Encore sous le coup du décès de ses parents aux Etats Unis, Kate est invitée en convalescence avec sa soeur aînée Georgia à Paris chez leur grands-parents.

Le sort place le ténébreux Vincent sur son chemin à plusieurs reprises, du lycée aux soirées nocturnes. Kate n'y est pas insensible. Témoin du sauvetage d'une jeune fille qui tentait de mettre fin à ses jours du haut d'un pont, Kate découvrira la véritable nature de Vincent et de son entourage.

Echappant à son tour à la mort, Kate deviendra sa protégée, lui qui est voué à secourir et protéger comme sa nouvelle nature de Revenant l'exige. Sous le choc de cette révélation, l'adolescente cédera pourtant à l'attraction mutuelle et devra accepter tant bien que mal de le perdre quand la situation d'urgence l'imposera. Peut-il y avoir un avenir avec quelqu'un qui a vécu plusieurs vies? Peut-on tourner le dos à l'amour de peur qu'il se sauve?

: "Plus encore que la vie" est l'histoire d'amour parfaite sur fond de fantastique, telle qu'elle peut être imaginée dans les fantasmes des jeunes filles romantiques.

Quelle adolescente en pleine «floraison» n'a pas rêvé son premier émoi avec un jeune homme plus âgé - de quatre ans, seulement - ? Amy Plum n'oublie pas de préciser que la mamie trouve Kate plus mûre que son âge et voit en Vincent un gendre idéal. le feu vert est donc lancé pour rêver l'amour avec un grand A sans retenues ni culpabilités.

Les héros sont des canons de beauté à l'identique du fameux Twilight. Les cadres extrêmement léchés et les atmosphères vaporisées de chic peuvent frôler parfois la caricature devant tant de perfection mais le cliché est recherché.

C'est du fantasme romanesque qui a déjà fait ses preuves avec un grand succès Outre-Atlantique. Un roman sur fond d'éternité qui donnera l'envie aux jeunes lectrices de se pencher après sur les «chick litt'», littérature de rêve américain adressée pour jeunes demoiselles, dont les univers de contes de fées modernes sont assez proches…
Est-il possible de tomber amoureux d'un revenant?
Kate a mis sa vie sur pause depuis la mort de ses parents et son installation à Paris, chez ses grand-parents. Sa soeur Georgia a au contraire décidé de vivre à cent à l'heure les folles nuits parisiennes...
Une rencontre avec un magnifique mort-vivant va obliger Kate a reprendre sa vie en main. Mais comment accepter que l'homme de sa vie meurt de façon régulière (même temporairement) pour sauver d'autres vies?

Lien : http://0z.fr/7d8kR
Alors voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture! Si si je vous jure! Elle est juste sublime avec ses reliefs et ses belles couleurs. Je n'ai même pas jeté un oeil au résumé, tellement j'étais charmée. Bon après j'en avais entendu un peu parler sur les blogs, surtout en positif, donc je me suis dit pourquoi pas. C'est un choix qui s'est avéré judicieux car je suis passée à deux doigts du coup de coeur.

Kate vient habiter à Paris suite à la mort de ses parents. Ayant de la peine à s'en remettre elle a tendance à vivre en recluse alors que sa soeur, elle, accumule les liaisons et les sorties. le jour où elle va croiser la route du beau Vincent, sa vie va complètement basculer, car elle n'arrivera plus à l'oublier et avec lui elle va découvrir un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré Kate et Vincent! Leur amour naissant tout en sentiments et en légèreté, m'a emportée et ne m'a pas laissée indifférente, loin de là! Certaines scènes étaient vraiment inoubliables comme celle du pont, que j'ai bien relu trois fois tellement elle m'a plu. J'aurais bien aimé être à la place de Kate...

La mythologie créée autour des Revenants est très intéressante, bien que pas entièrement nouvelle. Toutefois, l'auteur nous offre un roman sensible, extrêmement bien écrit qui nous passionne dès le départ. Je trouve juste un peu dommage qu'elle n'ait pas approfondi son univers et qu'elle se soit plus basée sur le couple et leur histoire d'amour naissante. Non pas qu'elle ne soit pas palpitante, mais j'aurais aimé avoir plus de scènes d'actions avec les numas et en apprendre plus sur eux. C'est probablement ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur, alors que tout était parti pour. Mais bon ce n'est qu'un détail me direz-vous.

