Quel meilleur moment pour lire le dernier Carène Ponte, un roman sur Noël… j'adore.

Voici l'histoire de 2 jumelles inattendues : Maggie l'aînée de 12 min et Margot.

Pour fêter Noël, leur parent leur offre un voyage surprise à chacune car ils sont décidés de partir de leur côté faire un safari.
Elles reçoivent chacune, une enveloppe avec un indice pour deviner leur destination.
Un grelot pour Maggie et un coquillage pour Margot.
Elles n'auront l'idée de leur destination finale par mail venant de la part de l'agence de voyage, le matin du départ.

Maggie, pédiatre dans un centre médicale, rêve de neige, de renne et de voir le Père Noël en Laponie
Margot, DRH dans un laboratoire cosmétique, souhaite faire noël allongée une plage au bord de l'eau.
Chacune va faire leur valise en conséquence de leur présumé destination.
Mais tout ne va passer comme prévu, l'agence va intervertir les destinations des 2 soeurs.

Je me suis laissée entrainer dans l'histoires de chaque jumelle et quelle plaisir.

J'avoue que ce n'est pas le meilleur roman de Carène Ponte mais je vous le recommande.

Bonne lecture
#Chronique : Embarquement immédiat pour Noël de Carène Ponte ➡ ❤❤❤❤/5
Fleuve Editions
EXTRAIT :
" Ça restera douloureux (…) tant qu'elle cherchera à tenir ses émotions à distance. "
-----
UNE PETITE PARTIE DE MA CHRONIQUE : Embarquement immédiat pour le dernier roman de Carène Ponte !
Quel bonheur de lire un livre de ce genre à Noël : simple, enthousiaste, drôle, tendre... Je me suis régalée aux côtés de Margot et Maggie, les deux jumelles Carpentier, qui reçoivent comme cadeau de la part de leurs parents, un voyage surprise chacune. L'une adore les fêtes de Noël et doit partir en Laponie, l'autre aime le soleil et le sable chaud, elle doit donc partir aux Seychelles, mais ça, c'est dans la théorie, car l'agence de voyages a inversé les enveloppes et les prénoms.
Une situation plutôt cocasse, rigolote (enfin pour nous), qui finira par offrir de belles rencontres, de beaux souvenirs et de belles surprises aux deux soeurs.
-----
POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON BILLET, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/12/embarquement-immediat-pour-noel-ecrit.html#more

Lien : https://www.leslecturesdelil..
. FÉÉRIQUE .

Dès que j'ai aperçu cette sublime couverture, j'ai su que j'allais adorer ce roman. Il y a des paillettes sur cette jolie image, c'est dingue non ?

Si vous n'avez pas fini vos cadeaux de Noël, je suis sûre que cette comédie de fin d'année devrait plaire à vos proches (ou à vous même 😜).

Embarquements immédiats pour Noël, alterne entre humour et magie de Noël, le tout avec deux personnages très attachants.

Autant vous dire que j'en ai fait qu'une bouchée, et que je l'ai dévoré en une soirée !

Margot et Maggie, bien que jumelles, sont diamétralement différentes ! Et la période de Noël ne fait pas exception. L'une rêve de fête de famille sous la neige, au coin du feu, alors que l'autre s'imagine sur une plage de sable chaud à siroter un cocktail. Leurs parents leurs font donc la surprise de voyager destination le Noël de leurs rêves, mais comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu.

C'est délicieusement amusant. On alterne entre deux voyages différents, l'un sous le soleil, l'autre sous la neige. Quel plaisir de découvrir les différentes cultures du monde.

Les deux soeurs sont touchantes à leur manière. le parallèle est très appréciable.

Une seule déception : qu'il n'y ait pas plus de pages ! J'ai trouvé que ça passait bien trop vite. J'aurais adoré passer plus de temps à découvrir ces deux femmes.
Le commentaire de Carole :
Nous commençons l'histoire avec un accouchement surprise et Diane et Vincent vont être très heureux de dire que ce sont des jumelles inattendues. Nous voilà 35 ans plus tard quand Diane décide qu'il faut changer la routine de Noël. Elle a tout décidé, ils partent, elle et son mari, en Safari et donnent à Margot et Maggie une destination voyage surprise dont ils recevront les consignes juste avant le départ. Leur seul indice est un coquillage pour Margot qui adore le soleil tandis que Maggie, fan de Noël, a un grelot. Déjà avec cet indice, elles savent où elles vont passer leur Noël. le seul désappointement, c'est que ce sera le premier Noël depuis 35 ans qu'elles vont être séparées. le tout commence à l'aéroport quand elles s'aperçoivent que l'agent de voyage a fait une petite erreur et a inversé les voyages. Margot va se retrouver au pays du Père Noël en Laponie avec, dans ses bagages, un bikini et des tongs, de son côté Maggie va se retrouver avec une paire de grosses bottes d'hiver aux Seychelles. La suite à lire n'est que du pur bonheur, on imagine chacune avec les inconvénients ainsi que le sentiment de ne pas être à la bonne place. Margot n'aime pas le froid et se retrouve au pays des glaçons avec chiens de traîneau, rennes et surtout le froid. Par ailleurs, Maggie, qui rêvait de visiter le village du Père Noël, se retrouve à voir des tortues géantes et comble de malheur, elle se fait piquer par une méduse. Les jumelles, vont-elles réussir à passer un beau Noël malgré le fait que leur voyage a été dès le départ un gros désappointement. L'auteur n'en est pas à son premier roman de Noël et je dois dire qu'elle a la main facile et ingénieuse pour ce style littéraire. Un agréable moment de détente avec en prime une merveilleuse histoire de Noël.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai tout de suite été conquise par l'idée de départ : deux jumelles que tout opposent voient leurs destinations de vacances échangées par erreur et ce roman a dans l'ensemble plutôt comblé mes attentes.

