SAGA Egmont (01/03/2023)
Combo érotique écrit par Pythna, comprenant un échange épistolaire entre les deux principaux protagonistes, Solanie et Maël, suivi de leurs expériences libertines et BDSM en tant que couple.
Livre audio lu par Emma Flornoy.
Que lire après Lettres érotiques - Libertine et soumiseVoir plus
Il s'agit donc d'un combo, "Lettres érotiques, suivies de Libertine et Soumise", édité par Saga Storify France, et lue par Emma Flornoy.
Nous suivons à travers ces deux textes les aventures libertines de deux protagonistes, une femme, Solanie, et un homme, Maël. Ils se rencontrent d'abord sur un site libertin, puis deviennent un couple réel dont le Maître fait découvrir à sa Soumise le monde libertin et particulièrement BDSM.
La première partie nous raconte du point de vue du lecteur l'échange épistolaire entre les deux futurs amants, tandis que la seconde nous plonge dans leur univers érotisé et échangiste.
La plume est légère, précise, parfois brute mais jamais vulgaire. Evidemment, l'auteure appelle un chat un chat, si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est à bon escient. Rien n'est plus insupportable que les faux-semblants. Or, ici, il n'en est pas question, et toute la sincérité du projet de l'auteure est retranscrit à travers ses mots. Evidemment, et c'est important de le préciser, ce type de littérature s'adresse à un public adulte et averti, mais pas forcément libertin. Juste ouvert d'esprit. On découvre une seconde partie racontée du point de vue de Solanie, qui est parfois sujette aux doutes ou à l'hésitation, mais qui finalement fait preuve d'un immense courage et d'une générosité folle pour se soumettre à son Maître Maël.
L'oeuvre s'écoute très bien, grâce à une lecture fluide et impliquée, même si un détail expliqué plus bas m'a un peu chagriné. Elle est relativement courte en faisant moins de deux heures, et fait doucement mais très sûrement monter la température. J'étais personnellement très détendu à la fin, les yeux et la tête pleins d'images affriolantes, ce qui, je pense, est le but à atteindre pour l'auteure.
Je dirai que le pari est réussi, tant le texte est immersif est bien construit, sans être ni dans la démesure, ni dans la surenchère. C'est érotique, pas pornographique, malgré certains détails crus, mais qui pour moi sont essentiels et à leur place.
Si je devais mettre un bémol, il est est très subjectif: Je ne suis pas fan de la voix de la narratrice, car on décèle un accent bilingue et un tantinet nasal, qui fait qu'à plusieurs reprises j'ai dû réécouter certains mots, et en premier lieu le prénom de l'héroïne. Solanée ? Solanie ? Solénie ? Pas commun, et pas toujours prononcé avec la même justesse par exemple, surtout dans "Lettres érotiques".
Je vous recommande donc vivement cet ouvrage, que vous soyez fan du genre ou pas, car ce n'est pas forcément le mien, et j'ai pourtant passé un excellent moment.
Vous trouverez "Lettres érotiques suivies de Libertine et Soumise" en version audio chez tous les distributeurs du genre, tels que Audible ou encore Storytel, Fnac et Amazon.fr au prix de 16.99€.
Le livre audio permet à tous d'accéder aux merveilleuses histoires racontées par vos auteur(e)s, qu'on soit malvoyant ou mal à l'aise un livre dans les mains, ou qu'on n'ait pas le temps de se poser.
Evidemment, si vous préférez, ce roman existe aussi dans les formats brochés et numériques, l'important étant de s'évader.

Merci à vous, et bonne découverte !

L'érotisme au bout de la plume, sensuelle et légère.