Lire la comédie de Noël de Carène Ponte c'est devenu un peu une sorte de tradition. Je l'ai découvert avec Vous faites quoi pour Noël ? Et depuis je n'ai pas manqué une sortie de ses romans de Noël.

J'ai pris le temps de savourer cette histoire feel good. Nous suivons deux soeurs jumelles, Maggie & Margot qui vont avoir la surprise à l'aéroport de voir que l'agence a inversé leurs billets ! L'une part pour La Laponie alors qu'elle ne rêve que de sable chaud. Tandis que l'autre débarque aux Seychelles et n'a qu'une envie c'est de déguster un chocolat chaud !

L'ambiance de ce roman y est chaleureuse, les personnages sympathiques, de quoi passer un agréable moment de lecture. Il n'y a pas de grand rebondissements qui vont vous tenir en haleine mais plutôt l'envie de transmettre des valeurs, un état d'esprit par rapport aux fêtes de fin d'année. Peu importe l'endroit la magie de Noël se trouve partout tant qu'on l'a partage avec les gens qu'on aime.

Embarquements immédiats pour Noël a été une lecture divertissante, drôle dont Carène Ponte a le secret !
On change carrément de registre cette année dans l'histoire de Noël de Carène Ponte: l'autrice nous propose de vivre 2 Noël en 1 ! C'est le Black Friday du Noël ! Je crois que Embarquements immédiats pour Noël m'a sortie de ma panne de lecture. Eh oui, I'm Back. En même temps, dès la première page j'ai ris comme une baleine. J'ai aussi été emportée par les traditions de Noël tant aux Seychelles, dans leur pureté, qu'en Laponie, usine à touristes. C'est drôle, frais, ça ne prend pas la tête et ça se lit vite, on le savoure comme une praline en ce premier décembre. Je n'ai pas eu un coup de coeur, mais je sors d'une panne de lecture donc je ne saurai vous dire si c'est moi ou tout simplement Victoria qui, l'an dernier, a mis la barre très haute. Je me souviens de son prénom svp ! Ça n'arrive jamais ! Bref, c'était une très chouette lecture et l'avis complet est sur le blog.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume si agréable de Carène Ponte, sa capacité à envelopper le lecteur de la magie de Noël et son humour.
Dans ce nouveau roman, le lecteur oscille entre émotions et amusement, provoqués par les différents quiproquos, les rencontres touchantes et les situations parfois saugrenues dans lesquelles se retrouvent les jumelles Maggie et Margot.
Une petite lecture bonbon comme l'autrice sait si bien faire !
Ouvrir un roman de Carene Ponte c'est avoir l'assurance de passer un très bon moment, ce livre est un véritable concentré de bonne humeur.
Qui n'a jamais eu envie de partir pour les fêtes de Noël ? S'évader?
Maggie et Margot devaient vivre leur rêve et passer, chacune d'elles, des fêtes tant attendues, au soleil pour l'une, au pays du père Noël pour l'autre mais rien ne se passe comme prévu.
Une histoire pleine d 'humour mais pas que, des sujets plus difficiles, tels que le deuil et la solitude sont abordés mais toujours avec une certaine légèreté, sans rien retirer à la profondeur des sentiments.
Carene Ponte nous offre un excellent moment de détente, quelques heures de déconnexion.
Un excellent moment qui me fait penser que j'avais gardé sous le coude Noël dernier, « vous faites quoi pour Noel? On se marie » je vais donc pouvoir très vite retrouver cet humour que j'apprécie tant.
Une autre comédie de Noël, d'une autrice dont j'apprécie beaucoup les romans.
Une double comédie même, puisque nous suivons Maggie et Margot, soeurs jumelles assez inséparables, mais aux goûts très différents.
Quand l'une adore les noëls traditionnels, et vit à fond cette période, l'autre ne rêve que de soleil et de plage. Elles ont toujours passé Noël ensemble, et en famille, mais cette année sera différente. Leurs parents leur offrent le voyage de leur rêve. Bronzage et farniente aux Seychelles pour Margot, découvrir enfin le pays du Père Noël, un vrai Noël blanc et glacial pour Maggie.
Hélas (sinon il n'y aurait pas d'histoire !) elles vont se retrouver à l'opposé de leurs souhaits.

