout un groupe de personnages se constituent et accompagne le lecteur dans la découverte de la mythologie du récit.

Il s'agit ici, aussi d'une promenade dans les rues de paris, en particulier dans le quartier culturel qui est donc le décor principal de l'histoire. l'auteure sans en faire un personnage à part entière, fais de Paris bien plus qu'un décors et lie la ville de manière très étroite à ses personnages et à son intrigue.

La narration se fait par des chapitres courts.

Ce premier tome est construit un peu comme une intrigue policière avec un soupçon de romance et de paranormal. L'héroïne mène son enquête pour découvrir le secret de Vincent et de ses amis. Puis, l'un d'entre eux disparaît …
Lien : https://voyagecodex.wordpres..