Citations sur Avec des Si et des Peut-être (103)

Ecoute la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres.
Est-ce que les choses qui nous arrivent sont liées au hasard? Ou est-ce qu'elles nous arriveront de toute façon, quels que soient nos choix?
Avec des si et des peut-être...
En voilà une bonne idée de roman.
J'aurais aimé l'avoir !
Et Claudia espère que la menthe de son virgin mojito
est bio
et ne provient pas d'une de ces exploitations qui pratiquent
la culture intensive,
détruisant la planète à petit feu
Charlottelit : d'accord !
Quand on est homosexuel, on est obligé de l’annoncer. Comme une nouvelle. Comme on peut annoncer une naissance ou un enterrement. Vous, les hétéros, vous n’avez pas ce problème. Inutile de réunir tout le monde le soir de Noël, de se lever pour porter un toast et de dire, après avoir pris une grande inspiration : j’ai une nouvelle, voilà, je crois que je suis hétérosexuel.
Cette drôle d’aventure m’a aussi permis de réaliser que j’étais heureuse de ma vie, que je l’avais choisie et qu’elle m’apportait l’équilibre dont j’ai besoin. Tout ce temps passé à me demander ce qui aurait pu être, c’était autant d’excuses pour ne pas assumer celle que je suis.
Et quand il fait vraiment chaud, Une journée en enfer avec Bruce Willis. J’ai beau l’avoir vu des dizaines de fois, il me faut toujours un temps pour résoudre l’énigme des bidons d’eau.
On ne maîtrise pas tout et, à se demander tout le temps ce qui aurait pu être, on en oublie de vivre.
(P.196)
Cette culpabilité reste ancrée au fond de moi. La blessure est refermée mais les sutures ne sont pas très solides.
C'est vrai, tu n'es pas au courant. Hier soir, pour le dîner, la sœur de Max avait invité un type. Son boulot, c'est d'écrire des blagues Carambar et d'assouplir des chaussures. En les portant pour les autres.