Citations sur De bons présages (148)

-Reconnais quand même que c'est cousu de fil blanc, tout ça. Il leur montre bien l'Arbre et il fait les gros yeux en insistant "Pas touche". Ça manque un peu de subtilité, non ? Enfin, quoi, il aurait pu le planter au sommet d'une haute montagne, ou très loin d'ici. A se demander ce qu'il mijote vraiment.
Il leva les yeux, Napoléon poussiéreux aux lacets défaits, exilé dans une île d'Elbe de rosiers grimpants.
Et il n'existait pas au monde une pomme, de l'avis d'Adam, qui ne vaille pas les ennuis qu'on risquait à la croquer.
La plupart des ouvrages qui traitent de sorcellerie vous diront que les sorcières officient dans le plus simple appareil. C'est parce que la plupart des traités sur la sorcellerie ont été écrits par des hommes.
On comprendra peut-être mieux les affaires humaines si on établit clairement que ce ne sont pas des gens fondamentalement bons ou des gens fondamentalement mauvais qui sont à l'origine des plus grands triomphes ou des plus grandes tragédies de l'Histoire, mais des gens qui sont fondamentalement des gens.
"Dites adieu à votre copine elle n' était pas à la hauteur ... "
Ensuite, il quittait l' appartement avec la plante félonne et rentrait une heure plus tard avec un grand pot de fleurs vide, qu' il laissait ostensiblement traîner dans l' appartement .
Il avait les plus luxuriantes, les plus belles plantes vertes de tout Londres.Les plus terrifiées aussi .
Dieu ne joue pas aux dés avec l'Univers, mais à un jeu ineffable de Son invention, qu'on pourrait comparer, du point de vue des autres joueurs, à une version obscure et complexe du poker, en chambre noire, avec des cartes blanches, pour des enjeux infinis, en compagnie d'un Croupier qui refuse d'expliquer les règles et "qui n'arrête pas de sourire".
"On ne laisse pas les gens sur le bas-côté, glissa-t-il à Rampa.
- Un "on" dans ton genre, peut-être. Mais un "on" dans le mien, si, certainement Nous avons autre chose à faire, tu te souviens."
-Tu as heurté quelqu'un, annonça-t-il.
-Pas du tout. C'est quelqu'un qui m'a heurté.