Théo Toutou tome 7 sur 7
Bayard (05/01/2010)
3.6/5   5 notes
Théo Toutou a reçu une mystérieuse invitation...
Convié à une exposition patchoule, il décide de s'y rendre accompagné de la sublime Natacha.
Mais c'est une drôle de nuit, un peu maboule, qui les attend !
Théo et Natacha sont embarqué malgré eux dans une étrange histoire où l'amour fou peut faire sortir les griffes.

Deux autres enquêtes pour Théo Toutou et Natacha : Cochon Ronchon & Coup de bol
Que lire après Théo Toutou, tome 7 : Nuit patchoule nuit mabouleVoir plus
Une BD jeunesse sympathique, distrayante, avec des petits jeux de mots marrants. Nous avons trois histoires / énigmes ici. C'est un peu comme les nouvelles d'Agatha Christie mais en BD et pour enfants. Mais dans l'esprit, c'est un peu ça. Les personnages sont tous des animaux différents ce qui donne l'occasion de clins d'oeil et puis j'ai aimé le blagues de Duraton, un peu lourdes mais rigolotes.

Après, c'est vraiment très, très enfantin et les résolutions d'énigmes sont mêmes un peu faciles. C'est un peu trop léger de ce point de vue et c'est dommage. Il aurait fallu faire plus confiance à l'intelligence des enfants ; ils sont capables de comprendre des dénouements beaucoup plus élaborés.

-Pauvre toutou ! Tu n'aurais pas dû aller prendre ce bol d'air en forêt. Maintenant, tu as la coupe au bol, c'est pas de bol !
-Arrêtez un peu, inspecteur avec vos blagues à deux bols... heu, à deux balles !
-OUAP ! Elle a dit : à deux bols !

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.