Chiron (01/10/2002)
La cellule familiale est un microcosme où naissent et mûrissent les personnalités, mais où ils arrivent parfois qu'elles soient systématiquement battues en brèche et cassées. Le tyran et le pervers, au masculin comme au féminin, fait régner son ordre, s'immisce peu à peu dans les relations ou L'identité de L'autre, le phagocyte et le soumet... Comment débusquer le pervers, repérer ses agissements ? Comment s'en défendre ? Comment sauver la relation ou s'en sortir ? ... >Voir plus
Que lire après Pour en finir avec les tyrans et les pervers dans la familleVoir plus
De nombreux patients qui souffrent de cette relation épuisante témoignent de ce sentiment amoureux paradoxal auquel ils restent parfois accrochés des années durant, sur la scène où se joue la vie éclatée et convulsive de leur couple.

Il est des violences qui ne font pas de bruit ; or, souvent, nous sommes aveugles aux égratignures de l'âme. Pourtant, un mot peut détruire.