Corto (Poche) tome 12 sur 25
EAN : 9782203003262
Casterman (23/05/2007)
4.12/5   4 notes

Corto Maltese navigue dans le delta du fleuve Orénoque au Venezuela et s'arrête sur la rive de la lagune des beaux songes, un endroit terrible où se concentrent tous les insectes mortels de l'Amérique. Il va y aider un officier anglais déserteur des prestigieux Artistes Rifles, Robin Stuart, en proie à des hallucinations sur sa vie militaire et privée...

Que lire après Corto, tome 12 : La lagune des beaux songesVoir plus
Dans le douzième tome de cette réédition en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve Corto Maltese au milieu de bruits de tambours, dans l'endroit le plus hostile du delta de l'Orénoque la Lagune des Beaux Songes.

Une histoire qui nous emmène dans les rêves d'un officier anglais qui porte l'uniforme de l'Artists Rifles. Mais, il y a des rêves qu'il ne vaut mieux pas interrompre, quand la vie s'avère plus cauchemardesque. Un récit qui repose sur la bonté de Corto Maltese, qui veut absolument sauver ce soldat anglais. Un Corto Maltese, qui reste égale à lui-même : faisant face à son destin et aux aventures avec une âme de philosophe et avec beaucoup d'humanité.

Cette histoire est également la quatrième des cinq histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Corto toujours un peu plus loin", ainsi que le premier des deux épisodes de la réédition couleur nommée "La Lagune des mystères".

Un Corto Maltese comme on l'aime : flegmatique, cynique et prenant parti pour les plus démunis, au péril de sa vie et au-delà du cadre initial de sa mission.

Lire un Corto Maltese, c'est se plonger dans un autre monde, au rythme étrange, hors du temps, de sa vitesse et des repères convenus.