AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 38 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nous sommes à Elbow aux États-Unis dans une toute petite ville, et nous suivons une ado de 12 ans qui s'appelle Béa et qui est en vacances d'été dans une ville où il pleut tout le temps. Elle va passer l'été avec ses amis gars et fille et il va falloir qu'ils mènent une enquête au sujet d'un mort, et de personnes qui vivent dans une décharge. Tout ça aider par un fantôme. Livre assez plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé le livre bien construit, et effectivement destiné aux ados : on y suit les aventures d'une sorte de club des cinq revisité, avec une pointe de surnaturel et des scènes que j'ai trouvées tout de même abominablement dégoûtantes (si vous le lisez, mention spéciale pour les descriptions de la décharge !).

Ces quelques enfants d'Elbow réunis pendant l'été dans le club des Prisonniers de la Pluie ont tous des histoires familiales atypiques, qui encouragent une ouverture d'esprit envers les autres et ce qu'ils vont vivre ensemble va les lier à jamais malgré les différences.

Et à la fin on salue vraiment l'imagination débordante de l'auteure qui a su nous entraîner dans une telle histoire !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Devant rester dans la petite ville d'Elbow tout l'été, prisonnière de cette pluie incessante qui détruirait le moral de n'importe qui, Béatrice rêve de pouvoir s'évader et compte bien profiter du concours de photographie qui pourrait justement l'envoyer en Floride. Suivant son ami Sam qui lui propose d'aller faire sa photo dans une maison abandonnée, elle découvre un mort borgne. Mais celui-ci n'est pas un sujet exemplaire : en effet, dès que les photographies sont développées, il s'efface et devient plutôt une présence invisible autour de Béa. Alors que la jeune fille tente de suivre la tradition en contactant les autres enfants prisonniers de la petite ville pour la période estivale, un concours de circonstances l'amène à se mettre sur la piste du meurtrier de celui qui la suit maintenant comme son ombre…

Le suspense est incroyable et insoutenable. On vit l'aventure avec les personnages notamment grâce à l'intrigue. On ne sait jamais avant la fin (qui est plus qu'étonnante) avant le tout dernier chapitre.

J'ai reçu ce livre à l'age de 10 ans et j'ai failli ne pas le le lire la faute à mes parents et ça aurait été bien dommage car ce livre est juste excellent.
Commenter  J’apprécie          30
De la magie, du mystère, un meurtre étrange, des enfants curieux et la pluie incessante suffisent à l'auteur pour créer cette histoire merveilleuse !
L'enquête menée par un groupe d'enfants nous donnent envie d'embarquer avec eux dans cette aventure pleine de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Quel livre époustouflant!Destiné aux ados, il ravira aussi les plus grands, amateurs du genre, je l'ai pour ma part, adoré à plusieurs titres!
Déjà, l'ambiance, cet été entièrement sous la pluie, ce personnage à part entière, présente (et utile) à chaque page.Elle ne m'a jamais autant manquée une fois le livre refermé.
De deux, les personnages, de vraies petites personnalités, chacun la sienne, et de très belles et émouvantes.On s'attache très vite.Ils me manquent tous.
Béa, notre héroïne, est votre meilleure amie pour toute la lecture du roman, son meilleur ami, devient le votre, et toute la petite troupe qui suit, jusqu'à l'adorable petit Nelson!
De trois, l'histoire, les événements qui s'enchaînent, vous délectent d'une envie folle d'être avec eux, de toute façon, on y est déjà bel et bien les pieds dans la boue! L'enquête est géniale, bien ficelée, rondement menée, les péripéties se suivent et s'intensifient à chaque page.
De quatre, rien que la couverture du livre est magnifique, en accord parfait avec l'histoire.
Je remercie chaleureusement de tout mon coeur Rebecca Promitzer, pour cette pépite merveilleuse, qui m'a fait passer un des moments de lecture les plus agréable et intense de ma vie de lectrice. le seul bémol, pfff c'est qu'elle n'a écrit que celui ci, je me jetterai sur le prochain sans hésitation!
Commenter  J’apprécie          40
Une grosse surprise avec cette lecture car je ne m'attendais pas du tout à ça!!! D'après le titre, je comptais lire un (bon si possible) polar avec une longue enquête vu l'épaisseur du livre. Au final, je ne sais plus trop quel genre j'ai lu…!
Certes il y a bien un cadavre et une enquête menée par des enfants. Mais lorsque Béa prend en photo ce mort, l'esprit du mort reste dans l'appareil et le fantôme va les suivre jusqu'à la résolution du mystère. On passe dans la dimension fantastique avec de nombreux effets impressionnants, amenés au bon moment et habilement décrits.
Parfois on nage dans le roman d'horreur avec des descriptions très crues et détaillées de parties de corps humain, sans compter l'attaque des rats ou la scène dans le train. Âme sensible s'abstenir...
Cependant le récit est à la première personne et Béa nous fait souvent part de ses doutes et de ses incertitudes face à la vie qui n'a pas été toujours simple pour elle. Elle doit faire le deuil de son père et accepter la maladie et l'absence de sa mère. Ses nouveaux amis ne sont pas forcément mieux lotis, chacun avec ses problèmes. Là on se retrouve avec un roman plutôt social (voire psychologique) tourné vers les problèmes adolescents et les rapports enfant/parent.
Puis l'enquête progresse et les enfants vont rapidement se sentir dépassés car il ne s'agit plus d'un simple meurtre mais (sans vouloir tout révéler au futur lecteur) de tromperies, d'abus de pouvoir, de délire scientifique. On entre alors en pleine science-fiction: on a franchi une nouvelle dimension, on se sent désorienté, toutefois le récit devient haletant et on n'a qu'une hâte: lire les pages suivantes!

