Art en mots éditions (01/05/2020)
Confessions d'une jeune femme violée et traquée.
Jusqu'à ce roman, j'étais plutôt subjuguée par l'écriture de Pythna.
Pour ce récit, je ne serais dire si j'aime ou non. C'est une lecture difficile, tellement tortueuse.
Malgré tout, cela reste un très bon roman, il faut juste réussir à accepter la possibilité que certaines personnes puissent aimer être dominer voir manipuler. Et en même temps, non, car Nadja se bat contre elle-même, contre cette noirceur en elle que malgré tout elle aime.
Étrange mais déroutant, il plaira aux lecteurs de psychologie et de dark romance, je pense.

Cette cinglée de nymphomane m’a présenté à toi, le sourire aux lèvres, quelques jours avant les fêtes de fin d’année.
Tu te souviens ?

Drogué à ta merde, tu me regardais d’une sinistre vénération…
Tristement fougueuse et imperturbable, je ne me suis pas posée de questions et, accompagnée de quelques amis, adolescents indomptables, nous avons tranquillement discuté.
Au moment de nous séparer, tu m’as gentiment proposé de me rapprocher de mon village ; m’évitant ainsi de rouler en stop. Tu en as bien sûr profité pour me suivre jusque chez moi.

Le jour de l’an, tu as sonné à ma porte et, malgré ta dégaine de branleur, mes parents t’ont ouvert et t’ont directement envoyé dans ma chambre.
Tu es donc entré, tu m’as violée et tu es reparti.

Durant le mois qui a suivi, tu me harcelais littéralement au téléphone. Tu ordonnais, à travers les grilles du collège, que les élèves aillent me chercher en vitesse. Ils me faisaient passer le message, me mettaient en garde contre toi. Tu étais apparemment connu… Je ne t’obéissais évidemment pas. Tu m’attendais alors à l’arrêt du bus qui me ramenait de l’école, puis tu me poursuivais dans la rue. Tu escaladais le portail de mon jardin, tu forçais les portes. Tu t’invitais chez mes voisins, pour m’observer de là-haut.
Mes limites seront les siennes. Il me gérera, j’obéirai parfaitement à ses ordres et deviendrai officiellement sa femme. Je porterai un collier en permanence, afin que la pensée de lui appartenir ne me quitte jamais. Je lui ai avoué ma nature aussi rebelle que docile, il m’a répondu qu’il saurait me soumettre.