J'ai trouvé ça agréable (pour un roman de Noël) que le récit ne tourne pas autour d'une romance, ça change un peu !

Comme d'habitude avec Carène Ponte, son humour est ce qui fait la force de ce roman. J'ai éclaté de rire et j'ai particulièrement apprécié les notes de pages !

L'histoire est superficielle, on ne rentre pas en profondeur dans les sujets amenés mais vu sa longueur, je m'y attendais et ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment !

En bref, ce roman frais et drôle se lit tout seul et est idéal quand on recherche une lecture légère pendant la période de Noël.
Imbroglio noëlesque

Comme tous les ans, c'est avec plaisir que je lis une comédie de Noel de Carène Ponte.
Cette année, j'ai donc embarque avec Margot et Maggie, 2 soeurs jumelles qui ont une vision bien différente de Noël.
Si l'une rêve de cocotier et de sable blanc, l'autre imagine un Noel sous la neige au pays du père Noel.
Leurs parents décident de leur offrir à chacune le billet vers leurs destinations de rêve mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Les billets vont être échangés et les vacances de rêves vont se transformer en parcours du combattant. Pas facile de bronzer avec une combinaison de ski ou d'affronter la neige en bikini !

Comme toujours avec Carène Ponte, c'est un livre qui se dévore et qui fait rire. J'adore son humour et ça fait du bien en période de fête.

C'est un petit doudou qui se savoure et qui devient un rituel de fin d'année (quasi aussi important que les calendriers de l'avent J)
Que seraient les romances de Noël sans @carene_ponte ???
Je ne peux vous dire la joie de me plonger dans cette comédie de Noël. J'ai adoré.
L'histoire de ces 2 jumelles qui se retrouvent à passer Noël à l'autre bout du monde ..... tout en sachant que leurs destinations ont été inversées.
Ça promet du lourd sur le papier et on n'est pas déçue à la lecture.
En voici une lecture cocooning de Noël, bardée d'humour, de notes de bas de page amusantes, de personnages attachants.
@carene_ponte maîtrise l'écriture et c'est un véritable bonheur à lire.
Qui plus est, la couverture est vraiment chouette et prometteuse, à la hauteur de la qualité du roman.
S'il y a bien un livre de Noël à acheter et à offrir....c'est sans conteste celui-ci.
J'adore, j'en redemande....
Excellent moment de lecture, évidemment accompagné d'un plaid, d'un thé et de petits chocolats.....
Retour sur une lecture de ce début d'année.

Lire un Carène Ponte, c'est s'assurer quelques heures de légèreté car ces romans sont drôles et addictifs.

Et une fois de plus, celui-ci est touchant, dépaysant, rempli d'amitié et d'amour. On a envie de vivre l'aventure et de voyager avec Margot et sa jumelle Maggie.

Vous l'aurez compris même les fêtes de Noël terminées, on y ressent toute la magie de cette période et je l'ai d'autant savouré que je ne suis pas une grande fan de ce genre de roman fin décembre.
Chères Margot & Maggie, j'étais tranquillement en train de me balader dans une agence de voyages lorsque j'ai entendu vos parents parler de leurs petits miracles, vous, les jumelles et pour vous gâter ceux-ci vous ont concocté une belle surprise, celle de fêter Noël dans le lieu de vos rêves. J'ai trouvé ça si touchant ! Évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de leur demander de vos nouvelles et visiblement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Les billets ont été inversés... J'étais scandalisé qu'une telle erreur ai pu être commise mais ma foi, pourquoi pas suivre vos aventures à toutes les deux car, entre le froid polaire et la chaleur tropicale... En toute franchise je me serais parfaitement vu sous les cocotiers mais je ne faisais pas partie du voyage. Cela dit, j'ai pu suivre votre évolution à toutes les deux, j'ai cette impression que ça vous a fait du bien de vous retrouver seule, dans un lieu qui ne vous attirez pourtant pas. Vous avez su trouver le courage parfois, et même vous rendre compte de certaines choses qui vous chagrinent. Il y a eu les rencontres, les découvertes, les aventures et c'était vraiment chouette de pouvoir vivre ça avec vous. Parce que c'était une parenthèse de féerie en période de Noël, qu'elle soit avec le père Noël ou avec les tortues, il s'agit de votre histoire, celle qui fait ce que vous êtes aujourd'hui. Alors merci les filles, j'ai vraiment passé un doux moment avec vous, je vous embrasse. Bien à vous, DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est plein d'humour et qui prouve que la magie de Noël existe bel et bien qu'on soit au pays du Père-Noël ou sur une île paradisiaque à la mer turquoise.

Si au début j'ai eu un peu de mal à me repérer au niveau des deux soeurs qui ont des prénoms très proches, c'est vite passé et j'ai pu ensuite apprécier cette lecture.

Comme souvent dans les romans de Carène Ponte, il y a des petites notes en bas de page et j'adore ça, c'est toujours très drôle.

J'ai quand même trouvé certains passages trop rapides surtout vers la fin de l'histoire et j'aurais aimé que les traditions de chaque pays soient plus approfondies.