Évidemment, on va beaucoup sourire à leurs mésaventures, les bikinis pour la Laponie, les doudounes et boots du côté chaleur.
Mais comme toujours avec Carène Ponte, il y aura bien autre chose : empathie, douceur, aide à ceux qui en ont le plus besoin. Si ce Noël ne sera pas celui qu'elles attendaient, il sera l'occasion pour elles de se découvrir, et aussi d'apporter du bonheur autour d'elle.

Au départ, pas trop emballée, parce que cosmétiques et foulard Hermès, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Et les départs surprise, les quiproquos, ça me stresse !
Mais très vite, j'ai été emportée par l'écriture de l'autrice. Malgré une romance un peu trop évidente, j'ai bien apprécié ma lecture. (Et la découverte des Seychelles 😉)

Dommage que dans l'édition numérique, il y ait si souvent des tirets coupant les mots. Ça n'empêche pas la lecture (comme dans certains autres romans numériques) mais ça limite la fluidité, je marque un temps d'arrêt chaque fois, c'est peu agréable.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Encore une très belle lecture sous la plume de Carène Ponte. J'adore son humour et aussi ses petites notes en vas de page si caractéristiques de sa plume. On suit ici les aventure, ou devrais-je dire mésaventures de deux soeurs jumelles à qui les parents offrent un voyage pour les fêtes de Noël. L'une rêve de soleil et de cocktails et l'autre de rencontrer le père Noël et son village enneigé. Mais quelle ne fut pas leur -horrible- surprise quand elles s'aperçoivent que l'agence de voyage a inverser leur identité et qu'elles se retrouvent en maillot de bain sous -20°C et en bottes fourrées sous plus de 30°C. Mais elles vont chacune apprendre à aimer Noël loin de ce qu'elles imaginaient et découvrir les différentes coutumes à travers le monde. Un voyage en solitaire empli de rencontres et d'ouverture d'esprit et surtout beaucoup d'humour. J'ai adoré découvrir le décor des Seychelles et de la Laponie à travers la petite histoire des jumelles. Une lecture qui m'a beaucoup fait rire et rêver, que j'ai dévoré d'un seul coup. Maintenant plus qu'une envie : me prendre des billets d'avion... ou un nouveau livre de Carène Ponte.
Tu as du mal à te mettre dans l'ambiance des fêtes ? J'ai la solution : « Embarquements immédiats pour Noël » de Carène Ponte.
Tous les ingrédients d'une bonne comédie sont là et pour autant ce roman n'est pas cliché ! J'ai aimé aller du Noël d'une jumelle à l'autre entre les activités en Laponie et les traditions des Seychelles !
Lu en quasiment une après-midi, il est assez addictif et vraiment drôle ! Mention spéciale pour le moment sauna suivi de la « sortie dans la neige » !
Bref une vraie comédie de Noël à dévorer avec un chocolat chaud et du pain d'épices !
Le pitch de départ,c'est l'histoire de 2 jumelles Margot et Maggie, qui vont se voir payer par leurs parents le voyage de leur rêve pour Noël. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu. Je n'en dis pas plus et surtout ne lisez pas la 4ème de couv' les livre de Carène il faut les découvrir.
J'ai encore passé un super moment en sa compagnie. Bon ça ne vaut pas Santa-les-deux-sapins mais c'était tout aussi amusant. Rien ne détrônera Santa 😂. On va découvrir des paysages magnifiques, de belles rencontres et une très belle histoire. Vous allez vous amuser, ça se lit tout seul. Comme toujours, j'ai terminé ce livre en une journée.
Une histoire de jumelles ne pouvait que me tenter a fortiori si le résumé me promet de la magie de Noël ! Si vous vous attendez à une romance de Noël classique, vous risquez d'être déçu, mais si vous avez envie de vous laisser porter par les facéties du destin, ce roman devrait vous plaire.