Mon avis reste très mitigé car si certains passages m'ont tenue en haleine, j'ai souffert de quelques longueurs parfois. J'ai néanmoins apprécié le style de l'auteur, son humour un peu glauque et sa faculté à créer une ambiance singulière avec cette pluie continue qui s'infiltre partout (a-t-on jamais vu ça en plein été?). Les enfants sont des personnages attachants et j'ai aimé la solidarité qui s'instaure entre eux malgré leurs différences.
L'auteur a donc un vrai talent d'écrivain mais la multitude de genres nous perd un peu. Serait-ce là son originalité?

Challenge ABC
Challenge 1 mot- 1 livre
Challenge en Choeur
Challenge Multi-Défis
Commenter  J’apprécie          90
Vous pouvez me dire se qui se passe dans le livre svp j'en suis au chapitre 6 vous pouvez me dire la suite svp
Commenter  J’apprécie          40
Un roman impressionnant et surprenant !
Avant tout, l'ambiance est captivante. Cette ville visqueuse aux décors étonnants est un personnage à elle toute seule. Tout y est gris, triste et désespéré. Et pourtant les protagonistes y apportent tant de lumière que le livre se remplit de chaleur et d'espoir.
Ces enfants si différents, mais réunis par leur solitude, constituent un petit groupe à la "Goonies" immédiatement accrocheur. Leur psychologie est très bien développée et leur courage donne au roman une lueur très particulière.
Tout commence un peu comme une histoire d'horreur, et j'ai eu peur d'en faire des cauchemars, mais le livre évolue vite vers un fantastique plus profond et une ambiance très développée. Il se lit à la vitesse d'un thriller ou d'un roman d'aventure mi-jeunesse mi-adulte.
Un livre complet, profond, intelligent, original et brillant. Une belle pépite !
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman, c'est l'humour. Alors bien sûr il y a de très bonnes scènes d'horreur, notamment lorsque le fantôme se manifeste et lorsque surgissent certains mystérieux et inquiétants personnages, mais globalement c'est la dérision qui domine. Tout commence avec la terrible pluie d'Elbow, véritable personnage à part entière, qui s'abat en "torrents d'eau sombre" sans jamais aucune accalmie, "martelant les trottoirs, les voitures et les parapluies comme des milliers de doigts furieux" (pire qu'en Normandie !!). Une pluie si déprimante et si inquiétante de par son flot et sa persistance que Béa a peur, la nuit, "qu'elle ne profite de [son] sommeil pour entrer avec ses horribles doigts". Et toute l'ambiance du roman est comme ça, entre rire et frayeur, avec des incontournables du genre horrifique (rats, cafards, château maudit...) tellement poussés à l'extrême qu'on se demande s'il faut les prendre au sérieux.

