G. Charpentier Editeur (30/11/-1)
Permettez-moi de vous dédier ce livre, qui continue la série des études que j'ai entreprises sur nos musiciens français. Vous êtes du petit nombre de ceux qui, se souciant peu des niaises rivalités d'écoles et pratiquant un large éclectisme, savent admirer le beau partout où ils le pensent trouver et quelle que soit sa provenance.
C'est dire que, à rencontre de tant d'autres, vous ne refusez pas d'accorder à notre chère France la place toujours honorable, sou... >Voir plus
Que lire après Adolphe Adam sa vie, sa carrière, ses mémoires artistiquesVoir plus
Comme Mozart, comme Hérold, comme Berton, Adolphe Adam était né d'un père musicien, d'un père dont il devait, malgré le très grand talent de celui-ci, effacer h son profit la réputation, grâce au prestige que le théâtre exerce toujours sur la foule en faveur de celui qui y obtient des succès répétés.