AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le grenier des enfers (28)

Une fois que vous avez éliminé l'impossible, ce qu'il vous reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est forcément la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
Extravagant, inimaginable mais toujours époustouflant. Une merveille.
Commenter  J’apprécie          40
Al Diamond, m'a expliqué que ce fameux Grenier des Enfers était en fait les tunnels d'une ligne de métro privée que les familles les plus riches de New York avaient commencé à faire construire au début du siècle. Le chantier a été interrompu au bout de quelques années.
Commenter  J’apprécie          30
Le sachet contenait une fine ceinture en or dotée d'une boucle ornée d'une topaze. Padelsky savait qu'elle avait déjà été analysée par le labo, mais il n'avait pas le droit de la manipuler pour autant. Il remarqua qu'un numéro figurait au dos. — Pas du toc, dit Padelsky en montrant la ceinture. Peut-être que c'est la femme de Piltdown, après tout ? Ou un trave. Et il repartit à rire
Commenter  J’apprécie          30
J'ai souvent constaté que celui qui crie le plus fort n'est pas forcément celui qui a le plus de choses à dire.
Commenter  J’apprécie          20
Plus on se met en avant au départ, plus on prend le risque de se faire écrabouiller à l'arrivée.
Commenter  J’apprécie          20
Tandis que le soleil entamait sa course inexorable vers l'ouest, un unique rai de lumière, d'un rouge sanglant, s'enfonça dans ce labyrinthe de bois et d'acier rouillé comme un couteau dans de la chair tendre. Il disparut aussi vite qu'il était venu, mais non sans avoir éclairé une image étrange : celle d'une silhouette boueuse couchée en chien de fusil sur le fin revêtement de brique à quelques centimètres au-dessus de l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s'agenouilla au bord du trou et plongea son regard dans le vide. Pendant quelques secondes, elle fut incapable de comprendre ce qu’elle voyait. Puis elle se rendit compte qu’elle se trouvait au-dessus des vestiges,d’un énorme lustre en cristal et dominait ce qui avait été autre fois une pièce d’une rare élégance : colonnes doriques, immenses fresques murales, tentures de velours en lambeau qui contrastaient avec la boue qui maculait les murs. Juste en dessous, entre les bras brisés du lustre à pampilles, elle vit la hutte en crânes donc Prenderghast leur avait parlé. Une centaine de silhouettes encapuchonnées tournaient autour en oscillant, traînant les pieds, et psalmodiant des paroles inintelligible au rythme monotone des tam-tams.
Commenter  J’apprécie          10
Il va de soi qu'il n'existe pas de recensement fiable des populations qui vivent sous Manhattan. Toutefois, selon l'étude Rushing-Bunten de 1994, 2 750 personnes cohabiteraient dans la petite zone allant de Penn Station, au sud-ouest, à la gare de Grand Central, au nord-est - nombre qui atteint les 4 500 en hiver. D'après l'auteur, ce chiffre serait en deçà de la réalité. Bien évidemment, ces groupes ne tiennent pas de registre des naissances et des décès.
Commenter  J’apprécie          10
D'Agosta demeurait sans voix. Il connaissait cette voix, il connaissait ce mélodieux accent du Sud. Il ne pouvait l'associer au clochard crasseux assis devant lui.

— Pen...dergast ? dit-il dans un souffle.

Le clochard acquiesça.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (960) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}