Bouquin d'économie polémique rempli de sophismes qui permettent à l'auteur de soutenir ses thèses. Des raisonnements totalement loufoques notamment sur le problème de la dette où l'auteur conteste la comparaison de la dette de l'état avec le PIB arguant que la dette est par nature de longue durée alors que le PIB est un résultat annuel, ce qui est vrai, mais alors au leu de comparer le cout du service de la dette (annuel) avec soit le PIB soit encore mieux avec les ressources de l'état, il compare la dette avec la valeur du capital de la nation: je le laisse convaincre les financiers qu'ils peuvent continuer à nous prêter parce que nous avons de grandes forets et de beaux fleuves. Et c'est un enseignant...Les passages sur l'Europe ou sur le libre échange sont un peu mieux traités. Bref ce livre n'apporte pas grand chose hormis son injonction de ne pas nous laisser séduire par les économistes, ce que j'applique immédiatement à son ouvrage.