J'ai lu (18/05/2009)
4.25/5   2 notes

Après deux ans passés en Angleterre pour parfaire son éducation, Jessica Corbett regagne enfin la Tasmanie où elle a grandi. Sa famille possède, près de l'océan Pacifique, un vaste domaine entretenu par une domesticité essentiellement composée de forçats. L'avenir de Jessie semble tout tracé : ses parents l'ont, depuis l'enfance, promise à Harrison Tate, l'un des hommes les plus fortunés de ... >Voir plus
Que lire après Captif du passéVoir plus
Autre lieu, autre style, même plaisir :-)

La Tasmanie, un magnifique paradis du bout du monde ; la Tasmanie, un des bagnes à ciel ouvert de l'Empire Britannique. C'est surprenant, certains faits sont commémorés année après année et d'autres sont enfouis, enterrés, oubliés. Ainsi les déportations à la pelle pour des peccadilles, pour des opinions politiques divergentes ou juste par le fait d'être Irlandais ou Ecossais ; des déportations à vie, des vies de forçats, des vies d'esclaves au service de Sa Majesté et surtout de ses subordonnés bien éduqués et tout cela au XIXème siècle pas si lointain.

Un fond historique bien documenté, des personnages qui s'interrogent, des paysages à couper le souffle, un zeste d'érotisme pour pimenter une ambiance tellement guindée et tragique et pour finir un soupçon d'humour pour alléger l'horreur de l'Histoire. Dans un lieu où ‘mourir était le seul moyen d'échapper aux sévices infligés par les autorités britanniques' seul l'amour vrai a une petite chance de couvrir une évasion réussie ;-)

Une lecture plaisir bien instructive ! Je continue sur ma lancée car j'ai d'autres titres de cette auteure en bibliothèque :-)
WAOUH ! Quel merveilleux roman, je l'ai dévoré en moins de deux jours. Un pur régal ! Après s'être éloignée deux ans de sa terre natale, la Tasmanie, Jessica Corbett rentre chez elle avec devant elle un destin tout tracé. Elle s'apprête à épouser son ami d'enfance Harrison et à devenir une femme digne de l'éducation qu'elle a reçu. Pourtant Jessica aspire au plus profond d'elle à autre chose. Et lorsqu'elle rencontre Lucas Gallagher, un forçat qui travaille dans le domaine familiale, son trouble s'intensifie. Bien qu'ils semblent différents en tout point et se détester, les deux jeunes gens se voient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Jessica apprécié de moins en moins la vie qui s'offre à elle et voit en Lucas son destin. Les deux jeunes gens vivent leur amour impossible en secret avec la peur permanente d'être découverts. Jessica est héroïne courageuse et déterminée à vivre et à sauver l'homme qu'elle aime quelque soient les conséquences. A ses yeux, l'amour qui les unit n'a pas de prix.
Un livre à recommander pour les fans de romans d'amour impossible et de lutte entre les classes.....

Ma note : 16,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Il n’y a pas de mal à essayer de rendre heureux les gens qui t’entourent. Il suffit de ne pas aller trop loin.
Au contraire de ses enfants, les roses de Béatrice se développaient conformément à ses souhaits, et elles mouraient rarement.