Editions Fleurus (14/09/2018)
4.5/5   2 notes
Tu penses savoir la différence entre un volcan rouge et un volcan gris, les noms de tous les volcans géants et de ceux qui forment ce qu on appelle la ceinture de feu du Pacifique ? Tu veux comprendre ce que fait un volcanologue, comment on surveille l'activité d'un volcan, l'utilité d'un sismomètre et celle d'un drone ? Planisphère des volcans dans le monde, description d'une éruption, records et faits insolites... Dans ce livre, tu trouveras des réponses à toutes ... >Voir plus
Que lire après Tout savoir sur les volcansVoir plus
Un livre que nous avons vraiment trouvé bien fait et attrayant. Les photos sont superbes et permettent de se rendre compte de ce que peut donner un volcan en éruption. Mon fils de 5 ans qui s'intéresse beaucoup aux volcans actuellement a souhaité conserver ce livre (emprunté à la bibliothèque) plusieurs semaines (nous avons dû le prolonger !) tant il était captivé. Les photos sont impressionnantes certes, mais le texte est également un très bon support. Parmi tous les livres que nous avons empruntés à ce sujet jusque-là, c'est notre préféré !