Une comédie de Noël de Carène Ponte, c'est l'assurance d'une lecture doudou, on s'y sent bien, on rigole, on se détend. Et en plus, avec ce roman, l'auteure nous fait voyager, on passe en quelques pages du froid polaire de la Laponie aux plages de sable fin des Seychelles.

Les jumelles, Maggie et Margot, sont très différentes mais cela ne les empêche pas d'être très proches l'une de l'autre. Maggie, la pédiatre, archi-fan de Noël, attend le grand amour; Margot, RH, fraîchement divorcée, n'aime pas le froid et ne rêve que de soleil.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures, les quiproquos suite à l'échange de destination, certains passages sont vraiment très très drôles. Ce roman coche toutes les cases de la lecture plaisir, celle qu'on lit sous un plaid (ou un paréo 😋) avec un bon chocolat chaud et qui nous fait oublier les tracas du quotidien.

Mention spéciale à la magnifique couverture pailletée des @editions_pocket
Sympa, un peu long. J'étais contente d'avoir fini les 120 premières pages, après il y a un peu plus de mouvements.
Définitivement la magie de Noël opère en Laponie, bien moins aux Seychelles (pour moi en tout cas ).
Jolie découverte des îles sans aucun doute, tortues, catamaran, pirogue translucide etc.... mais sinon....
La générosité existe partout, la messe de minuit aussi.
Il manque un peu d'une histoire amoureuse peut-être aussi.....
Je crois que j'aime "trop" la neige à Noël.....Souvenirs d'enfance......
Et voici qu'à une semaine de Noël, je termine mon 5e roman de saison ! Et avec un deuxième de Carène Ponte, excusez du peu !😅

Alors qu'en dire ?
Qu'il s'agit une comédie de Noël, simple et efficace, drôle et rafraîchissante ! On suit Margot, working girl de son état, et Maggie, jeune pédiatre, dans une aventure de Noël originale. Les jumelles se voient offrir un voyage chacune pour leur destination de rêve : les Seychelles pour Margot; la Laponie pour Maggie… sauf que … ce sera l'inverse ! La soeur des plages finit au pays des rennes, et la soeur des glaces atterrit dans les tropiques !

Ici, pas de romance mais des aventures drôles et humaines où chacune de leur côté, les jumelles feront de belles rencontres et découvertes sur elles-mêmes. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Margot. le personnage a un humour décapant, les liens qu'elle tisse avec Tanya, une ado qui affronte son premier noël sans sa mère, et les aventures qu'elle vit en Laponie m'ont touché. Tout comme les failles perso qu'elle laisse entrevoir…

Non vraiment, un livre très sympa… à glisser sous le sapin dans quelques jours pour tous les lecteurs du genre !
Quand la magie de Noël frappe les deux antipodes.

Margot et Maggie sont les jumelles inattendues comme les qualifient leurs parents. Si elles sont très fusionnelles et vivent ensemble, elles sont quand même bien différentes. Cette année, pour leur anniversaire, leurs parents ont décidé de leur offrir à chacune le voyage surprise de leur rêve. Tandis que l'une rêve de soleil, d'eau turquoise et de farniente, l'autre rêve de neige, de froid et du Père Noël. Ce voyage leur réserve bien des surprises.

J'ai adoré ! C'était chaud et frais. C'était drôle et émouvant. Carène a su jouer avec les antipodes avec brio. Je me suis attachée à ces deux jumelles malgré leurs différences. J'ai adoré voyagé autant aux Seychelles qu'en Laponie, les paysages sont tellement bien décrits que je m'y suis vue (c'est malin maintenant j'ai envie de m'envoler vers d'autres contrées moi aussi maintenant).
Une lecture qui fait du bien, qui donne le sourire et qui nous plonge dans la magie de Noël, peu importe où nous sommes.

Livre lu en 4.3 heures.
Depuis que j'ai découvert Carène Ponte l'an dernier, j'attends son nouveau roman de noël avec impatience. Je sais que je vais me régaler et cette année c'était encore une réussite !

Cette année elle nous présente Margot et Maggie. Deux jumelles nées à douze minutes d'intervalle. Leur mère ayant un peu peur de la médecine, elle n'a pas fait d'écho pendant la grossesse. le couple s'attendait à accueillir la petite Margot jusqu'à ce que la sage femme lui apprenne qu'un deuxième bébé s'apprête à sortir. Depuis 35 ans, à chaque noël les deux soeurs ont droit à l'histoire de « Margot et Maggie, soeurs jumelles imprévues. » Sauf que pour ce noël, rien ne sera comme d'habitude. Les parents, partis faire un safari, ont décidé de leur offrir le noël de leur rêve. En Laponie pour l'une, aux Seychelles pour l'autre. Seulement une fois chacune dans leur aéroport, il semblerait que l'agence de voyage se soit trompée et ait inversé le nom sur leur billet, sans possibilité de le changer…

Je me suis régalée. Je sortais de lectures assez dures et c'est tout à fait le roman dont j'avais besoin.

