La Table ronde (15/10/2015)
4.5/5   5 notes
Connaissez-vous les Droodles ? Ils ont été inventés dans les années 50 par Roger Price, génial touche-à-tout à l'esprit décalé et impertinent. Le principe ? Des petits dessins minimalistes, énigmatiques... qui s'éclairent soudain grâce à la légende qu'on leur associe. Terriblement intelligents, loufoques, absurdes... les Droodles sont à consommer sans modération !
Que lire après Un Mexicain sur son véloVoir plus
On connaît les énigmes de 'Chinois ou Mexicains vus d'en haut'. Un croquis avec un ou deux cercles pour le chapeau, et des éléments périphériques ; le jeu consiste à deviner ce que représente l'ensemble.
Ce petit ouvrage m'apprend qu'il s'agit de Droodles :
« Inventés en 1953, les Droodles sont une combinaison entre 'drawing' (dessin) et 'doodle' (gribouillage)... à moins qu'il ne s'agisse - les avis divergent - d'un télescopage entre 'doodle' et 'riddle' (devinette, énigme).
Le principe ? Un drôle de petit dessin, minimaliste, parfois abstrait... qui s'éclaire brusquement grâce à la légende qu'on lui associe. »
Comme le traumatisant chapeau / boa qui a avalé un éléphant, dans le Petit Prince...

On en trouve une centaine dans ce petit recueil, et c'est un régal de décrypter ces situations souvent loufoques, seul ou à plusieurs - on progresse (notamment sur les pattes d'éléphants, les cous de girafes, et les mille-pattes)...

Pour ceux qui aiment les dingbats, rébus, charades, contrepèteries, etc.
Connaissez vous les droodles, ces drôles de dessins réalisés par Roger Price ?
Inventés dans les années 50 ils n'ont pas pris une ride et vont vous dérouiller les zigomatiques, c'est sûr.

Roger Price était dans les années 50 une figure populaire des jeux et talks-shows à la télévision américaine. On apprécie grâce à ses droodles son humour totalement décalé.
Les droodles sont à la fois absurdes et loufoques, réalisés à base de dessins minimalistes, c'est le moins qu'on puisse dire, et surtout grâce à la légende qu'il leur donne, ils prennent vie sous nos yeux.

Droodle, une combinaison entre drawing (dessin) et doodle (gribouillage) ou peut-être entre doodle et riddle (devinette/énigme) 🤔.... Mais qu'importe, ces drôles de droodles nous font passer un excellent moment 😂
Ici, 120 droodles pour s'amuser en famille ou seul, qu'importe pourvu que l'on s'amuse.
Lien : https://domiclire.wordpress...
très ludique-savoureux. désopilant et absurde