Les Éditions Québec Amérique (01/04/2022)
4.06/5   9 notes
Elle est jeune, mais a déjà perdu l’espoir de trouver l’amour sur les applications de rencontre et les réseaux sociaux. Alors elle se dit qu’elle va essayer dans la vraie vie, pour voir ce que ça donne. Une histoire de voisinage, de vins de dépanneurs, de plantes avec des prénoms et de coeurs un peu tout croches, pas totalement prêts à vivre le grand amour.
Que lire après Un peu tout crocheVoir plus
Une lecture lumineuse qui arrive à point. Je l'avais vu circuler beaucoup sur les réseaux sociaux et je n'ai pas été déçue. Toute notre enfance, on nous berce de princesses et d'amour avec un grand A. Ce roman, tout en douceur, tout en délicatesse, nous fait revivre ce sentiment que l'amour existe et qu'il peut être beau.

J'avais envie de me prendre un appartement, d'aller dans un café et de faire des rencontres pour revivre les papillons et l'infini de possibilités, sans responsabilités, juste vivre.

C'était beau, c'était doux, c'était réconfortant. Je lisais en me disant qu'il allait arriver quelque chose pour gâcher le bonheur... Mais c'est resté beau et tendre.

Gros coup de coeur pour l'écriture inclusive. Pour la poésie dans les mots. Si tu cherches une lecture légère qui fait du bien, c'est un incontournable. J'ai passé un excellent moment.
Coup de coeur pour cette courte novella qui, du haut de ses 75 pages, est pour moi une grande oeuvre. C'est doux, c'est senti, c'est beau, c'est simple et complexe à la fois, et c'est tout à l'image de ce que peut être l'amour.

Une courte histoire qui fait vivre toutes sortes d'émotions. Un début de relation qui devient quelque chose de plus, sans crier gare. Des personnages colorés. Des petits moments de leur vie déposés.

Un aperçu de la grandeur de la plume de Mélina Proulx, de la force de ses mots, que j'espère pouvoir retrouver un jour dans une autre de ses oeuvres!

C'était magique, mais un peu trop. On aurait dit que j'avais tout le temps peur que ça s'arrête, que je me réveille et me rende compte qu'en fait c'était un rêve, que j'apprenne qu'il n'était pas aussi bien que moi dans ce nous qu'on créait petit à petit. [...] Ma confiance prenait toujours un peu de temps à s'installer.
Mais j'oubliais toutes ces peurs lorsque je me réveillais à côté de lui et que ça sentait bon.