Something Else Editions (07/03/2019)
3.06/5   8 notes
Comment ne pas vouloir en savoir plus sur votre mystérieux patron quand vous êtes une curieuse maladive ? Surtout lorsque celui-ci cache d’énormes secrets et qu’il fait fantasmer toutes les femmes, malgré sa froideur qui repousse au premier abord ? Chenoa va pousser son vilain défaut au maximum, jusqu’à risquer sa vie, pour savoir qui est exactement le hargneux Sam Cox...
Que lire après SnappishVoir plus
Cette histoire nous entraîne dans le milieu des combats clandestins où se mèle des reglements de comptes dans un gang de bikers, autant dire que l'intrigue est très riche.
L'héroïne est une bikeuse,tatouée qui n'a pas la langue dans sa poche ! Bien loin des clichés des personnages de romance. Chenoa Burns,puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, est une trentenaire qui travaillait jusque là dans la concession Harley Davidson de son père. Mais côtoyer tout les jours l'associé du patron,qui n'est autre que son ex, est devenu pour elle particulièrement pesant. Quand on lui propose un poste chez un fournisseur d'équipements, elle saute sur l'occasion de changer de vie. Elle y voit la possibilité de se créer une vie stable, « normale » qui devrait aller de paire avec l'âge adulte ! Bien sûr ce poste impose quelques compromis : adieu les tenues moulantes et les tatouages apparents et bonjour le tailleur-pantalon strict de la parfaite commerciale ! Elle va aussi devoir apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et surtout adopter un vocabulaire plus...plus soutenu dirons-nous ! Inutile de préciser que ce n'est pas gagné...

Voici donc sa nouvelle vie,engagée chez « Cox Gear » avec un mysterieux nouveau patron, sexy,intrigant et froid Sam Cox. Enfin ça c'est pour la journée car il ne faut tout de même pas lui demander la lune... Un soir alors qu'elle assiste à une série de combats illégaux avec son père ( oui je sais chacun ses passions n'est-ce pas?), elle va croiser The Snappish un des participant qui va lui rappeler étangement quelqu'un. Et comme son plus gros défaut (en dehors de parler et jurer comme un charretier) est sa curiosité quasi-maladive,elle va vouloir tout connaître de notre Snappish.
Pour les non bilingues Snappish signifie « hargneux ». Dans la mesure où je qualifierais la douce demoiseele de « teigneuse », je dirais qu'ils étaient faits pour se rencontrer. The Snappish est donc un adepte de Free-fight,combats clandestins et très violents. Cet homme est un mystère(sauf peut-être pour Chenoa), personne ne sait qui il est,ni son nom nice qu'il fait encore moins d'où lui vient cette rage qui l'anime à chaque affrontement. Il a tout d'une légende inaccessible et cela fait de lui un fantasme vivant pour toutes ses admiratrices (ça et le physique parfait du mâle viril tatoué!). Au fur et à mesure, lorsque l'on comprend ses motivations, il devient touchant et on l'aime d'autant plus.

Ses secrets et ses blessures vont éveiller à l'extrême le penchant de Chenoa et leur rencontre va être des plus compliquée. Imaginez un peu, s'appercevoir que votre patron,homme d'affaires riche et particulièrement distant, qui donne l'impression que rien ne le concerne,se transforme à la nuit tombée en véritable machine de guerre ! J'avoue que je deviendrais très curieuse aussi mais puisque Chenoa ne fait pas les choses à moitié, elle va en plus se retrouver embarquée dans quelque chose d'énorme qui va complètement la dépasser. Mais que ne ferait-on pas par amour ? Elle, elle ose tout.

L'auteure a su faire de son roman une histoire pleine d'actions et de rebondissements. La lecture est donc très prenante. Ajoutez à cela une belle histoire d'amour intense et complexe où nos héros vont devoir affronter moultes péripéties et braver le danger, vous obtenez un roman haletant que l'on se hâte de terminer. La plume de Stefy Quebec est fluide et sans temps-morts,elle est parvenue à m'emporter avec ses personnages hauts en couleurs. Je suis passée par beaucoup d'émotions,j'ai vibré,j'ai été émue et le suspens m'a vraiment tenue en haleine. Et j'ai ri aussi,beaucoup. Il faut dire que le langage fleuri de Chenoa (que certains trouveront probablement vulguaire) est une véritable bouffée d'air ! C'est une femme forte, libre et qui s'assume c'est très bien.

En conclusion si vous aimez les histoires pas tout à fait conventionnelles qui mèlent amour et suspens, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Je remercie en premier Mandy et donc
Something Else Editions pour l'envoi de ce nouveau service presse, merci pour votre fidélité. Un titre et une couverture très attirante qui m'ont de suite donné envie de découvrir cette histoire. Snappish m'intriguai énormément. Nous allons plonger dans un univers assez sombre qui a été pour moi assez addictif et prenant tant on est dans l'attente et le suspense avec un récit captivant au possible.
Le caractère de feu de notre héroïne Chenoa est vraiment hyper bien traité et on s'attache à elle et son tempérament que j'ai adoré. J'adore les héroïnes que l'auteure nous concocte à chaque fois car elle ne sont pas soumises, elles sont fortes et ont un sacré caractère c'est le super point que j'aime. Celle ci à quitté le garage de son père pour un emploi plus classique pour entreprendre une vie plus posé, plus traditionnelle mais ça c'était au départ, avant qu'elle ne rencontre son nouveau patron M.Cox et le retrouve le week-end suivant sur un ring de free-fight en plein combat se déchaîner avec ses poings. Elle n'en croit pas ses yeux de prime abord mais elle ne peut nier l'évidence, c'est effectivement bien M.Cox que l'ont surnomme ici The Snappish qui gagne à tous les coups...
Comment un patron en costard cravate si impénétrable et sérieux peut se transformer en bête de ring comme cela... cet homme est doté de plusieurs personnalités et notre curieuse maladive ne va pas en rester là, elle va vouloir connaître et démasquer les raisons de ces personnalités si différentes. Chenoa va se mettre dans des situations vraiment dangereuses mais ne va pas immédiatement  en saisir l'importance mais se pourrait-il qu'elle s'en morde les doigts à l'avenir, si avenir il y a bien sûr...
J'ai bien aimé le parcours des protagonistes dans cette histoire, le fait d'être dans l'attente de connaître toutes les raisons qui ont poussé M.Cox à devenir le Snappish le week-end, on est tout autant intrigué de la jeune femme belle et rebellle et on aime la suivre dans ses recherches bien qu'elle joue avec le feu la plupart du temps.
Qu'est-ce qui a pu pousser M.Cox à combattre tel un acharné?
Est-ce qu'on lui inflige cela contre son gré ou bien est-ce une manière de se sentir vivant?
Que deviendra donc Chenoa dans toute cette histoire entre danger et attirance interdite?
A vous de le découvrir en lisant Snappish et venez percer ses secrets...
Le récit ne manque pas de rebondissements, il n'y a pas de plat ni de temps morts, tout est bien cadré et maîtrisé du début à la fin, l'auteure nous transmet de fortes doses d'adrénaline pour notre plus grand plaisir. La plume est toujours aussi bien affûtée et nous entraîne dans n'importe quelle situations sans difficultés.
Le seul petit bémol que j'ai eu ça a été dans les débuts la relation de Chenoa et Joey que j'ai trouvé trop vite sérieuse et n'ai pas bien compris.
J'ai beaucoup aimé lire ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture, je vous le recommande à 100% pour toutes celles qui aiment les interdits, le challenge et les secrets...

● NOTE:   4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Ce livre n'était pas fait pour moi .Le seul point positif dans ce dernier est Sam Cox,le personnage principal .L'auteur le rend responsable de tous les maux de l'héroïne au point où il " s'autoflagelle ",j'ai hurlé dans ma tete et souhaité finir cette maudite lecture au plus vite.

Tous les clichets que je déteste le plus sont présents dans ce livre,et ça en fait un paquet.Une héroïne que l'on veut faire passer pour badass mais qui est en fait d'une idiotie sans nom,d'une vulgarité à faire rougir un gang complet de motard,d'une mauvaise foi affligeante et d'une curiosité maladive qui devient vite gonflante et absurde.Elle accuse le héros de beaucoup de choses alors qu'elle est la seule responsable vu son comportement d'imbécile .En plus les scènes deviennent vite répétitives,un coup on fantasme, un coup c'est la dispute ridicule et elle choisit un autre type et ensuite on recommence!!

Tous ces malheurs elle les attribuent à quelqu'un d'autre pendant plus de la moitié du livre et ça fait long à lire...surtout quand les dialogues volent bas,tournent en rond et sont quasi identiques.

Une héroïne détestable au plus haut point pour moi.

ON se retrouve avec une fin vite bâclée ,quelques mots ,un retournement de situation et hop on repart dans l'autre sens et c'est reparti pour un tour...
Une romance tumultueuse et dangereuse !

Tout d'abord merci a l'auteur , Stefy Quebec et Something New pour ce service presse , j'ai craqué pour la couverture et le résumé n'a fait que confirmer mon choix .

Que feriez-vous si vous découvrirez que votre patron s'adonne la nuit a des combats a mains nues (Free-Fight)?

C'est ce qui arrive a Chenoa , jeune femme plutôt rock'n roll qui adore les grosses motos et les tatouages . Plutôt a l'aise avec son corps, elle sait qu'elle plait et en joue. Engagé dans une nouvelle entreprise elle fait la rencontre de son patron , Sam Cox, qu'elle trouve au premier abord plutôt froid et sévère .

Un soir son père lui propose une sortie dans une boite peu ordinaire ou il se déroule des combats d'hommes et c'est la que Chenoa y découvre son patron en plein combat qui se fait appeler Snappish . Curieuse comme elle est , Chenoa va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vie secrète de son patron , grand chef d'entreprise le jour et boxeur la nuit . Mais fouiller dans la vie de Sam Cox pourrait lui emmener de sérieux ennuies .

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même , l'auteur nous emmène dans un suspense intense , on a qu'une seule envie c'est avancer rapidement dans l'histoire pour découvrir avec Chenoa l'histoire de Sam Cox alias Snappish .

Toutefois le personnage de Chenoa m'a quelque peu énervé , a se mettre en danger , je l'ai trouvé parfois immature et j'ai eu envie de la secouer . J'ai trouvé ses histoires d'amour beaucoup trop rapide c'est le seul truc qui m'a dérangé.

Hormis ces petits détails , la trame de l'histoire est bonne , l'auteur a réussi a nous attacher au personnages et nous emporter avec elle dans leurs histoires .

Je n'ai trouvé aucun passage plat dans ce récit , a chaque chapitre l'action s'enchaîne sans jamais nous laissé de répit . Vous ne risquer pas de vous ennuyer et au contraire , vous demander quand cela s'arrêtera-il !

Si vous souhaitez une romance qui sorte de l'ordinaire et qui vous emmène dans un suspense intense alors je vous le conseille de ce pas

A vos risques et périls !

Le + : Une romance qui sort de l'ordinaire avec pas mal de bagarre

Le - : Une histoire un peu trop rapide par moment qui nous font passer du coq a l'âne

Lien : https://marjobookcontact.wix..

- Mon papa appelait toujours ma maman, « petite colombe », c’était un petit mot gentil pour lui dire qu’il l’aimait fort. Mon père voulait m’appeler Colombe, tu vois l’horreur, fais-je rire toute la famille Cox. Par chance, ma mère a dit non. Alors mon père a cherché, cherché un long moment et puis il a eu l’idée de voir comment ça se disait en Indien.
- Ah, donc Chenoa en Indien, ça veut dire Petite Colombe ?
- Voilà, tu connais mon secret.