Un merci de trop. Rien que dans le titre, je me reconnais déjà. Élevée avec des règles et des principes qui prennent le large - me semble-t-il - dans cette époque et cette société ultra-rapides, ne faisant plus de place aux bons usages et à la réflexion, j'ai trop longtemps été sage comme une image ! Alors j'ai voulu savoir comment Juliette, le personnage principal, s'est sortie de sa petite vie bien polie et proprette après un merci de trop...
Ahhh ! Juliette, comme on a envie de la connaître ! Je l'ai dévoré ce roman, drôle, émouvant, sensible et sincère. Comme on est heureux quand enfin elle brise en mille morceaux sa coquille lisse et dorée et qu'elle devient ELLE, avec ses bosses, sa sensibilité et son amour à partager.
Lien : http://correcteur-profession..
J'ai adoré suivre les aventures de Juliette, j'ai énormément été attachée à ce personnage, à tel point que je ne voulais pas fermer le livre et le terminer. J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai eu fini ce livre, car je m'étais énormément attachée à elle. Elle a le courage de poursuivre sa grossesse seule, avec pour seule aide Nina sa meilleure amie. Et je lui tire mon chapeau pour ça. Luc est un personnage également attachant, qui à le sens des responsabilités et qui ferait tout pour le bonheur des gens. J'ai énormément aimé ce personnage également. Nina est quelqu'un que beaucoup de monde rêverais d'avoir dans son entourage, elle est d'un soutien énorme pour son amie de toujours et elle es toujours présente pour elle, jusque dans la salle d'accouchement. Marc quant à lui est exécrable, il mérite ce qui lui arrive.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Il n'est jamais trop tard pour devenir soi !! C'est ce que va découvrir Juliette, jusque là "transparente" pour la plupart des gens, après LE merci de trop ! Et... elle est loin d'imaginer jusqu'où cela va la mener.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire... à vous de la découvrir 😉
Mais que ça fait du bien....un peu de douceur (et beaucoup de fou rire ) dans ce monde de brutes !
Je suis archi Fan de Carène Ponte !
Un pur régal, à dévorer sans modération, en cette période estivale, propice à la légèreté et aux romances feel good...

Et je vais bien vite lire son dernier que je viens d'acheter "D'ici là, porte toi bien", dans la même lignée que Virginie Grimaldi, je vous recommande fortement cette auteure qui fait du bien !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
J ai rencontre l auteure de ce roman au salon du livre de narbonne , je l ai trouve très sympathique et j ai beaucoup aime le quatrieme de couverture . Dévoré en quelques heures une vrai comedique romantique , d ailleurs cela serai une bonne idée de l adapter . J ai adore le personnage de juliette qui se construit a 30 ans , toutes les références a friends , dirty dancing , loveactually et lES noTES PERSO DE l'AUTEUR font de ce roman un pepite tres rafraichiSsante
Un vrai bon livre feel good que j'ai beaucoup aimé.
On s'attache à Juliette, on s'identifie même un peu à elle.
J'ai énormément ri et j'ai adoré la fin, que je n'imaginais pas autrement.
J'aime vraiment beaucoup la plume drôle et délicate de Carène Ponte.
vivement la prochaine sortie Pocket d' "Avec des Si et des Peut-Être" que je me régale à nouveau.
Je viens de finir un merci de trop de carène ponte. Au début de l histoire on se demande ce qui va ce passer car sa raconte la vie de Juliette qui a une vie bien rangé et que même petites c était une fille modèle mais en faite au file des pages ont dévoré pages par pages et ont tombés sur le charmes de l histoire avec des hauts et des bas et une fin magnifique.
C'est frais, contemporain, plein d'humour ! le livre se lit facilement, j'aime beaucoup le style de Carène Ponte
Je viens de le finir débute hier j'ai pas pu le lâcher un gros coup de Coeur comme tous les romans de Carène !

J'ai passé un superbe moment entre rires et émotion. Je n'avais juste pas envie de refermer le livre.
Une belle histoire, des personnages attachants! Encore encore encore des histoires carène
J'ai envie de qualifier cette lecture de comédie pétillante. C'est comme si Juliette  sortait peu à peu d'une chape de plomb qui a guidé sa vie et qu'elle s'éveillait à la vie. La chrysalide devient papillon et ce roman est bien agréablement teinté d'humour et de situations qui font sourire et rire. Une tranche de feel-good en quelque sorte. le premier pas vers sa nouvelle vie mais en fin de compte vers la vraie Juliette, c'est le changement professionnel. Et enfin, Juliette ose se révéler à ses proches et aux autres. Bref un bon moment de lecture qui détend très agréablement.
Lien : https://www.jadorelalecture...
Quel livre frais! Ça fait du bien de temps en temps de lire des romans comme celui-ci, léger, drôle et sans prise de tête!

Juliette est une jeune femme tout à fait normale, avec un boulot, une meilleure amie, une vie simple. Mais elle a toujours été une petite fille modèle, disant oui et merci à tout le monde. Jusqu'au jour où elle décide de devenir la VRAIE Juliette! Celle qui n'aime pas son boulot, ses collègues, celle qui veut devenir écrivain, celle qui veut dire non et surtout, celle qui ne veut plus être transparente. Mais ce n'est pas si simple... Et quand le hasard et le destin s'en mêlent, c'est encore plus difficile. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Nina, sa meilleure amie.

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Juliette et Nina. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages complètement différentes mais tellement attachantes. Tout le monde souhaiterait avoir une meilleure amie telle que Nina! Elle est présente dans toutes les situations et elle sait remonter le moral quand ça ne va pas.

Une lecture qui fait du bien, un moment de détente comme je les aime. Et si on retrouvait Juliette dans de nouvelles aventures?
Lien : http://leslecturesdemaryline..