Ma plus douce mélodie tome 1 sur 1
Something Else Editions (18/01/2017)
3.25/5   4 notes
Sa vie cache un abominable secret... Il ne fait confiance à personne sauf à son demi-frère, le seul à pouvoir s'approcher de lui. Avec comme bagages un passé lourd et un avenir incertain, il fait pourtant la rencontre d'une jeune femme beaucoup trop curieuse, franche et déterminée... Et si la plus belle des mélodies racontait la plus terrible des histoires, l'écouteriez-vous de la même façon ? Sa vie ? Son piano. Son prénom ? Ace.
Que lire après Ma plus douce mélodie, tome 1Voir plus
Ace joue du piano depuis l'âge de 8 ans. Il a un réel don pour la musique, il crée ses mélodies en fonction de l'émotion qu'il a envie de leur donner. La musique le guide et le libère en laissant ses sentiments prendre le dessus. Il joue pour essayer de se libérer de la culpabilité qui s'est accumulée et non pour faire plaisir aux gens.
Ace est un loup solitaire, dans sa vie il a seulement son frère et son chien. Il ne sort avec personne, d'ailleurs c'est un peu mystérieux de ce côté là. Il se refuse de sortir avec quelqu'un, je dirai même, il ne peut simplement pas.
Quelque chose dans son passé l'en empêche. Mais quoi?

Des retours en arrière sur le passé de Ace vont progressivement nous permettre de mieux comprendre son état d'esprit. Mais l'auteure nous torture, en nous donnant petit bout par petit bout, réveillant notre curiosité et notre envie d'en savoir plus.

Ace travail comme Barman dans le bar branché de son frère et derrière son bar il va faire une rencontre. Perle enterre sa vie de jeune fille et dès le début le courant a du mal à passé. Ace lui donne même un petit surnom : Miss pète sec.
Perle est toujours sur la défensive, et devant son comportement le barman ne peut également pas s'empêcher de la qualifier d'emmerdeuse.
Alors qu'il pense ne plus voir cette fille qui l'insupporte légèrement, Ace va vite se rendre compte que le monde est très petit.

Ace a un triste et douloureux passé. La rage et la colère le submerge, le poursuit et lui bouffe l'existence. En un mot, il est torturé. Mais ce n'est pas que son passé le problème, c'est un événement précis qui s'est produit et qui a enfermé Ace dans cette douleur continue.
Maintenant je vais vous parler de Perle, attention tempérament de feu en vue!!! Cherchez là et vous goûterez à ses phrases assassines et à sa grande répartie. Elle dit se qu'elle pense, a un caractère dominant et, pour notre plus grand plaisir, elle va même réussir à clouer le bec de Ace et à lui tenir tête.
La langue bien pendue de Perle m'a beaucoup fait rire mais ceux qui riaient moins c'était les personnes qui osaient s'attaquer à elle ; elles le regrettaient tout de suite après.
En lisant certaines phrases qu'elle prononçait, et même ses pensées, je ne pouvais pas m'empêcher de rire.... elle est vraiment pas possible!

Pour être honnête il y a juste une toute petite chose qui m'a "gênée" dans Ma plus douce Mélodie.
C'est la vitesse à laquelle se déroule les scènes. A certains moments j'ai trouver que les passages s'enchaînaient trop vite, j'aurais aimé que ces passages soient plus approfondis. J'ai trouvé que tout ce déroulé trop rapidement. L'histoire en elle même est très agréable à lire ; une héros sexy et torturé, une héroïne au tempérament explosif.... si je n'avais pas "bloqué" sur le rythme ça aurait été parfait.

Je lirai le second tome sans hésitation car cette histoire a de très bon personnages, ma préférée reste Perle 😉, et j'ai tellement envie de savoir comment vont se dérouler les événements !
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'avais très hâte de me plonger dans cette lecture. le résumé et le fait d'avoir eu un message de Lucien Gerber, dont l'auteur s'est inspirée pour le personnage d'Ace, sur la page de la maison d'édition m'avaient plus que tout donné envie de découvrir cette histoire !

J'ai, malheureusement, très vite déchanté et j'en suis la première déçue. Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, ni même accroché à l'histoire et aux personnages. Mon avis ne sera pas très long car ça ne servirait à rien de tergiverser dessus durant des lignes et des lignes.

Je n'ai pas été touchée par la plume de l'auteur, que j'ai trouvé trop « scolaire » avec certaines tournures de phrases assez maladroites. Malgré une alternance de point de vue et des flash-back sur le passé d'Ace, l'histoire entre Perle et Ace m'a laissé totalement froide. Les sentiments arrivent bien trop vite à mon goût et j'ai d'ailleurs trouvé le comportement de Perle parfois incompréhensible. Se préserver jusqu'à l'âge de vingt-deux ans pour ne coucher qu'avec son futur mari était très honorable de sa part, seulement remettre ses principes en cause pour un mec qu'elle n'a rencontré que quelques jours avant m'a paru très peu convaincant et peu réaliste.

Mais ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, ce sont les fautes à répétitions. Je ne suis pas une professionnelle de l'orthographe et je ne relève que très rarement ce détail dans mes avis mais là, beaucoup trop de fautes m'ont sauté aux yeux et m'ont vraiment agacé… A tel point que j'ai plus focalisé dessus que sur l'histoire en elle-même à un moment. Si on rajoute également les erreurs comme le mélange de la première et troisième personne dans un même paragraphe ainsi que des incompréhensions parsemées dans le livre, ma lecture s'est retrouvée totalement hachée.

