J'ai lu (06/11/2019)
4.42/5   6 notes
Jadis, les chemins de Catherine Melbourne et de lord Michael se sont croisés à plusieurs reprises, en Espagne, pendant la guerre, puis à Bruxelles. Mais les sentiments qui ont fleuri au fil des ans n’ont jamais pu s’exprimer car Catherine était mariée. Aujourd’hui veuve, elle est dans l’embarras : afin de toucher un héritage qui protégera l’avenir de sa fille, elle doit dénicher un complice qui jouera le rôle de son mari. Désespérée, Catherine se tourne vers Michael... >Voir plus
Que lire après Porte-bonheurVoir plus
Un introuvable de la série « Aventures et Passions » des éditions « J'ai Lu », un tout tout bon livre rouge, une lecture plaisir qui m'a un peu libérée de mes angoisses et finalement, une auteure que je ne connaissais pas donc une découverte.

Une première partie qui nous plonge littéralement dans la bataille de Waterloo et qui nous présente les différents protagonistes dans des situations où l'honneur, le courage et l'amitié sont mis en avant ; une seconde partie, quelques années plus tard, où l'on retrouve les principaux acteurs dans un imbroglio où la jalousie, la haine et la rage vont faire front pour les séparer et où l'amour, c'est quand même un livre rouge, sortira grand vainqueur après moult péripéties.

Une écriture légère, bien documentée pour les épisodes de guerre, un rythme bien soutenu et surtout des personnages attachants, intelligents et véridiques dans leurs comportements. J'ai beaucoup aimé :-)

Une lecture détente qui m'a fait un bien fou :-)
Quel plaisir que j'ai de lire cette collection, je passe toujours un super moment. Histoire en deux temps qui nous emporte dans une lecture ou on ne peux s'ennuyer. Je suis rester en haleine tout au long, rien n'est écrit il se passe toujours quelque chose. Une auteur que je ne connaissez pas et que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.
Le roman se sépare en deux parties. La première, les deux héros se cherchent. Ils tentent de résister. Lui à succomber à une femme mariée, elle à tromper son mari. J'ai eu des pincements. L'autre partie force les deux parties à se prêter au jeu de rôles d'époux. La tension est palpable. Les sentiments sont là. Ils attendaient pour s'éveiller totalement.

En bref, Porte-bonheur est une lecture en demi-teinte. La séduction a agit en surface. Pour des petites raisons, je n'ai pas eu toute la magie de Mary Jo Putney sous les yeux. Pourtant, son héros Michael est un personnage fascinant, torturé, adorable, bienveillant. Juste que je suis restée à côté. A vous de voir, si le récit passe mieux pour vous.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Avec cette lecture, je confirme encore une fois que la collection « Les Introuvables » recèle de pépite ! C'est un gros coup de coeur pour Porte-bonheur !

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Ainsi, songea-t-il, il n'était venu au monde que pour jouer les pions entre un homme et une femme qui n'avaient que haine et mépris l'un pour l'autre. Pas étonnant que son enfance ait été si douloureuse !
Étourdi par la douleur et l’épuisement, presque vidé de son sang, Michael évoluait dans un espace sombre et violent où il n’existait plus ni passé ni futur. Il n’y avait plus que l’instinct, la volonté et la fureur guerrière, et chaque instant pouvait être le dernier.
La réalité n’était plus qu’une suite d’images fiévreuses, sans lien entre elles. Les corps entassés de gardes français, sans vie, entrelacés comme les racines d’un arbre. Un cheval abandonné qui broutait paisiblement une touffe d’herbe. Un hussard mourant, éventré, qui suppliait qu’on mette fin à son agonie. Michael murmura une prière en français et trancha la gorge du pauvre diable.
Il crut que son heure était venue quand un cuirassier le chargea, l’épée au clair. Il se prépara à lutter tout en sachant que, dans son état, il n’avait aucune chance contre un adversaire monté à cheval.
L’autre posa les yeux sur son bras en écharpe. Il leva la garde de son épée à son front en geste de salut… et se détourna en quête d’une autre proie. Michael toucha le petit kaléidoscope en argent dans la poche de son manteau, songeant qu’une fois de plus, son porte-bonheur l’avait sauvé.
Après le désastre avec Caroline, il s’était juré de ne plus jamais toucher une femme mariée. Et il était bien résolu à tenir cet engagement. Hélas, Catherine Melbourne semblait avoir été créée par le diable en personne pour le soumettre à la tentation !
Prenant conscience de l’égoïsme de cette pensée, il esquissa un sourire un peu amer. S’il y avait une leçon à retenir de sa rencontre avec Catherine, c’était un avertissement concernant sa propre arrogance. Il s’était persuadé que l’âge et l’expérience le protégeaient des coups de foudre et autres folies liées à la jeunesse. À tort, manifestement.
Quand ils atteignirent sa chambre, Michael lui ouvrit la porte, puis s’effaça pour la laisser entrer. Elle leva les yeux vers lui et regretta aussitôt d’avoir bu un second verre de vin. Elle n’était pas ivre, mais elle se sentait extraordinairement détendue. Qu’il aurait été simple de tendre son visage vers Michael pour lui souhaiter une bonne nuit par un baiser ! Et que cela aurait été agréable qu’il referme les bras autour d’elle.
Furieuse et impuissante, elle reconnut le désir qui l’inondait, infiniment doux et tiède. Le désir, ce traître, cet ennemi !
Ses critères étaient des plus raisonnables. S’il n’était pas un prince charmant, il était présentable, de bonne naissance et en possession d’une honnête fortune. Il était également affligé d’un certain nombre de défauts que toute femme qui se respecte serait ravie de corriger.
Il ne recherchait pas la passion. Ce qu’il avait pris par le passé pour le grand amour n’était qu’une obsession malsaine et pathétique. Il souhaitait une union paisible avec une épouse intelligente et chaleureuse, une femme qui ait une certaine expérience de la vie.