Kate m'a particulièrement touchée de part ce qu'elle a vécu et sa difficulté à faire face. Par contre, elle réagit de façon très courageuse face à Vincent et aux siens, et j'ai adoré suivre ses réflexions et ses choix. Son amour pour Vincent est beau et j'ai aimé voir la maturité avec laquelle elle prend certaines décisions, même si elles lui coûtent beaucoup.

Quant à Vincent, il lui cache beaucoup de choses, ce qui est compréhensible. Mais il essaie de faire au mieux pour ne pas la blesser ou lui faire du mal. Malheureusement il fait souvent l'inverse de ce qu'il souhaite... Sa famille est adorable et composée de personnes toutes plus charismatiques les unes que les autres. J'ai particulièrement été touchée par Jules et Ambrose, ils sont drôles et amènent la petite dose d'humour dans le récit.

En bref, ce premier tome m'a emportée par son histoire et j'ai adoré suivre ses personnages. Même si j'aurais aimé encore plus de profondeur au récit, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de poursuivre cette série!
Waouh ! C'est le seul mot qui me vient en refermant la dernière page de ce tome 1 ! je ressors de cette lecture encore plus comblée que je ne l'espérais. J'avoue que j'ai acheté le livre, tout d'abord pour sa couverture sublime, magnifique, hypnotique, attirante. Ensuite, parce que les éditions Macadam m'avaient offert un tel coup de coeur avec « entre chiens et loups » de Malorie Blackman que je voulais réitérer la chose. Et pour finir, il faut dire que les avis sur la blogosphère étaient très positifs ! Et maintenant je comprends pourquoi ! Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! Un petit chouïa et c'était bon !

Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Kate, une jeune fille meurtrie par la mort de ses parents. Avec sa soeur Georgia, elles décident de venir s'aérer l'esprit et se changer les idées à Paris, chez leurs grands-parents. Là-bas, Kate fera la rencontre du beau et intrigant Vincent et sa vie se verra chamboulée. Pourquoi ? Tut, tut, je ne le vous dirais pas pour la simple et bonne raison que lors de la révélation j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su m'arrêter. On s'imagine des tas de choses, des pourquoi, des comment et arrive ce moment où tout bascule et nos idéaux avec. On est tellement à côté de la plaque qu'on apprécie que ce soit faux à tel point que le reste de l'histoire devient addictif et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page (et encore, maintenant je veux les deux derniers tomes!)

Vincent est un personnage... intrigant, attachant, plein de secrets, avec un lourd passé et assez triste jusqu'au jour où il croise le regard de Kate. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense dès la première fois, mais au fil des pages on apprend à le connaître, l'appréhender et ce n'est que du bonheur. Honnêtement, j'ai adoré son caractère dès le début et je l'aime toujours autant ! Il est tellement doux, attentionné, amoureux de Kate que j'en deviendrais presque jalouse et que j'aimerais être à sa place à elle !
Mais il n'y a pas que lui ! Il y a aussi sa famille qui est attachante, chaque personnage à son degré. Celui que j'ai préféré c'est Ambrose avec son humour. Il est de suite très proche de Kate et l'a met à l'aise dès qu'il le peut. Puis vient Lucas. Lui je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'adore le personnage, il me fait rire, mais on ne sait pas trop ce qu'il pense ou ressent à l'encontre de Kate (je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux!)

Ce premier opus est un tome introducteur mais on a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin moi, du moins, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et une centaine de plus ne m'aurait aucunement dérangée, au contraire !! Certes, niveau action, il n'y en a pas tellement mais... C'est bien plus que ça ! On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qu'est vraiment Vincent et du coup tout une histoire est créée pour lui. Et c'est super intéressant de le savoir et de plonger dans ce livre. Je vous aurais bien parler plus en profondeur de l'histoire mais ça risquerait de bien gâcher votre découverte (bah oui, vous allez l'acheter, pas le choix!)

Et une histoire qui se passe en France alors que c'est une auteure Américaine, j'ai trouvé ça doublement appréciable. Et triplement quand elle fait une allusion à la Bretagne ! (en bonne bretonne que je suis, je ne pouvais pas ne pas en parler ! ^^)

Je résumerais donc en disant que ce tome 1 est super tome introducteur. Des personnages avec chacun leur caractère, bien travaillés. Une intrigue tellement surprenante que je l'ai encore en tête et que j'ai irrémédiablement envie de m'acheter les deux prochains tomes, là, maintenant ! Un couple Kate/Vincent tellement mignon, doux, et hésitant. Une fin vraiment très belle alors que je m'attendais à un suspense horrible. Elle m'a beaucoup plu et apporte un brin de légèreté et fait rêver ! Bref, une saga que je conseille (oblige ?) à lire rien que pour avoir une couverture sublime dans sa bibliothèque et aussi pour l'histoire qui se cache à l'intérieur !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Bon, ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé (j'ai d'ailleurs enchaîné avec la suite). Je me suis laissée porter par l'histoire et les personnages. Après les vampires, les loups-garous, j'ai fait la connaissance avec les revenants. Je trouve l'idée sympa, après il faut voir comment l'auteur va finir sa trilogie. Parce que pour le moment Kate et Vincent ne peuvent pas espérer avoir une fin heureuse du faite de la mortalité de Kate.

