Les dinosaures en BD tome 2 sur 5

Arnaud Plumeri (Autre) Bloz (Autre)Maëla Cosson (Autre)
Bamboo Edition (03/01/2024)
4.2/5   15 notes
Combien de temps vivait un dinosaure ? Comment s'occupaient-ils de leurs petits ? Qui était le Carnotaurus, ce terrifiant 'taureau carnivore' ?... Le paléontologue loufoque Indino Jones répond à toutes les questions que vous vous posez sur ces fascinantes créatures. Dans ce nouveau tome, vous retrouverez vos dinos préférés : le cruel Tyrannosaurus rex, le farouche Triceratops, le gigantesque Diplodocus ou le minuscule (et teigneux) Compsognathus Mais aussi de nombre... >Voir plus
Que lire après Les dinosaures en BD, tome 2Voir plus
Cette série de bandes dessinées pour enfants, consacrée aux dinosaures est à la fois drôle et instructive.
Les dessins sont ronds et les couleurs vives sont gaies.
On apprend comment vivaient vraiment les dinosaures, ce qu'ils mangeaient, comment ils se défendaient, comment ils élevaient leurs petits etc...
Les connaissances récentes sur les dinosaures permettent de remettre en question des affirmations qu'on pensait vraies depuis des années.
Les dialogues et les commentaires sont assez comiques, il y a plein de clins d'oeil que ne comprendront pas les enfants car il faut être nés bien plus tôt qu'eux pour saisir certaines références culturelles (publicité, chansons...).
J'ai passé un très bon moment avec cette série de quatre volumes mignons comme tout et assez bien faits.
J'adore cette BD. J'ai offert les deux premiers tomes à mon neveu pour sa communion : il a (pour ma plus grande satisfaction) délaissé tous ses autres cadeaux!!
Beaucoup d'humour, pas toujours très raffiné, des illustrations au graphisme précis et aux couleurs vives et de multiples informations sur les très nombreuses espèces de dinosaures. Pour les petits, et pour les grands.

critiques presse (1)
Sceneario
17 novembre 2011
Une BD pour toutes et tous à partir de tout âge pour se cultiver en s'amusant ... Un très bon moment de lecture ! A dans un an pour le troisième qui sera, je l'espère, dans la même veine !

Lire un extrait