AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les héros, ça s'trompe jamais - Sais... tome 5 sur 7
EAN : 9782897172671
86 pages
Numeriklivres (12/06/2012)
4.18/5   11 notes
Résumé :
AVANT DERNIER ÉPISODELors de la fête d?anniversaire de Philippe, Max découvre finalement que Sophie est Coraline. Un lien secret va se tisser entre eux. Toujours prise entre l?arbre et l?écorce, Sophie surprend une conversation troublante entre Max, Sylvain et Anna, dans laquelle Sylvain réaffirme son amour pour Sophie. Mal à l?aise, la jeune femme fuit la fête, laissant Philippe déçu. Depuis que Tom Turner est écarté, Max convainc Bernise de passer la nuit avec lui... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Héros, ça s'trompe jamais - Saison 1, épisode 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
D'abord, il faut préciser que ce ne sont pas des héros, mais bien toute une panoplie d'antihéros que nous présente l'auteure avec humour, tendresse et bienveillance. Les personnages pourraient être des gens ordinaires qu'on connaît ou encore des gens connus qu'on admire (certains personnages sont riches et puissants; d'autres sont pauvres et ont un emploi qu'ils n'apprécient guère). En gros, nous suivons la vie de trois frères qui possèdent et font prospérer ensemble une entreprise. Toutefois, ce ne sont pas tant les frères qui sont présentés et qui intéressent le lecteur, mais bien toutes les femmes de leur vie (amies, parentes, femmes, maîtresses, employées, etc.). Je trouve que ça dépeint quand même bien la société actuelle par les préoccupations des personnages, leurs interrogations, leur allure, leur mode de vie, etc. En même temps, c'est un mélange un peu tordu d'heureux et de malheureux hasards, de drames et de faits cocasses, de quiproquos et d'atomes crochus. Je suis enchantée de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle ébouriffa ses cheveux châtains lorsqu’elle passa devant le miroir. Elle était bonne pour une visite chez le coiffeur, la repousse de sa teinture commençait à paraître. Cette fois-ci, elle demanderait des mèches encore plus blondes, histoire de se donner un peu de charme, comme si ça pouvait changer quelque chose. Elle enfila ses pantoufles, sa robe de chambre, chercha son iPhone sans le trouver, puis entreprit de descendre à la cuisine.
Elle découvrit Sylvain assoupi sur le divan, un bras derrière la tête, un pied sur le plancher. Elle ne s’attarda pas à l’observer, ce temps-là était révolu.
Son téléphone traînait sur le comptoir. Aucun message. Annie avait dû se coucher tôt, elle n'était peut-être pas encore réveillée… comme le reste du monde.
Elle empoigna sa cafetière pour la placer sur le feu.
— Salut.
— Sylvain, tu m’as fait peur ! Je pensais que tu dormais.
— Je dormais.
— Je t’ai réveillé ?
— À force de cogner la cafetière dans l’évier, oui.
— Désolée, mentit-elle.
Elle l’avait fait exprès, évidemment. Ba-ding.
— Tu auras quelques minutes aujourd’hui pour qu’on discute ? demanda-t-il.
— Oui. Il faut régler nos affaires.
— Ça ne sera pas compliqué, Jeannette. La maison est à ton nom, les meubles… Tu as tout payé de toute façon. Je louerai un appartement et garderai le strict minimum.
— Si vite ?
— Tu veux que je prenne mon temps ?
— Non. Si c’est pour finir, aussi bien le faire comme on arrache un pansement.
Les mots étaient douloureux à prononcer. Forte de ses résolutions, Jeannette garda le sourire.
— C’était mon idée également. En attendant, j'habiterai dans ma famille.
— Chez ta mère ?
Il ouvrit les yeux grands.
— Es-tu folle ? Non, ma mère s’inquiète trop. Je verrai avec Philippe.
— Pourquoi pas chez Max ?
— Non, Max et Bernise ont besoin de leur intimité… tu sais bien ! Tout nouveau tout beau…, ajouta-t-il en roulant les yeux. Lasse de cette discussion, elle ne renchérit pas.
— Comment va Annie ? demanda-t-il.
Elle lui fut reconnaissante de changer de sujet.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant un bref instant, Maxime Grondin cessa de respirer. Ce visage, ces yeux marron en amandes, cette bouche. Dans son souvenir, il y avait du maquillage de scène, du bleu, du rose, de la poudre scintillante, des faux cils. Il avait entendu déjà cette voix sur YouTube, le lien Internet d’une vidéo que la jeune femme avait partagée avec lui « en toute confiance », avait-elle spécifié. Une chanteuse dans une comédie musicale. Broadway ! Sophie, Coraline. Une seule et même personne. Comment était-ce possible ? Comment ne l’avait-il pas reconnue avant ?
Commenter  J’apprécie          10
Il était témoin de la renaissance de son frère. Philippe ne le savait pas encore, il ne lui dirait pas trop rapidement à quel point il s’était métamorphosé au contact de Sophie. Toutefois, il ne put s’empêcher de croire que ce n’était pas un hasard. Coraline qui se disait morte revivait enfin, après tout ce temps dans l’ombre. C’était la rencontre de deux âmes perdues. Le cœur de Max s’emballa, un vent nouveau avait soufflé.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
autres livres classés : désirVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus




{* *}