Ce premier tome est relativement centré sur le couple et sur la découverte du monde de Vincent. le réel danger n'arrive qu'à la fin et j'espère que cet affrontement bien/mal sera approfondi par la suite.

Concernant les personnages, même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux j'ai aussi le coup de foudre pour des personnages secondaires comme Charlotte, Ambrose ou Jules. Et je prie pour que deux d'entre eux finissent ensemble avec la fin de la trilogie.

Bref, vous l'aurez compris une histoire qui m'a plu et dont je lirai la suite avec plaisir. Seul bémol, l'auteur nous propose une version fantasmé de Paris. Pour qui n'a jamais mis les pieds dans la Capitale ça passe, pour les autres c'est un peu agaçant par moment.

Petit plus: la couverture que je trouve magnifique!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
L'histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu'elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa soeur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n'est pas ce qu'il semble être.

Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d'êtres surnaturels que pour ma part, je n'avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L'intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au coeur de ce tome et évolue d'une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu'il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n'ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n'oublions pas que c'est la ville de l'amour !

Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l'histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa soeur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d'une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques coeurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d'Ambrose l'ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Un premier tome lu en VO que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir!
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Je viens de finir le 1er tome et franchement c'est une agréable découverte pour moi. "Plus encore que la vie" est un roman super.

Kate est une adolescente de 16 ans qui vient de déménager chez ses grands-parents avec sa soeur, Georgia. En effet, les deux soeurs, viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture. Kate est pleine de tristesse et de chagrin. Elle est cultivé mais également très seule. Elle adore les musées et la litterature. Sa soeur, est le contraire d'elle. C'est une jeune femme pétillante, sociable et qui adore faire la fête jusqu'à tard dans la nuit.

Un jour, en allant dans son café préféré pour lire, Kate croise un groupe de jeunes garçons mais surtout le regard de Vincent. Il est beau, intelligent et très mystérieux. Étrangement, elle va le rencontrer a chaque coin de rue. Mais qui est ce jeune garçon ? Que fait-il ? Et pourquoi le croise t'elle toujours ?

J'ai adoré l'écriture d'Amy Plum. Ça été une lecture fluide et agréable. Son style est romantique et poétique. On est toute suite plongée dans les rues de Paris et dans cette superbe histoire. J'ai dévoré les chapitres les uns après les autres. Je ne pouvais plus le lâché. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Alors les filles, je vous le recommande. Je pense que vous aimerait la plume de l'auteur. L'histoire est originale. Les personnages sont attachants. Ils ont chacun leurs propres personnalités. On aime autant les personnages secondaires que principaux. Ce roman est une romance passionnante. Je vous le recommande.

Une romance paranormale vraiment bien construite,rapide et efficace, même si le schéma est un peu du déjà vu. une ambiance aussi très familiale des deux côtés ce qui est plaisant. Les lieux aussi, puisque c'est à Paris et que c'est un lieux que je connais, donc on s'identifie rapidement. on a très envie de savoir la suite de la romance entre Kate et Vincent qui s'annonce compliqué vu leurs conditions.
C'est marrant ce genre de livre ou vous vous dites : "Bof, on va le commencer et après on verra" et que quand vous lâchez le livre vous avez déjà lu la moitié. 4 heurs pour lire cette romance, très belle, avec des personnages attachants. Déjà, moi, J'ADORE Paris, c'est genre la ville que j'aime le plus au monde, alors une bonne histoire qui se passe là bas, génial! le contexte est très bien décris, tout comme les sentiments et les personnages. Kate : Elle adore les musées (ce que j'aurais cru me déplaire, tout au contraire), ses parents sont morts (on en parle beaucoup au début du livre puis ça s'estompe) et Vincent. Vincent fait partie de Kate, on ne peut les voir qu'ensemble.
Maintenant plus qu'à attendre le prochain tome en français... Ou alors le commander en anglais et devenir meilleur ami avec l'haraps!