AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord (168)

Allongée sur sa couchette, elle repensa à cet ours sauvage et puissant, à l'insouciance avec laquelle il buvait cet alcool violent, à sa solitude dans sa petite cabane miteuse. Comme c'était différent d'être un humain, se disait-elle, avec un daemon à qui l'on pouvait parler ! Dans le silence du bateau immobile, sans les grincements permanents du métal et du bois, sans le vrombissement du moteur ou le fracas de l'eau contre la coque, Lyra sombra peu à peu dans le sommeil aux côtés de Pantalaimon qui dormait sur son oreiller.
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit disparaissait,puis réapparaissait.Des aboiements aussi... Des chiens? Des chiens de traîneau? Difficile à dire,ils étaient trop lointains, étouffés par la neige, emportés par les rafales de vent. C'étaient peut-être les chiens de traîneau des gitans, ou bien les esprits sauvages de la toundra, ou encore ces daemons rendus à la liberté et qui réclamaient leurs enfants perdus.(p.361)
Inès
Commenter  J’apprécie          00
- Pardonnez-moi, Maître, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver du soulagement. Je n'ai jamais aimé cette idée de...
- D'empoisonnement ?
- Oui. L'idée du meurtre.
- Personne n'aime cette idée, Charles. La question était de savoir si le fait de commettre cet acte était plus terrible que les conséquences de notre inaction. Eh bien, la Providence est intervenue et la chose n'a pas eu lieu. Je regrette simplement de vous avoir fait supporter le poids de ce secret.
- Non, non, protesta le Bibliothécaire. Mais j'aurais aimé que vous m'en disiez plus.
Le Maître resta muet un moment, avant de répondre.
- Oui, peut-être aurais-je dû. L'aléthiomètre prédit des conséquences effroyables si Lord Asriel poursuit ses recherches. Abstraction faite de tout le reste, l'enfant se trouvera entraînée dans cette histoire, or, je veux la protéger le plus longtemps possible.
Commenter  J’apprécie          00
Les Érudirs avaient des choses plus importantes à faire que de s'occuper des sentiments d'une fillette à moitié sauvage, échouée parmi eux par hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais trompé qui que ce soit ! demandez donc à....
Commenter  J’apprécie          00
L’expression du Cardinal était chargée de sous-entendus, mais il ne dit rien. Après un instant de silence pesant, un des ecclésiastiques prit la parole, d’un ton presque contrit :
- Voyez-vous, madame Coulter, dit-il, il existe apparemment une prophétie au sujet de cette fillette. Tous les signes sont réunis. A commencer par les circonstance de sa venue au monde. Les gitans ont entendu parler de son existence, eux aussi ils évoquent sa présence en terme de sorcière et de feux de marais, c’est très mystérieux, ce qui lui a permis de conduire les gitans jusqu’à Bolvangar. Sans oublier, bien entendu, la façon époustouflante dont elle a provoqué la chute de l’ours roi Iofur Raknison. Aucun doute, ce n’est pas une enfant ordinaire. Mais Fra Pavel pourra peut-être vous en dire plus… En disant cela, il jeta un regard en direction de l’homme au visage émacié qui consultait l‘aléthiomètre.
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu’ils voient une chose, les êtres humains ne peuvent s’empêcher de la détruire. Voilà le vrai péché originel
Commenter  J’apprécie          00
L’univers est rempli d’intentions. Tout ce qui se produit à un but.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (27817) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    203 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}