Editions Zoé (27/04/2006)
"Fascinant, me dit Nicéphore au téléphone, le Saint-Laurent est en train de geler sous mes yeux, à vue d'oeil, précise-t-il. Il est à Québec et ne peut m'accompagner à l'aéroport. Quelques minutes plus tard, je subis le même sort : je gèle à vue d'oeil en attendant un taxi sur le trottoir. Mais personne n'a l'air de me trouver fascinante."
Amoureuse, la narratrice s'en va rejoindre son consul dans les contrées froides de la Belle Province, au Canada. Paysages... >Voir plus
Un récit alerte et enlevé, non sans humour, qui nous promène au Québec, au gré des obligations du Consul ou de la découverte du pays par la narratrice. J'ai eu plaisir à retrouver des endroits connus, aimés, et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..

Les tombes alignées à l'infini dans un champ ondulé et scintillant évoquent un royaume des morts affichant complet où les candidats, pierre tombale sur l'épaule, erreraient à la recherche d'une place.

Video de Amélie Plume (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Plume
Une présentation du roman "Un voile de coton" par son auteur Amélie Plume. Disponible dès le 3 mai 2018* dans toutes les bonnes librairies. http://editionszoe.ch/livre/un-voile-de-coton Film tourné sur les rails, entre Genève et Yverdon.
* Disponible en Suisse dès le 5 avril 2018.