Milan (01/09/2014)
3.58/5   6 notes
Illustrateur : Daphnée Hong

Gontran a une passion. Le foot ? Non. La musique ? Non plus. Gontran adore...les livres ! Lire tout le temps, voilà ce que veut Gontran.
Quelle drôle d'idée !
Que lire après Chuuuut, je lis !Voir plus
Petit roman pour petit lecteur. Une nouvelle collection pour les enfants qui aiment déjà les histoires et veulent les lire eux-mêmes.
Avant l'histoire il y a 5 pages de jeux ? Aïe ! Il faut écrire sur le livre pour un des jeux et relier des points!!! Pour les autres ce sont des jeux sur les mots et les sons.
C'est l'histoire de Gontran, un dinosaure qui n'aime qu'une chose : lire. Cela tombe bien...Mais grosse inquiétude de la famille. Lire autant ce n'est pas normal.
C'est tout simple, le texte est court, les phrases sont faciles à lire. Il y a des mots qui claquent, seuls, sur la page. C'est dynamique et coloré.
Et il y a un petit poussin tout rond qui interpelle le lecteur à la fin.

J'ai bien aimé l'histoire qui est plutôt réussie. Une belle collection pour découvrir le plaisir de lire tout seul.

- ça alors ! Tu lis debout, toi ? s'étonne Gontran.
- Debout, assise, couchée ou en marchant, je lis tout le temps ! répond Alma en riant.
...
- La lecture; j'adore. et à deux c'est encore mieux !