Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2207245365
Éditeur : Denoël (1997)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Vincent_Beckers, le 13 août 2014

Vincent_Beckers
    Si l'intrigue est quelque peu simple, la description de la France, version vie quotidienne durant la guerre de Cent Ans, vaut le détour.
    Le roman se présente comme une suite de rencontres, au jour le jour, dans un pays ravagé par la guerre.
    Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le parallèle possible entre ce récit médiéval et ce qui a pu se vivre en 40-45 où au Proche-Orient aujourd'hui.
    Actualité du roman.
    Non, décidément, l'Homme n'évolue guère ... guerre (?)

Lien : http://www.ecole-esoterique.net/ecole_esoterique_fr#.U-r4xPl_snI

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 111 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.