Génial, évidemment ! La paire Tromboline et Foulbazar est hilarante, trognotte, craquante, et l'idée de la fourmi-bonbon, qui transporte son bonbon, d'une drôlerie qui fait vraiment du bien.
Les enfants à qui je fais découvrir l'univers de Claude Ponti adorent l'humour décalé et l'extrême bienveillance qui émanent de ses livres.
Nos chers TROMBOLINE  (la soeur) et FOULBAZAR (le frère) rencontrent quelqu'un.

Le quelqu'un, c'est un .... bébé-bonbon.

La discussion s'engage entre le frère et la soeur. Va-t-on le manger ? Ou le suivre jusqu'à sa maison  pour manger son papa, sa maman, ses frères. ...ses copains.....?

Rien ne se passera comme prévu, et j'ai toujours le même plaisir à observer les aventures de ces délicieux poussins à la forte personnalité.

Claude PONTI emmène les plus jeunes (et nous avec) dans une histoire courte mais très chouette.....

(Et vous serez surpris de découvrir qui est réellement le bébé-bonbon !!!)
Je n'ai pas vraiment compris cet album. Même si les graphismes de Ponti sont toujours aussi mignons, je suis moins adepte de ces petits albums épurés pour les "tout-petits".
En lieu et place du "bébé bonbon", il n'y a qu'une fourmi (et voleuse de surcroît), peu de place pour l'imagination dans ce petit album, c'est sans doute ce qui m'a gênée.
Ceci étant, il conviendra très bien à mon avis aux tout-petits mais les parents resteront sur leur faim à la lecture.
Tromboline et Foulbazar rencontrent un petit bonbon sur pattes... et au moment où Tromboline l'engloutit, surprise...!

Un petit délice ce bébé bonbon, plein d'humour et de rebondissements.

A savourer !
Tromboline et Foulbazar sont une bonne initiation au monde de Claude Ponti pour les petits.

Particulièrement apprécié chez nous, ce bébé bonbon.
A la fois parce qu'il y est question de bonbon bien entendu ; pour la partie répétitive (ses frères, ses soeurs etc (voir citation !)) et surtout, ils adorent lorsqu'on leur lit le texte de la fourmi à grosse voix, en criant tout bas comme la minuscule fourmi. Effet comique garanti !
Oh la gourmandise ! Les enfants se reconnaîtront dans les personnages de Foulbazar et de Tromboline. Un petit livre plein d'humour.
Tromboline et Foulbazar croise un bébé bonbon sur leur chemin. Tromboline gourmande n'attend pas, saute dessus et le mange! Quelle est la réaction de Foulbazar?

Je crois que c'est une des histoires que mon fils adore parce qu'on va à la recherche de la famille du bébé bonbon, bien que je trouve dommage d'apprendre aux enfants à manger des sucreries. Après il en faut pour tous les goûts!