EAN : 9782823112078
Persée (15/07/2015)
Après Une 5e Dimension est en nous, tome I et II, et Se faire un chemin au XXIe siècle vers la 5e dimension, Louis-Marie Poucet continue de partager son cheminement spirituel. Il témoigne d’un dialogue avec sa soeur décédée et de contacts avec des Êtres de Lumière qu’il appelle « nos amis ». Il reste les pieds sur terre, la tête dans les étoiles…
Personnellement, je n'ai pas été emballée par cet ouvrage. Je m'explique.
L'auteur balaie une grande variété de thématiques. Il traite de religion, de politique, de secrets d'état, d'ésotérisme, de physique, de réincarnation ou encore de nature.
Toutefois, il évoque ces différents aspects de la vie quotidienne de manière très éparse. Il passe sans cesse d'un plan à l'autre, comme s'il zoomait et dézoomait en permanence.
Conséquence, le texte contient des informations intéressantes mais le lecteur a du mal à les percevoir.

Concrètement, après un premier tiers d'explications, le reste du livre fait référence de manière précise et détaillée à d'autres ouvrages. Puis, à la fin, les dessins semblent intéressants, mais manquent d'explications pour le coup (ou je n'ai pas su les voir).

Même si je suis sensible aux thématiques abordées, la façon de les amener ne me correspond pas. le fond est attractif mais la forme est trop décousue. Il m'a manqué un fil conducteur. Je pense toutefois que quelqu'un de moins structuré que moi pourrait y trouver son compte.