ISBN : 2207245365
Éditeur : Denoël (1997)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Vincent_Beckers
Vincent_Beckers13 août 2014
  • Livres 3.00/5
Si l'intrigue est quelque peu simple, la description de la France, version vie quotidienne durant la guerre de Cent Ans, vaut le détour.
Le roman se présente comme une suite de rencontres, au jour le jour, dans un pays ravagé par la guerre.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le parallèle possible entre ce récit médiéval et ce qui a pu se vivre en 40-45 où au Proche-Orient aujourd'hui.
Actualité du roman.
Non, décidément, l'Homme n'évolue guère ... guerre (?)
Lien : http://www.ecole-esoterique.net/ecole_esoterique..
autres livres classés : littérature françaiseVoir plus

La Curée d'Emile Zola

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre