2,5

Au premier abord, ce roman m'a fait de l'oeil avec sa couverture et son résumé intriguant. Un homme retrouvé mort par un jeune garçon de 10 ans et un petit côté mystérieux, voire fantastique, faisait envie. Malheureusement, je suis passée complètement à côté de cette histoire, ne comprenant pas vraiment le fond et la forme.

Tom, 10 ans, découvre le cadavre d'un homme, responsable de la destruction programmée de la forêt de l'Aitre. Très vite, un second meurtre a lieu. Les gendarmes ne savent pas vraiment comment débuter cette enquête qui est loin d'être aussi simple.

Difficile de faire un résumé d'un livre qu'on n'a pas aimé et qu'on a encore moins compris... Pourtant, je lis de plus en plus de thrillers, alors ce côté-ci ne me dérange pas. Malheureusement, j'ai trouvé que le roman et l'histoire étaient pas mal décousus. Je n'ai pas non plus adhéré à la plume. Dans ces cas-là, difficile donc de s'attacher aux personnages ou d'y trouver la moindre affection.

Pourtant, l'idée de base était plutôt intéressante ! Des meurtres, un côté paranormal, des enfants qui échangent avec les animaux... C'était plutôt intriguant et bien trouvé. Mais pour moi, l'auteur s'est un peu embourbé dans ses explications, se perdant dans des explications inutiles, rendant le texte assez lourd et sans forcément d'intérêt. Je n'ai pas vraiment compris le but de cette intrigue. Parfois elle allait vite, trop vite, et parfois, c'était le contraire : c'était trop long et répétitif. J'ai même l'impression que cette chronique est décousue, parce que je ne sais pas vraiment de quoi parler, en réalité. Certains faits, certaines actions étaient, pour moi, tirés par les cheveux. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais l'auteur a sans doute voulu trop faire, trop en dire, alourdissant sans s'en rendre compte un récit qui avait toutes les qualités pour me plaire.​

​En résumé, je vais m'arrêter là pour cette chronique, ne trouvant pas utile de continuer à palabrer sur une lecture qui ne m'a pas convaincue. Qui sait, elle pourrait sans doute vous plaire à vous, mais pour ma part, je suis passée totalement à côté... Les personnages, l'intrigue, les idées étaient trop fouillis ou encore pas assez exploités pour me convenir. Dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..