Smithback est heureux. Il fête son premier anniversaire de mariage avec Nora. Voilà 5 ans qu'ils se connaissent, 5 ans de bonheur. Tout à pourtant une fin... Smithback est assassiné et Nora est grièvement blessée.

Pendergast va mener l'enquête avec son ami D'Agosta. Ils vont plonger dans un monde de ténèbres puisqu'il semblerait que Smithback se soit fait assassiné par un mort vivant. Zombie avez vous dit? Même si Pendergast a l'esprit largement ouvert, il doute, et il enquête.

Comme d'habitude j'ai adoré, . J'aime ce personnage.
Toutefois gros pincement au coeur car j'adorai aussi Smithback son côté gros dur alors que c'était un grand tendre. Sa présence dans les prochains romans va me manquer.
C'est toujours avec engouement que j'ouvre un Preston & Child, mettant en scène les aventures étonnantes de Pendergast.

Dans Valse Macabre, nous retrouvons D'Agosta, fidèle acolyte de l'inspecteur du FBI. J'aime ce personnage, il m'amuse par son franc-parler. Un vrai mec, bien dans ses pompes, à l'aise et décontracté. Il ne se prend pas la tête, sauf quand son partenaire le laisse en plan.

Pendergast est un électron libre. D'Agosta est fraternel, il partage et communique. Forcément, il y a parfois quelques tensions ou incompréhensions.

Je suis sensible à la nature de leur relation. Très amis, Vincent D'Agosta est admiratif de l'intelligence de Aloysius Pendergast, de même que ce dernier voue un profond respect à son camarade.

Valse Macabre n'est pas mon roman préféré des deux condisciples. Le thème ne m'a pas convaincue au démarrage. Puis, j'ai apprécié les retournements de situations, qui avaient finalement du sens. Si tant est que les aventures imaginées par les quatre mains américaines fassent sens !

J'ai porté beaucoup d'intérêt à la communauté vivant cloîtrée dans les murs de New York, avec leurs propres règles... Passionnant et intensément angoissant !

J'ai passé un agréable moment.

Lu en septembre 2018.
Preston & Child ont fait assassiner William Smithback !!! Un personnage récurrent… Jusqu'au bout j'ai voulu croire que c'était un leurre… Mais non ! J'en reviens pas !
Tué par un zombi qui plus est !
De ce fait, l'inspecteur du FBI Aloysius Pendergast et le lieutenant de la brigade criminelle Vincent d'Agosta sont sur les dents pour découvrir le meurtrier du journaliste et leurs investigations les mènent à une communauté sectaire pratiquant le vaudou.
Et oui, ici c'est le vaudou qui est mis à l'honneur et comme toujours le sujet est parfaitement maîtrisé et documenté. D'ailleurs, c'est une particularité que j'apprécie dans les livres de ces deux auteurs avec une intrigue policière menée tambour battant et teintée de surnaturel, mais la solution reste, quant à elle, toute cartésienne.
Donc encore une fois, c'est un vrai plaisir livresque de retrouver l'inspecteur du FBI Pendergast, toujours plein de ressources pour se sortir des situations les plus compliquées, accompagné du fidèle lieutenant d'Agosta au caractère sanguin. Pas une seconde d'ennui, les pages se tournent et hop voilà… Déjà fini !
redoutable et terriblement efficace. J'en ai encore la gorge sèche...
je suis complètement accro aux aventures de l'inspecteur Pendergast... dès qu'un livre sort je suis complètement en transe ! Oui je sais je suis dingue mais que voulez-vous on ne se refait pas.

Pour cet opus, rien que la couverture me plait beaucoup et je pense qu'elle a été choisie avec soin et qu'elle représente très bien l'histoire.

La suite sur mon blog : http://www.temoicka.com
Lien : http://www.temoicka.com/arti..
Et voilà de nouveau tous nos petits préférés réunis pour une nouvelle histoire sanguinolente à souhait, toujours du suspense, du mystère et de l'étrange. Mais qu'est-ce que l'on aime ce genre de scénario. Toujours plus, la recette est toujours la même et pourtant comparé à d'autres auteurs qui m'ont lassés parce qu'ils n'ont pas su se renouveler, Preston et Child, eux j'en redemande toujours plus.
Preston et Clild, nous mènent par le bout du nez dans ce voyage avec la magie vaudou comme compagne. Chaque chapitre est en cohésion avec le prochain, difficile de lâcher ce livre. L'explication est au bout du chemin.
Comme tous les Preston et Child, J'adore.
Tous y est pour le meilleur du thriller. Ils arrivent de livres en livres à maintenir ce fond noir.
J'aime le personnage de Pendergast, toujours sensible sous une couverture dure, réfléchit et totalement irrationnel dans ses déductions.
A lire absolument pour ceux et celles qui aiment le thriller.
pauvre Nora......... je n'en dirait pas plus mais cette histoire est triste!!
Je ne connaissais pas ces 2 auteurs et j'ai été conquise ! Grande fan des romans policiers, j'ai adoré le personnage de Pendergast ! L'intrigue est bien ficelée et impossible de savoir le fin mot de l'histoire avant d'avoir terminé le livre ! Cela m'a donné envie de lire d'autres romans de ces auteurs !!