J'ai lu (07/12/2011)
3.75/5   2 notes
En 1862, La Nouvelle-Orléans est envahie par les Nordistes et de plus, un mystérieux assassin rôde. C'est le major Zachary Cooper qui est chargé de l'enquête. Il découvre que chacune des victimes est liée à la jolie veuve sudiste, Emmanuelle de Beauvais...
Que lire après Trahisons dans les bayousVoir plus
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit par Kleypas

Eloisa James

3.94★ (493)

9 tomes

Waouh !

Le premier, un peu oublié, le déclencheur ;
Le deuxième, tué par erreur ;
Le troisième, une fine fleur un peu fanée ;
Le quatrième, une victime désignée ;
Le cinquième, un médecin perdu ;
Le sixième, manipulé mais attendu !
La dernière, la coupable restera bien seule.
Et au final, une héroïne sauvée et comblée,
Un enquêteur amoureux et heureux,
Le tout avec en décor une Louisiane occupée.

Une toute belle lecture quoi :-p

Zach détourna son attention de la femme pour s'intéresser au corps qui gisait devant l'entrée d'une petite crypte au nom de la famille Maret, comme l'attestait l'inscription gravée dans la pierre au-dessus de la porte. La pluie ruisselait sur le visage du mort et diluait le sang qui maculait sa poitrine.

Sa lanterne toujours à la main, Zach s'accroupit près du cadavre. Une sorte de flèche de bois noir était encore fichée dans sa blessure. Le docteur avait les yeux fermés, comme s'il dormait paisiblement. Un subtil parfum de jasmin flottait dans l'air, se mêlant bizarrement à l'odeur de pluie et de sang.

— Vous êtes certains qu'il est mort ? demanda-t-il aux gardes après avoir touché le cou encore tiède de l'homme.

— Parce que vous croyez qu'on peut survivre à une flèche reçue en plein cœur? lâcha froidement une voix de femme à l'accent français.
Mais la richesse industrielle du Nord dépend de cette main-d’œuvre à bon marché, exactement comme l’économie agraire du Sud dépend de l’esclavage. Ces deux systèmes sont détestables. Mais vous vous battez pour mettre fin à l’un tout en continuant d’ignorer l’autre.