Citations sur Les Recettes de Nounou Ogg (24)

À Lancre, nous aurions ce qui s'appellerait une monarchie constitutionnelle si nous avions une constitution. Cela signifie qu'il n'y a qu'un seul roi et cinq cents sujets, qui travaillent tous toute la journée dans des emplois qui requièrent divers objets tranchants. C'est une des leçons qui sont tellement évidentes qu'elles n'ont pas besoin d'être enseignées.
Les jeunes femmes ambitieuses doivent garder à l'esprit que les mages ne sont pas autorisés à se marier. On ne m'en a jamais complètement expliqué la raison, mais il semblerait que les arrangements nuptiaux affecteraient leur pouvoir magique de quelque façon. Peut-être que leur bâton magique retombe, ou quelque chose comme ça.
J'ai essayé toutes les recettes, et presque aucune ne fait vomir.
Pourquoi la mariée a-t-elle besoin d'être entoure de jeunes femmes élégantes qui peuvent servir à rappeler au marié ce qu'il abandonne derrière lui? C'est parce que le nombre sécurise. Tout esprit malfaisant qui s'approcherait pour faire du mal à la mariée serait déconcerté, c'est du moins ce que l'on dit.
Les scones traditionnels, comme tous les pains de nain, étaient également comestibles, dans l'acceptation la plus large du terme. Si l'on en croit le folklore, la meilleure façon d'en faire un repas était de les laisser tremper dans un seau d'eau pendant une semaine, puis de manger le seau.
Ne me parlez pas d'assiettes en or : si vous pouvez voir en quoi l'assiette est faite, c'est que les portions sont trop chiches.
1. Organisez la vie politique du pays sur des années, de façon à ce que vous empoisonner ait plus d'inconvénients que d'avantages, et interfère avec les ambitions personnelles de trop de gens pour l'instant.

2. Assurez-vous de la présence dans les services publics de divers personnages imprévisibles qui considéreraient votre empoisonnement comme une insulte personnelle, et qui brassent beaucoup d'air.

3. Mangez ce que vous voulez.
La branlante aux fraises
Comment le dire? C'est rose et ça branle. Amusement garanti dans les soirées. Vous pouvez essayer de la servir dans un saladier, mais tout le monde sait que ce n'est pas comme ça qu'on fait.
Excellent pour ceux qui ont trop bu la nuit précédente. Néanmoins,si votre alcool favori est fait de raisins ou de grain rétroannuels (qui poussent en temps inversé, si bien que vous avez la gueule de bois la veille de vos excès), alors vous devrez le boire le jour d'avant.
Des carottes pour mieux voir la nuit et des huîtres pour avoir quelque chose à regarder la nuit, comme je le dis toujours.