Les dinosaures en BD tome 4 sur 5
Bamboo Edition (10/09/2014)
4.15/5   10 notes
Tous les ans, de nouvelles découvertes sont faites sur les dinosaures. Grâce aux Dinosaures en BD, vous serez incollables sur les nouveaux venus, comme le terrifiant Lythronax, l'ancêtre du T. rex. Et vous aurez de surprenantes réponses à des questions essentielles : qui va le plus vite, Usain Bolt ou le Carnotaurus ? Quel est le paléontologue qui a inspiré Indiana Jones ? Peut-on cloner un dinosaure ? Connaît-on enfin la couleur de certaines espèces ?
Tous c... >Voir plus
Que lire après Les dinosaures en BD, tome 4Voir plus
Cette série de bandes dessinées pour enfants, consacrée aux dinosaures est à la fois drôle et instructive.
Les dessins sont ronds et les couleurs vives sont gaies.
On apprend comment vivaient vraiment les dinosaures, ce qu'ils mangeaient, comment ils se défendaient, comment ils élevaient leurs petits etc...
Les connaissances récentes sur les dinosaures permettent de remettre en question des affirmations qu'on pensait vraies depuis des années.
Les dialogues et les commentaires sont assez comiques, il y a plein de clins d'oeil que ne comprendront pas les enfants car il faut être nés bien plus tôt qu'eux pour saisir certaines références culturelles (publicité, chansons...).
J'ai passé un très bon moment avec cette série de quatre volumes mignons comme tout et assez bien faits.
Cette série est décidément bien faite pour faire découvrir la très grande richesse du monde des dinosaures et les découvertes récentes à leur sujet. Mon fils de 5 ans s'est imprégné de ces histoires et se déclare Thérizinosaurus, dinosaure à longues grifffes. Un peu trop de violents combats cependant à mon goût, la vie ne se résume-t-elle qu'à "manger ou être mangé" ?

Le livre comprend une partie documentaire sur la découverte d'un fossile de Prasaurolophus.

critiques presse (2)
Sceneario
13 octobre 2014
Les dessins de Bloz sont de qualité. Ils traduisent évidemment une recherche documentaire que l’artiste a dû ingurgiter pour représenter ses dinosaures dans leurs proportions souvent surdimensionnées. Par ailleurs, la rigueur mise de côté, le dessinateur s’amuse comme il se doit pour travailler les attitudes et les expressions de ses sujets dans des effets qui font mouche. Un nouveau tome sur ces fameux lézards d’antan, instructif et divertissant à la fois.
Bedeo
01 octobre 2014
Les Dinosaures en BD nous proposent une visite guidée réussie de la race des dinosaures. Si ces animaux deviennent drôles par leurs défauts et leurs expressions humaines, il manque un peu plus d’humour dans les différents gags composant ce quatrième tome.

Lire un extrait