premier roman du duo pour moi, j'étais persuadé de lire un banal livre de monstre sans grande originalité, eh bien j'ai eu tous faux ! c'est une histoire avec une multitude de détail scientifique loin d'être ennuyeux, au contraire celà amène de la crédibilité au récit, de plus les personnages même s'ils sont assez nombreux , sont bien décrit on se perd jamais dans qui fait quoi. le roman est clairement découpé en deux grande partie, la dernière plus nerveuse assure le suspense à 100 %, avec son lot de rebondissement jusqu'au dernier chapitre on reste accroché au livre, ultra tendu ! Si tous leur roman sont du même niveau ça promet des belles nuits blanches !
Histoire palpitante, rien que le décor m'a plu : le Museum d'histoire naturelle. On y trouve du thriller, de la science, du suspense, des personnages attachants. J'ai découvert agréablement Preston & Child !
Je suis fan depuis que j'ai lu "la chambre des curiosités" par hasard à la bibliothèque. Ensuite j'ai repris tous les Preston et Child dans l'ordre, car c'est encore une série à lire dans l'ordre !
Du bon thriller matiné de fantastique, des héros hors normes et attachants dont la vie personnelle est habilement évoquée sans être trop lourde, c'est exactement tout ce que j'aime dans les "sagas thriller" !!! Celui-là est génial, et ils sont rares ceux de la série à être moins bons...
Du pur bonheur !
Après avoir lu ce livre la veille au soir, je n'ai eu qu'un mot en bouche : Wahou !
En effet, ce livre est digne de l'épouvante ! Mon coeur n'a pas cessé de battre un seul instant durant les 200 dernières pages où se déroule l'action dans les sous-sol, et même au moment de la panique de l'exposition Superstition. L'intrigue est tout simplement superbe même si, par moment, la lecture est rendue un peu longue à cause des descriptions scientifiques mais ce n'est pas un problème car le livre en lui-même et plein de suspens... Et tout simplement génial !
Ce sera le premier d'une série d'enquêtes de Pendergast qui est déjà un personnage très attachant !
Génial et captivant ! Je n'ai qu'une envie : acheter la suite des aventures de Pendergast car la fin de ce livre met autant en haleine que la fin d'un épisode d'une bonne série !
Un roman assez extraordinaire et, j'essaie généralement d'éviter les poncifs, qui m'a tenu en (bonne) haleine tout du long. C'est le premier volume où intervient Pendergast, le détective ressemblant vaguement à Andy Warhol. L'ambiance du musée à la veille d'une grande inauguration est prenante et le dénouement, ah le dénouement !
Comme toujours un très bon thriller que j'ai adoré.
D'ailleurs pour les avoir tous lu en grand et petit formats, je n'attends qu'une chose c'est toujours le prochain livre qui nous fera basculé dans l'univers encore plus incroyable de l'inspecteur Pendergast.
A dévorer....un pur cauchemard. Bienvenue en enfer..... . Vous ne visiterez plus les musées comme avant.EXCELLENT LIVRE AAAAAARgh IL ma eu.....☺
Première enquète le l'inspecteur Pendergast , expert au fbi.
Une exposition sur les sculptures et les croyances mystiques des peuples primitifs. Ramène chez nous l'impensable , une chose plus que monstueuse....
S'en suit une série de meurtres sauvages.
Juste la dose de suspense de mystère et de globulle rouge que j'aime!
Je l'ai dévoré.
Ma première rencontre avec cet incroyable duo de romanciers. Je suis tombé par hasard sur la version Pocket du livre en 1999, dans un présentoir à la Fnac. Gros coup de coeur pour une histoire qui mêle habilement science, aventure et enquête de police ! Depuis, je me procure chacun des romans de Lincoln Child et de Douglas Preston, qu'ils écrivent ensemble ou séparément.
À noter une adaptation du livre au ciné qui se laisse voir.
Si vous aimez le fantastique et l'horreur ce roman est pour vous. Dès que l'histoire commence vous ne pouvez arrêter. Pour ceux qui aime la série X Files.