En fait mon sentiment concernant cette lecture est partagé. L'intrigue en soi n'est guère originale : un appareil photo qui capte l'esprit d'un mort (déjà vu dans Chair de poule) et ne trouvera le repos que lorsque son décès sera élucidé. le duo Béa-Sam est rapidement complété par d'autres enfants également coincés à Elbow pour l'été - les Prisonniers de la Pluie, comme ils se désignent eux-mêmes - et nous voilà avec un nouveau Club des Cinq, chien y compris : Jellybean ! de Sam le sans-gêne (et sans hygiène) à Madison la snob coincée, en passant par Eric l'apprenti scientifico-bricoleur et Lisa la futée qui se trimbale tout le temps son petit frère, chacun va s'efforcer de faire avancer l'enquête sur Herman Henderson l'inventeur de la sauce aux piments. Beaucoup de péripéties les attendent, et toujours cet humour décalé... comme le petit doigt de Béa qui s'agite pour attirer son attention sur un danger ou un indice !

Il en résulte un roman à la croisée de plusieurs genres : fantastique, thriller, aventure et même anticipation dans la grande scène finale, si bien qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. On a même droit à une réflexion socio-écologique avec les "habitants de la décharge", des laisser-pour-compte vivant sous une mer boueuse de déchets. L'auteur a su développer une atmosphère particulière mais le roman n'apporte aucune réelle innovation, offrant un joli pêle-mêle de références au genre horrifico-fantastique avec la créature de Frankenstein en point d'orgue. Par contre la fin est soignée, on a le plaisir de retrouver les personnages quelques chapitres encore après la résolution de l'énigme pour savoir ce qu'ils sont devenus.

En conclusion : un roman sympa mais qui ne m'a pas captivée !
Lien : http://www.takalirsa.fr/qui-..
Commenter  J’apprécie          60
Béatrice vie à Elbow, petite ville des Etats-Unis où il n'y a jamais de soleil en été. La pluie constante fait même perdre l'esprit à certains habitants. C'est d'ailleurs le cas de la mère de Béa, internée à Saint-Agnès. Cependant cette année, la jeune fille décide de gagner un voyage en Floride qui lui permettrait de voir le soleil et se souvenir des jours heureux datant de l'époque où son père était encore vivant.
Pour l'aider à gagner le concours de photographie, son ami Sam l'amène dans une maison abandonnée où ils découvrent le corps d'un homme baignant dans l'eau avec un oeil manquant. Béa le prend en photo mais reste marquée par cette vision d'horreur. Rentrée chez elle, elle développe les photos mais l'image du cadavre disparaît et il semblerait que quelque chose l'ait suivit chez elle.
Quelle est l'identité du cadavre ? qui l'a tué ? Qui se trouve avec elle dans la chambre noire ?

J'ai eu du mal à me décider à lire ce livre. Tout d'abord parce qu'il est assez épais, mais également parce que j'avais toujours autre chose à lire. Cependant, une fois la chose entamée, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher !
L'écriture est simple et agréable, les personnages sont attachants et tous différents, et l'intrigue est haletante. J'ai apprécié la petite dose de gore présent qui me fait dire que ce livre n'est pas pour les trop jeunes.
J'ai eut également beaucoup de difficulté à me détacher du récit à certains moment, si bien que je commencais à être angoissée lorsque Béa l'était.

En bref, ma lecture a été forte en émotion et le seul regret que j'aurais pu avoir aurait été l'âge des personnages principaux. En effet, j'aurais préféré les voir au Lycée plutôt qu'à l'entrée du collège.
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}