EAN : 978B003B1EDWG
Marabout (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
D'où vient-il ? Où va-t-il ? Pourquoi vient-il ? Pourquoi vient-il "plusieurs fois" ? Pourquoi naît-il au moment de mourir ? Pourquoi meurt-il au moment de renaître ? Qui est-il ? Moi, vous, nous - personne ? qui est ce moi qui n'est personne ?
Chez Gérard Prévot, le fantastique est la marque d'une douloureuse rupture : celle par laquelle l'homme perd son identité et bascule soudain, malgré lui, dans un monde de mépris, d'abjection et d'épouvante.
Que lire après Celui qui venait de partout et autres contes fantastiquesVoir plus
Ecrits d'une belle plume et avec une économie de moyens et d'effets, ces dix textes d'un auteur belge francophone, laissent souvent une impression amère de tristesse et de fatalité.

Il existe plusieurs autres recueils des écrits fantastiques de Gérard Prévot, mais, malgré son talent d'auteur, je ne suis pas sûr d'avoir envie de les découvrir, tant ils ont un côté presque déprimant !