Marion Duval tome 13 sur 28
Bayard Jeunesse (16/10/2003)
4.11/5   19 notes
Alors, qu’un congrès d’écologie se prépare, une plante énigmatique envahit Paris à toute vitesse ! Son mystérieux inventeur menace de bloquer complètement la ville, si des mesures d’urgence ne sont pas prises pour sauver la planète de la pollution et des catastrophes écologiques. Circulation bloquée, Paris sombre dans la panique et la désorganisation… Marion et son père mènent l’enquête. Elle découvre alors que le grand-père de son amie Aline n’est pas étranger à to... >Voir plus
Que lire après Marion Duval, tome 13 : Alerte à la PlantalineVoir plus
Un de mes albums préférés de Marion Duval pour le dessin agréable et un arrière-plan citoyen qui n'en a pas l'air. Pour une fois que l'image des filles n'est pas stéréotypée et que c'est le garçon qui fait le café : merci beaucoup Yvan Pommaux ! J'adore ces personnages et les liens entre eux sont toujours touchants, leurs péripéties aussi.
On retrouve avec plaisir Marion et sa bande d'amies mais les dernières BD de la série n'ont plus autant de charme que les premiers volumes... ou alors c'est moi qui est vieillit!

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.