Thiago Bianchini (Autre)
EAN : 9782019463991
Le lotus et l'éléphant (12/10/2022)
Le guide complet pour comprendre la symbolique et les signes de plus de 150 animaux.

Un oiseau vient cogner à votre fenêtre de manière insistante, votre chat vous rapporte un lézard, vous vous trouvez nez à nez avec une araignée ou vous rêvez d’un éléphant...

Et si les animaux avaient un message à vous délivrer ?

Dans ce dictionnaire complet et unique, sublimement illustré, vous trouverez :
Un abécédaire pratique ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des messages des animaux : Le guide complet pour comprendre la symbolique et les signes de plus de 150 animauxVoir plus
Evidemment, comme tout dictionnaire, l'ouvrage n'est pas à lire de bout en bout mais à picorer en fonction des besoins, des rencontres animales particulières, que ce soit dans la vie réelle, dans un rêve ou dans une méditation. Comme Aurore Pramil l'explique dans son ouvrage sur la communication animale, les animaux vivent sur un plan vibratoire – ils décèlent notre aura, qui contient tout notre être, notre histoire, nos émotions, notre état présent – et une rencontre particulière serait un message qu'ils nous adressent.

Pour chaque animal, l'autrice nous présente ses caractéristiques ; son message général ; son message sur un thème précis (à lire si une des problématiques pointées vous occupent au moment de la rencontre) : vie amoureuse, travail, famille et santé ; des messages particuliers (quand la rencontre se produit dans une situation bien particulière. Exemples : une mouche qui vous suit partout ; une araignée qui apparaît dans votre chambre, ou dans votre maison ; une araignée qui grimpe sur vous etc.).

Y croire ou non ? Je ne peux que donner foi au témoignage de son expérience évoquée dans la Communication animale : « Je ne me suis pas mise à croire, mais à ressentir et à faire confiance à mes perceptions qui n'étaient induites par aucun écrit, aucune croyance ni dogme. J'ai ressenti le monde tout simplement, et ces nouvelles sensations m'ont conduite à de nouvelles expériences. »
En recherchant les images d'animaux que je peux voir en méditation ou que j'ai pu rencontrer dans la vie (souvenirs de quelques rencontres inattendues et surprenantes), j'ai pu constater la concordance avec mes problématiques du moment.

J'ai retrouvé les mêmes pédagogie, clarté et bienveillance dans cet ouvrage que dans le précédent : merci pour ce bel outil !