Alban Editions (02/03/2005)
" Il était une fois un petit d'homme qui s'appelait Herman. " Herman est un petit garçon intelligent, créatif et attachant qui se pose beaucoup de questions. Il se demande parfois s'il ne serait pas un extra-terrestre venu d'une autre planète. Il va découvrir qu'il est ce que l'on nomme un enfant " précoce " ou " surdoué ", et apprendre à vivre avec cette particularité.
Herman va apprendre que sa différence est aussi sa force.
Que lire après Herman ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon surdouéVoir plus
Un tout petit livre qui s'adresse aux enfants précoces et leur narre, à la manière d'un conte, l'histoire d'Herman, un petit garçon comme eux. Herman se sent différents, il va passer des tests chez une psychologue, et elle lui explique ce qu'est la précocité.
A la fin du livre, quelques documents sur le sujet et une petite bibliographie / sitographie.
Un ouvrage qui a le grand mérite d'exister. le parent peut le lire à haute voix à son enfant dès 4 ans, ou le lui faire lire, avant d'engager une discussion qui sera sûrement utile et - il faut le souhaiter - rassurante et bénéfique.