Après des années de recherches Marston Weathers a enfin trouvé "son" T.Rex ! Hélas il était épié depuis quelques temps et se fait descendre sitôt après sa découverte.
Mais un témoin, Tom, a assisté à la scène et Marston lui confie son carnet, lui demandant, avant de rendre son dernier souffle, de le remettre à sa fille Robbie.
Du coup, c'est Tom et sa femme Sally qui deviennent la cible à abattre...

Un roman de plus de 500 pages qui se laisse lire sans jamais lasser son lecteur. Il faut dire que Douglas Preston sait de quoi il parle puisqu'il a travaillé au Muséum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au National Geographic. Il est l'auteur du "Codex" et a publié avec Lincoln Child de nombreux thrillers dont "La chambre des curiosités" et "Les croassements de la nuit"

Une lecture passionnante que je vous recommande sans retenue. C'était mon premier roman de D. Preston mais certainement pas le dernier !
Je conseille vivement de lire les oeuvres de Preston dans l'ordre : Codex, d'abord, T-Rex puis Credo et enfin Impact. Si ces quatre livres peuvent se lire de manière indépendante, certains personnages évoluent et il est plus agréable de suivre cette évolution pour ne pas avoir le sentiment de revenir en arrière.