Marmaille et Compagnie (07/03/2019)
4.38/5   4 notes
Un album hommage aux félins à travers 15 planches grand format pour célébrer notre animal de compagnie préféré qui s'expose.
Galerie de portraits, photo de famille à découvrir pour retrouver " son " chat préféré ! Celui installé sous la couette, sur la chaise de la cuisine, dans l'herbe ou dans le salon devant la cheminée...
Ne cherchez pas c'est lui qui a la meilleure place pendant que vous partez travailler !
Que lire après Des matous partoutVoir plus
Un album rempli de matous, il y en a vraiment partout, à toutes les pages. Des tigrés gris, des rouquins, de maigres, des gros, des poils courts, des poils longs, des siamois, des européens. On va même rencontrer le chat botté ou encore un énorme chat pacha. Les trois premières pages reprennent le même dessin d'un chat pour en ajouter un second page deux et un troisième page trois, un peu comme dans ces cahiers que l'on fait tourner pour créer un dessin animé. Les enfants tournent les pages et sont captivés par les illustrations, car chacun des félins à une apparence qui lui est propre et un air rigolo ou coquin, en colère ou dépité, bref un vrai panel des émotions s'inscrit sur la face des ces chats. Pour le texte c'est un peu moins accessible, pas d'histoire à proprement parler, on compte souvent jusqu'à trois, on trouve quelques bons mots qui reprennent le son chat comme par exemple « chat loupé » mais surtout c'est enlisant le texte à voix haute que l'on se rend compte de sa portée poétique
Chats par-ci, chats par là !
En haut ? En bas ?
Ils sont là !
Je les poursuis,
Ils s'enfuient,
Je les cajole,
Ils s'envolent.
Un bel album à partager entre amoureux des chats, pour le plaisir des mots et des superbes dessins. Bonne lecture

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Avis aux amateurs et amatrices de chats, ce livre est fait pour vous !

Dans cet album, l'auteur a voulu rendre hommage à ces félins qui nous gouverneront un jour à travers quinze planches qui prennent la page rien que pour eux ! A travers cette galerie de portraits dressée sous nos yeux, nous trouverons les chats dans des postures qui ne vous seront certainement pas inconnues comme le chat caché sous la couette ou encore en train de s'asseoir sur votre chaise, dans votre cuisine...

Cet album ni n'est un conte pour enfants, ni une histoire du soir mais plutôt un album qui regroupe des petits félins dans un album souvenir.

Page après page, les jeunes lecteurs feront connaissance de Cannelle, Vanille ou encore Gaspard qui ont tous un caractère bien à eux, une histoire bien à eux.

Ce livre est simple et rigolo. Les illustrations sont simples, belles et transmettent tout ce que le jeune lecteur cherchera à travers ces planches. La déclaration d'amour poétique de l'auteur est accessible à tous.

Tout ça pour vous dire que cet hommage aux félins plaira à tous les jeunes lecteurs mais pas que !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
En premier lieu, je tiens à dire que la couverture de cet album est tout bonnement sublime ! Tous ces petits chats partout, c'est absolument exquis et on sent que l'on tient là un ouvrage plein d'humour et de malice ! ...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'avis d'Ophélie en vidéo :

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Chats par-ci, chats par là !
En haut ? En bas ?
Ils sont là !