EAN : 9782207242667
Denoël (03/06/1994)
4.09/5   17 notes
Les Chevauchées de l'an mil nous racontent l'histoire d'Eudes le Ruffin (le rouquin).
Par le biais de la fiction, mais avec une érudition très sûre, Clade Poulain nous entraîne dans un récit haut en couleur qui ne cessera jamais d'être un roman d'aventures.
En ce Xe siècle, terroirs et pouvoirs sont à qui sait ou peut s'en saisir. Richesses et honneurs sont réservés aux plus violents, aux plus rusés, aux plus impitoyables, aux moins scrupuleux. Et pour... >Voir plus
Que lire après Les chevauchées de l'an milVoir plus
Formidable épopée chevaleresque au moyen-âge en cinq tomes. Comment se fait-il qu'un telle pépite ne soit pas rééditées?
Une époustouflante aventure qui vous plonge dans le début du moyen âge, à une époque o les guerriers se taillaient des fiefs à coups d'épées.
Aussi fort que les Pilliers de la Terre !
Dois-je en rajouter ou cela suffit-il comme commentaire ?

Vincent Beckers a dit. Hugh !

Lien : http://www.ecole-esoterique...

Dans mon coeur, l'espoir est tenace.
C'est la raison qui souvent pousse au désenchantement
Si je suis encore en vie, en dépit de tant et de tant d'ennemis, c'est grâce à deux choses : à ce château d'abord, que j'ai fait bâtir à mon idée, ensuite à ma méfiance.