Citations sur Le Cerveau à sornettes : Traité de l'Evitisme (16)

Le test Schwine-Kitzenger a été concocté par le Dr Schwine et le Dr Kitzenger, qui appartenaient à des écoles de psychologie diamétralement opposées. En réalité, Schwine et Kitzenger n’avaient qu’une chose en commun : Mme Schwine.
Cette situation délicate, si elle avait impliqué des personnes moins équilibrées, aurait pu être la source d’un conflit qui aurait interféré avec leurs travaux. En effet, Schwine savait que Kitzenger avait un faible pour sa femme, et Kitzenger savait que Schwine le savait, et cetera.
Mais, en vrais scientifiques, ces hommes rationnels et civilisés ont abordé le problème de manière dépassionnée et l’ont réglé en adultes. Ainsi, chaque fois que Schwine rentrait chez lui à l’improviste et surprenait Kitzenger en compagnie de Mme Schwine, Kitzenger saisissait une batte de base-ball et lui éclatait la gueule.
(Def.) Existentialisme : toute l’humanité devrait aller se faire voir. Et plutôt deux fois qu’une.
La jeunesse n’a qu’un temps, mais c’est suffisant quand on sait en profiter.
Une fois que l’omelette est brûlée, il est trop tard pour nier l’existence de l’œuf !
L’Évitisme est une philosophie nouvelle et optimiste conçue pour sauver l’homme moderne de lui-même. Le principe de l’Évitisme est simple : un Évitiste évite les choses, tout simplement.
Il les évite car le non-évitement conduit à l’implication, source de tous les problèmes de l’homme.
Descartes disait : « Je pense, donc je suis. »
L’Évitiste dit : « J’veux pas, donc j’march’rai pas. »
Les femmes ont conquis leur indépendance politique et économique, mais elles ont du même coup perdu le respect de beaucoup d’hommes. De ce fait, les jeunes femmes se font régulièrement enquiquiner par des inconnus dans les lieux publics. Cette situation est déplorable.
Lorsqu’un enfant a appris à parler, une bonne manière de le préparer à affronter la vie consiste à lui lire, à l’heure du coucher, des petites histoires dont la morale est facile à comprendre. Vous trouverez ci-dessous une histoire type. Lisez-la à l’enfant avant qu’il s’endorme et forcez-le à regarder les illustrations. Cela devrait lui inculquer le sens de la vanité de toute chose.
Jusqu’à l’apparition de l’homme, le monde s’en tirait plutôt bien, et les choses auraient suivi leur cours si l’homme s’était contenté de laisser courir. Ce ne fut pas le cas.
Le processus qui nous a transformés, de ce singe gai, libre et sans emploi, en cet homme rongé par l’angoisse et le doute, se nomme « évolution ».
L’évolution est une imposture !
Chacun de nous a une personnalité. L’Évitisme vous permettra d’éviter l’effondrement de votre personnalité en la supprimant. Pour tirer profit de l’Évitisme, vous devez d’abord déterminer votre type de personnalité.
On distingue deux catégories de base : les personnalités extraverties et les personnalités introverties. On peut certes différencier à l’œil nu les introvertis des extravertis, mais lorsqu’on essaie de définir des variantes plus subtiles à l’intérieur de ces types, une aide s’avère nécessaire.
L’Évitisme nous enseigne que l’homme est parfaitement bien comme il est. L’homme est déjà supérieur du simple fait de son appartenance à l’espèce Homo sapiens.
Pensez simplement à votre supériorité sur une palourde.