Carène Ponte m'a fait voyager. Moi qui serait plus Laponie parce que j'aime les paysages enneigées et que Noël a une saveur particulière dans le froid, elle a su me toucher avec son Noël au soleil. J'ai trouvé ça chouette de casser le Noël qu'on a l'habitude de vivre pour nous faire découvrir des traditions créoles. du coup j'irais bien découvrir les tortues géantes 🤭

Et puis Carène Ponte qui se bâche dans son propre roman c'est juste excellent. Elle nous redonne le sourire, ses personnages sont attachants.

Carène Ponte sait réunir les ingrédients pour nous régaler et nous faire passer un bon moment. de la légèreté et beaucoup d'humour pour ce roman qui sent bon Noël, qui fait un bien fou au moral ! J'ai adoré et je vous recommande de le lire avant les fêtes. 😍

Et vous plutôt Laponie ou Seychelles ? ❄ 👙
🎄✨ Maggie et Margot sont soeurs jumelles. A chaque anniversaire, elles ont le droit à l'histoire de leur naissance, peu banale. Cette année, leurs parents décident de leur faire une surprise en leur offrant à chacune un voyage surprise pour Noël. Quand l'une rêve de l'ambiance hivernale de la Laponie, l'autre espère de se prélasser sous le soleil des Seychelles. Ce n'est sans compter sur une erreur de l'agence de voyage qui a inversé les billets ... Elles vont devoir s'adapter à cet imprévu sans grande conviction au départ !

🎄✨ Ce fut une lecture très agréable, j'ai adoré voyager des Seychelles à la Laponie d'un chapitre à l'autre (je dois avouer être plus de la team Laponie !). Au délà de cette ambiance de Noël et des jolies notes d'humour de l'auteure, j'ai été touché par le lien entre ces deux soeurs.
Laissez-vous porter par cette comédie et embarquez pour un Noël fantastique avec Maggie et Margot, deux soeurs différentes mais très touchantes.
Carène Ponte a le don de nous faire rire avec des situations complètement cocasses (Brigitte est un personnage haut en couleur) mais de nous toucher aussi avec des sujets profonds. Elle aborde le deuil de façon délicate avec beaucoup d'amour et de tendresse.
J'ai passé un excellent moment avec nos deux héroïnes aussi bien sous le soleil des Seychelles qu'en Laponie.
Carène Ponte fait désormais partie de mes rendez-vous de décembre avec ses merveilleuses comédies de Noël.
Des livres qui font du bien , à déguster sans modération !
Carène Ponte nous offre un beau cadeau avec ce roman de Noël.

Maggie et Margot sont jumelles et n'ont jamais fêté Noël autrement qu'en famille, dans la maison de leurs parents. Jusqu'au jour où ils décident de passer les fêtes en Tanzanie et d'offrir à chacune de leurs filles le voyage de leur rêve. Margot s'envolera pour réveillonner sur une plage de sable fin aux Seychelles, et Maggie partira à la rencontre du Père Noël et des aurores boréales en Laponie. Ça c'était le plan, mais le plan est tombé à l'eau lorsque l'agence de voyages inverse les prénoms des jumelles, et donc les destinations. Ce n'est qu'une fois arrivées dans leurs aéroports de départ respectifs, la valise remplie de bikinis et paréos pour Margot, et de pulls chauds et moon boots pour Maggie, qu'elles découvrent la méprise. Trop tard pour trouver une quelconque solution, les jumelles s'envolent pour une destination qu'elles n'auraient jamais choisi pour Noël. Et si ce Noël inattendu leur réservait de belles surprises ?

J'ai beaucoup apprécié de voyager avec Maggie et Margot pour cette nouvelle comédie de Noël, dans laquelle on retrouve l'humour et la bonne humeur de l'autrice. Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment idéal 😉.
✒️ Des situations burlesques, de l'humour, de la légèreté, quoi de mieux pour passer un bon moment entre la Laponie et les Seychelles, entre tong et moon boots, entre sable et neige.

Un roman à deux voix, Maggie et Margot, jumelles vont vivre des fêtes de Noël totalement inattendues.

Ce Noël en désaccord avec leurs convictions va leur permettre de voir les choses différemment, de s'ouvrir sur les autres, sur elles, et de sortir de leur zone de confort.

Un embarquement immédiat pour un moment de détente qui m'a plongé dans la fraîcheur de la Laponie et la chaleur du soleil des Seychelles tel un sauna.

💬 Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !
Embarquements immédiats pour Noël 🎅☃
|2022 ~ Lecture n°100|
•••
Si vous cherchez une valeur sûre pour une lecture de Noël, prenez un roman de Carène Ponte !
Lu en deux petits jours, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

On suit les aventures de Margot et Maggie, des jumelles qui ne voient pas la période des fêtes de fin d'année de la même façon. L'une rêve de rencontrer le Père Noël 🎅 et ses rennes. Découvrir la Laponie et voir des aurores boréales. Faire des balades en raquettes dans la neige.
L'autre se voit plutôt en bikini, au soleil, sur une plage paradisiaque, aux Seychelles.
Ce serait trop beau si chacune pouvait fêter Noël dans la destination rêvée sans quelques mésaventures 🤭