Cette année, les parents de Margot et Maggie, deux jumelles qui s'entendent à merveille, leur ont fait une énorme surprise : pas de Noël en famille ! À la place, ils partent fêter Noël dans un autre pays et enjoignent leurs filles à faire la même chose. Ils ont d'ailleurs tout prévu, chacune étant l'heureuse bénéficiaire d'un voyage surprise dans un endroit qui devrait lui plaire.

Les choses ne vont néanmoins pas se passer comme prévu, l'agence de voyage ayant commis une erreur. Ainsi, Margot, qui se voyait se prélasser au soleil, se retrouve au pays du Père Noël, et Maggie doit dire adieu à son rêve de grand froid pour le soleil et la chaleur des Seychelles. Mais ne dit-on pas que rien n'arrive jamais par hasard ? Et puis, n'est-ce pas parfois satisfaisant et stimulant de sortir de sa zone de confort ?

D'emblée, j'ai apprécié ces deux jumelles à la personnalité très différente, ce qui permet de ne jamais les confondre. J'ai aimé leur complicité mais aussi la manière dont cet accident saugrenu de vacances va pousser chacune d'entre elles à sortir de sa zone de confort et du carcan de ses préférences. Il y a quelque chose de très plaisant à les voir dépasser leur déception première, et bien compréhensible, pour aller de l'avant, entrer en contact avec d'autres personnes, s'essayer à des activités qui de prime abord ne les intéressaient pas, et finalement nous prouver que le hasard fait parfois bien les choses.

Il y a beaucoup de bonne humeur dans ce roman, des sourires notamment grâce à une femme haute en couleur, de l'humour, un zeste de romance, des découvertes culinaires parfois surprenantes, de l'amitié, du cocasse, de la complicité entre soeurs, de chouettes rencontres, du soleil et du froid, des balades en traîneau et en bateau, des aurores boréales, des méduses… En d'autres termes, un cocktail étonnant qui fonctionne à merveille et qui offre de beaux et saisissants contrastes. de fil en aiguille et avec une plume aussi vivre que légère, l'autrice invite les lecteurs à s'imaginer ces deux Noël tellement différents, mais possédant finalement chacun leur propre charme. Pour ma part, je n'ai jamais rêvé d'un Noël aux Seychelles, mais c'était avant de lire ce roman…

Si ce dernier est à classer du côté de ceux qui font du bien et qui offrent une coupure salutaire avec le quotidien, Carène Ponte évoque toutefois, et sans lourdeur, des sujets plus difficiles comme le sentiment de ne pas être à la hauteur, la perte de confiance suite à une séparation, le deuil, la culpabilité et la détresse des vivants, la difficulté d'aider son enfant à surmonter le poids de l'absence… À cet égard, j'ai été touchée et émue par une adolescente et son père et ai apprécié la finesse avec laquelle l'autrice a su intégrer leur histoire à l'intrigue principale. Loin d'être lourd et forcé, cela engendre de très belles scènes qui nous donnent le sentiment de saisir au vol des moments précieux bien que fugaces. Je pense que ce sont ces instants qui furent mes préférés du roman, même si je n'ai pas boudé mon plaisir devant des moments moins chargés émotionnellement mais bien plus cocasses.

En bref, Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte est à conseiller à toutes les personnes qui ont envie de dépaysement et de retrouver la magie de Noël sans se lancer dans une romance ou un roman qui tourne principalement autour de cette fête. Que vous soyez plutôt sable ou neige, chaleur ou grand froid, vous devriez trouver votre bonheur avec cette comédie, qui vous fera passer un chouette et divertissant moment de lecture empli d'humour, de beaux sentiments et d'agréables rencontres.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un roman de Noël rempli d'humour et très original. J'ai aimé suivre les aventures des 2 soeurs et voyager à travers 2 pays différents en période de fêtes. Une lecture toute en légèreté, très pétillante. Beaucoup de bonne humeur et de joie avec des personnages très attachants.