Généralement, lorsque je n'ai pas apprécié une lecture, j'essaie toujours de mettre des points positifs en avant, sans pour autant oublier ce qui ne m'a pas convaincu. J'ai hésité à écrire mon avis sur « Ma plus douce mélodie » parce que je n'en ai pas trouvé et je n'ai jamais écrit un avis totalement négatif, jusqu'à présent. Je sais que derrière ce roman, il y a une personne qui a malgré tout bossé sur cette histoire, mais j'ai finalement pris la décision de la publier. Je souhaite être sincère envers les personnes qui me suivent, envers l'auteur et la maison d'éditions avec laquelle je suis partenaire et surtout envers moi-même.

Bien évidemment, mon avis n'engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre opinion, je suis sûre que le livre plaira à d'autres personnes ! Me concernant, je préfère laisser ma place pour le deuxième tome à venir.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-2F5
Je tiens encore a remercier comme toujours Something Else Éditions pour ce service presse
Perle est une jeune femme avec un caractère explosif mais très joueuse mais c'est aussi quelqu'un de pète sec qui se croit un peu inaccessible. Elle reste malgré tout un personnage attachant grâce à son tempérament de feu. Et on se rend compte au fil des pages que c'est une jeune fille un peu fragile derrière ce masque.

Ace est un jeune homme torturé qui a un caractère d'ours mal léché à qui on a envie de faire des câlins pour qu'il oublie tout. Malgré son passé, il essaye d'avancer grâce à l'unique but de sa vie la musique.

Vous vous doutez bien qu'à eux deux cela peut faire que des étincelles.

Dans les personnage secondaire vous avez mon préféré tout d'abord Paola:

c'est vraiment une amie, une vrai, qui donne son avis sans forcer les choses, elle sait dire à notre héroine quand elle fait les mauvais choix sans la juger et elle l'encourage
Vient ensuite Mathéo, le demi-frère de Ace c'est le frère dont tout le monde rêve: il est là dans les bons et les mauvais moment, il sait faire en sorte de bouger les fesse de son frère en gros il est son meilleur amis.

Et enfin Marcus qui est le père de Perle. Lui n'est pas spécialement dans mon coeur. Pour lui sa fille fait une erreur et au lieux de parler avec elle…. il fait en sorte que sa fille fasse ses choix en fonction de ce que lui a envie.

Pour finir nous avons le personnage que nous voulons voir disparaître. Je parle du fiancée de Perle: Jared, alors lui sa relation avec Perle ne lui sert qu'à faire bonne impression. Il n'est pas ce qu'il parrait, il n'a cas se dévoiler telle qu'il est et la lâcher notre Perle et je peux vous dire que c'est pas Marcus qui me contredirait

L'écriture de l'auteure est belle, les point de vue varie et nous aide à mieux comprendre chaque personnage, nous avons le droit a des flash back sur Ace et ces derniers sont les bienvenues pour comprendre plus en profondeur notre personnage masculin.

L'histoire est belle et envoutante j'ai cependant un petit bémol j'aurais aimé plus d'approfondissement et de détail sur certain passage pour mieux en comprendre l'importance…..

J'attend le tome 2 pour répondre au zone d'ombres qu'il me reste et que j'aimerais vraiment éclaircir et enfin avoir mes réponses au question qu'il me reste.
Lien : http://feelivre.over-blog.co..
Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

Ace est un jeune homme torturé, au fil des pages on en apprend plus sur son passé, plus ma lecture avançait plus j'ai eu envie de lui faire des câlins. Monsieur a juste un gros défaut c'est un ours mal léché, ce qu'on lui pardonne facilement. Malgré ça, on a envie d'en savoir encore plus sur lui, en lisant ce livre.

Perle est une jeune femme avec un tempérament explosif, à première vue on pourrait la prendre pour une personne hautaine, mais on découvre au fil des pages qu'elle ne cherche qu'à se protéger, elle a tout pour elle, elle est belle, intelligente, fiancé à un homme “charmant” (vous comprendrez pourquoi je met des “ “ sur charmant en lisant cette histoire)

Les personnages qui m'ont le plus marqué dans le bon sens il y a Matthéo, le frère adoptif de Ace, il le protège, mais aussi il sait lui secouer les puces quand il le faut.

Il y a aussi Paola, la meilleure amie de Perle qui sait écouter, elle l'a conseille sans la juger, une amie comme on en voudrait.

Marcus est l'entraîneur de boxe de Mathéo, il va rencontrer notre Ace, un jour ou celui-ci aura un trop plein d'énergie, il est également le père de Perle, il sait que celle-ci risque de prendre une mauvaise décision dans un avenir proche…

Le personnage que je veux enfermer dans un coffre et le jeter au fond d'une rivière c'est Jared, monsieur le fiancé, ce mec est au premier abord le genre idéal, mais monsieur a un caractère qui ferait passer le Côté harceleur de Christian Grey pour un côté saint bernard. Monsieur sous ses airs de premier de classe cache un secret…. pas jolis du tout .

J'ai eu pas mal d'émotion, dans ce livre, j'ai bien ris parce que nos amis avec leurs caractères respectif, ont eu des réflexions l'un sur l'autre plutôt cocasse, j'ai eu des frissons lors des flash back de Ace. Les scènes torrides sont décrite de manière parfaite sans trop ni trop peu.

Je suis juste un peu mitigée sur certain passage qui m'ont laissé un peu perplexe, qui manquait de détails pour moi, je me réjouis de voir le tome 2 malgré tout parce qu'il me reste des zones d'ombres que je voudrais éclairer.
Lien : http://petitediscussionentre..