AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Maîtres assassins tome 2 sur 4

Salvatore Porcaro (Autre)Salvatore Porcaro (Autre)
EAN : 9782302094321
56 pages
Soleil (21/06/2023)
3/5   7 notes
Résumé :
Formés ensemble dès l'enfance, Elyes et Saheek constituent un duo redoutable de Maîtres Assassins. Quand leur chef Neferis décide d'installer un comptoir de la guilde à Anderion, c'est à eux qu'elle confie cette mission. Et ils l'accompliraient sans l'ingérence de l'Inquisition... Pour les avantager, Neferis octroie un don à Elyes. Mais si le philtre s'avère décisif, il devient vite un problème.
Que lire après Les Maîtres assassins, tome 2 : SaheekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La ville d'Anderion renait de ses cendres après avoir été détruite et la guilde des assassins veut absolument s'y implanter durablement au nez et à la barbe de l'ordre des inquisiteurs. Pour cela Neferis, à la tête de la guilde, donne des pouvoirs terrifiant à Elyes qui, secondé par son ami de toujours Saheek, va placer ses pions.

Une histoire particulièrement machiavélique qui va montrer à quel point Neferis est prête à tout pour ses ambitions, y compris à sacrifier quelques pions parmi les plus fidèles.
Malgré cela je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour les deux hommes de l'histoire : Elyes et Saheek. On nous dit qu'ils sont des meilleurs amis, qu'ils se font confiance, qu'ils ont tout vécu ensemble. Et pourtant on en ressent jamais cela au court du récit ce qui fait que ce qui aurait du nous paraitre tragique et horrible, cette destruction lente de ce lien, nous est finalement un peu indiffèrent. C'est vraiment dommage. Peut être y a t-il trop de texte et pas assez de dialogues et d'interactions entre les personnages. Peut être le dessin un peu froid et figé n'aide pas non plus à nous plonger dans les sentiments.
Commenter  J’apprécie          100
Ce récit imaginé par Sylvain Cordurié qui est à la tête de ce projet en marge des Maîtres Inquisiteurs, série originelle se déroulant dans cet univers, se laisse lire. Les manigances des uns et des autres au sein de la guilde des Maîtres Assassins pour s'assurer la loyauté de ses sujets sont intéressantes et bien menées.
Mais on éprouve vraiment des difficultés à s'attacher aux personnages, quels qu'ils soient. C'est sans doute dû à un défaut de caractérisation des trois protagonistes principaux, les rôles ne faisant office que de décor ou de faire valoir.
En effet, que ce soit Saheek, Elyes ou même Néféris, on ne parvient pas à identifier leur réelles motivations, on a l'impression que l'auteur ne fait qu'effleurer leurs personnalités respectives et ne s'intéresse pas vraiment à leur sort.
Ainsi on est un peu largué quant aux enjeux du récit, si ce n'est que l'on nous dit que même au sein de la guilde, la trahison existe, et que chacun est prêt à trahir même son frère d'armes pour parvenir à ses fins. le problème étant que ses fins ne sont pas très, voire pas du tout ,explicites.
La série des Maîtres Assassins est une alternative à la série originelle, et ce tome peine à élever sa qualité, mettant ainsi en évidence la place de série de substitution qu'elle semble prendre.
Ce qui est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          90
Elyes et Sahéék sont des maitres assassins, une guilde qui fournit des assassins à qui veut les payer. A leur tête il y a Neferis (ex inquisitrice). Anderion est une ville où les maitres assassins se sont implantés récemment et font face à une concurrence qu'ils n'arrivent pas à éradiquer. Pour palier cela Neferis décide d'administrer un elixir à Elyes qui le rendre plus fort. Ce qui fonctionne dans un premier temps. Saheek, son principal adjoint, ne comprend pas ce qui arrive à son meilleur ami. Mais quand celui ci commence à avoir un comportement (encore) plus violent que d'habitude, Saheek décide de découvrir ce qui arrive à son meilleur ami.
Une histoire sombre sur une amitié qui se délite. Beaucoup de scènes d'action et de combat dans cet opus pas ininteressant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand on ne respecte pas son adversaire, qu'on lui soit supérieur ou non, on en subit souvent les conséquences.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}