AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298182286
398 pages
Nouvelles Plumes (22/11/2022)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Écrivain à succès, Rupert Deakins est contacté par son frère qui lui demande de revenir en urgence au Canada. Vingt ans qu’il ne s’est pas rendu dans son village natal. Et si c’était l’occasion d’écrire la biographie que son éditeur lui réclame et d’aider une jeune écrivaine à être publiée ? Mais la découverte d’un cadavre sur le terrain familial va venir bouleverser ses plans et éclairer son passé d’un jour nouveau…
Que lire après Des secrets bien gardésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux auteurs que le passé continue à faire souffrir s'entraident pour terminer l'écriture du roman autobiographique de l'une et de la biographie de l'autre. Alors que chacun d'eux espère ainsi faire la paix avec les drames familiaux vécus, ils devront unir leurs forces pour élucider une meurtre commis il y a des années. Une histoire intrigante qui a suscité ma curiosité jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
N'aimant que les policiers psychologiques, j'ai commencé la lecture de ce livre un peu à reculons. Puis au fur et à mesure des pages, je suis rentrée dans l'histoire, j'ai adhéré aux personnages et je n'ai plus pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Bravo à l'auteur
En espérant d'autres romans de ce niveau
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chaque carnet était rempli à ras bord, comme si l’auteur craignait de ne pas avoir assez de place. Il retourna à la première page et commença sa lecture. L’écriture était réfléchie, les phrases faisaient l’effet d’un coup de poing. Il ne put s’arrêter avant de fermer le tout dernier carnet, restant assis sur sa chaise, bouleversé par ces simples mots qui s’enchaînaient avec fluidité.
Commenter  J’apprécie          40
Même si la solitude lui manquait après un certain temps, l’immersion totale était, selon lui, impérative pour être le plus proche de la réalité possible. Il apprenait donc les différentes langues et coutumes. Dorénavant il se débrouillait dans cinq langues, suffisamment pour interroger les locaux. Une fois le courrier éparpillé sur la table, il poussa un long soupir. Il était trop tard pour sortir et le temps n’était pas de son côté.
Commenter  J’apprécie          10
-- Est-ce que vous vous souvenez de tous vos articles ?
-- Évidemment que je me souviens de tous mes articles ! Comment vous vous appelez déjà ?
(...)
-- C'est juste que vous semblez avoir des troubles de la mémoire...
-- C'est du n'importe quoi, tout ça ! Je ne me souviens que de ce qui est important, voilà tout !
Commenter  J’apprécie          00
Passer dans son émission était le Graal pour tout artiste qui se respectait. Il avait rencontré les noms les plus tendance, de Natalie Portman à Michelle Obama. Rupert ne se considérait pas comme de la trempe de ces personnalités, mais Coleman avait insisté personnellement pour le recevoir dans son émission.
Commenter  J’apprécie          00
Il menait une vie simple dans la parfaite continuité de leur père : avoir une famille catholique et un travail à responsabilités. Tandis que Rupert, qui n’avait pas mis les pieds dans son appartement parisien depuis onze mois, était un éternel solitaire qui fuyait toute forme de caste sociale.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drame familialVoir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}