AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780340841136
352 pages
(01/01/2007)
2.93/5   7 notes
Résumé :

He's every woman's fantasy.After a string of nightmare relationships, Emily Albright has decided she's had it with modern-day men. Shed rather pour herself a glass of wine, curl up with Pride and Prejudice and step into a time where men were dashing, devoted and honourable, strode across fields in breeches, their damp shirts clinging to their chests...So when her best friend invites her to Mexico for a week of margaritas and men, Emily decides to book a g... >Voir plus
Que lire après Me and Mr DarcyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
À l'époque où les austeneries n'étaient pas encore monnaie courante, ce petit livre d'Alexandra Potter était plutôt réputé et cela faisait longtemps que je voulais le lire.

Emily, l'héroïne américaine, fatiguée de ses relations désastreuses avec la gent masculine, décide de participer à un voyage littéraire en Angleterre plutôt que de partir avec sa meilleure amie participer à des concours de t-shirt mouillés au Mexique.

Je n'avais pas lu la quatrième de couverture parce que, parfois, j'aime bien me ménager un peu de suspense. du coup, j'étais agréablement en train de me prendre au jeu de cette sympathique romance quand tout à coup, Darcy, en chair, en os et en costume, a surgi de nul part. Honnêtement, je n'ai pas du tout aimé cette partie de l'histoire et ce, pour plein de raisons différentes : elles tombent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas si c'est magique, si elle rêve ou autre chose et c'est très agaçant, ce Darcy n'a pas grand chose à voir avec l'original et surtout, surtout, l'auteur essaie de nous convaincre qu'il n'est pas si idéal que ça et qu'Emily ferait mieux d'être réaliste et de s'intéresser au mec un peu bedonnant qui à priori ne lui plaisait pas vraiment. Euh, excusez-moi, est-ce qu'on lit Jane Austen parce qu'on a envie d'être réaliste ?

Bref, il faut donc laisser cette partie-là totalement de côté pour apprécier cette lecture qui est par ailleurs pleine de bons ingrédients qui fonctionnent : une romance, un soupçon de Londres, une pincée de Jane Austen, des petits villages anglais et une librairie à New-York. Ajoutez à cela, malgré quelques clichés, des personnages secondaires très attachants et de l'humour et franchement ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter.
Lien : http://janeausten.hautetfort..
Commenter  J’apprécie          20
C'est niet, Emily, libraire américaine, ne passera pas le nouvel an dans un club med pour célibataires au Mexique... alors pour y échapper, elle va s'inscrire à un circuit pour les fans de Jane Austen et là voila qui s'envole pour l'Angleterre.
Beaucoup de séniors dans le circuit, mais un seul jeune... un journaliste... détestable... ça ne vous rappelle rien?
On suit Emily tout au long de son voyage, elle va découvrir les lieux à la rencontre de l'homme idéal (Mr Darcy vous l'aurez deviné...) et elle va découvrir que dans sa quête du bonheur les a priori sont bien trompeurs.
C'est une réécriture bien sympa et amusante mais même si je comprends pourquoi Darcy (le vrai) est apparu dans l'histoire, je n'arrive pas à savoir si elle rêve, si c'est mystique... et ça m'a un peu perturbé.
ça m'a fait beaucoup pensé à "Bienvenue à Austenland".
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : chick litVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}